Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Je lance un appel solidaire

Aller en bas 
+8
Aurore
Karine
Pichu
-Jérémie-
Nosilla
Eric
LN
Jeannine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 13:19

490€ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 13:50

chouxe a écrit:
Je suis touchée par cette histoire Orel mais franchement, je serai vous, je ne donnerai pas un seul centime à ces gens ....Evil or Very Mad 
Pareil pour moi, Anna... Pas un centime à ces gens, ne serait-ce que par principe.
C'est quand même hallucinant, avec ce qu'ils encourent rien qu'au niveau de l'amende, qu'il faille en plus leur donner du fric pour que cet animal vive enfin tranquille. L'arrêt de la maltraitance se monnaye, maintenant ? Ben y ferait beau voir, tiens !

LN a écrit:
Tu as raison Pichu. Il faudrait que quelqu'un les appelle et menace de les dénoncer pour leurs mauvais traitements
Je peux les appeler, pas de souci, il faut juste être sûr qu'Orel ne sera pas grillé. Je me ferai un plaisir de leur rappeler que cet oiseau peut leur être enlevé sans qu'un centime leur soit versé, avec bien sûr pour eux le risque d'une grosse amende à la clef. Voilà, ça c'est ce qu'ils peuvent gagner sur le dos de leur animal.

Orel je comprends que tu veuilles le sortir de là, mais comme je te l'ai dit hier il doit bien y avoir un moyen pour que tu récupères cet oiseau sans entrer dans leur jeu de m*, non (peur, association...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 14:37

Celui ci ne vit peut être pas dans un débarras mais n'a pas l'air d.etre en meilleur état ni détenu dans de meilleurs conditions Sad http://www.leboncoin.fr/animaux/506612093.htm?ca=22_s

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 14:41

L'autre jour y avait pire, j'ai signalé à Margaux, un gris du Gabon sur Leboncoin, sur la photo il était totalement nu, que des plumes sur la tête et les gens le vendaient comme çà comme un "gentil perroquet" Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 15:52

C'est vraiment horrible! J'ai vraiment trop mal au coeur! Pauvre oiseau! Je n'ai malheureusement pas les moyens de vous aider, mais j'espère sincèrement qu'il va être sorti de là et que les c*ns qui lui servent de maîtres soient sévèrement punis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 18:29

Coucou

A la demande de plusieurs membres je me permet d'intervenir sur ce post au nom de l'Association Perroquets en Détresse.

Orel, ton action est tout à fait louable, mais comme l'ont fait remarqué les autres il est préférable de ne pas acheter cet oiseau à ces gens qui peuvent en adopter d'autres avec cette somme.

Des perroquets maltraités, il y en a des centaines chaque jour.

L'association où je suis bénévole, comportementaliste et récemment nommée vice-présidente n'a absolument rien à voir avec l'ASAP!
Nous avons très peu d'oiseaux au QG de l'Asso par ce que justement nous voulons éviter tout risque d'accumulation. Et surtout, le mot d'ordre de l'Asso c'est "pas de cage". Aucun des perroquets qui arrive ici ne vit en cage.
Ils sont en liberté dans la maison ou en volière extérieure. Tu serais surpris de constater qu'aucune cage n'est stockée au QG, à part les cages de transport.

Bref, tout cela pour dire que si nous obtenons les coordonnées de ces gens nous pourrions agir et peut-être tenter de récupérer l'oiseau avec l'appui de l'ONSCF sans débourser 1 centime.

Cette somme que les membres ont la gentillesse d'envoyer pour acheter cet oiseau, c'est surtout un cadeau offert à ses tortionnaires.

Orel, je comprend qu'en ayant vu de tes propres yeux le fonctionnement de l'ASAP tu sois méfiant avec les asso. Mais je pense que nous pouvons trouver un autre plan d'attaque.

Je vais en parler avec l'équipe si tu veux.

Voici notre site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 18:58

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Margaux, je te laisse mon numéro de portable en mp si tu veux m'appeler dans la soiree pour que nous en discutions de vive voix.
J'attends ton coup de fil.
En fait, j'ai peur qu'une asso ne constate qu'un perroquet qui a un probleme de comportement (picage) comme beaucoup de perroquets, et qu'elle estime qu'une pièce consacrée à cet oiseau est bien suffisant pour son épanouissement.
Ce qui peut porter préjudice à cette famille, c'est tout ce qu'elle m'a dit, à savoir qu'ils le laissent enfermé parce qu'il crie, qu'il etait dans le noir pendant un an et qu'ils ne vont jamais le voir. Je ne vois pas comment une asso va réussir à leur faire avouer ça.
Céline, si tu appelles d'après la photo du boncoin, ce ne sera pas légitime car on le voit Tres mal sur la photo, et effectivement, je n'ai pas envie que tu me grilles.
Ils peuvent aussi, par peur, se débarrasser de l'oiseau, ni plus ni moins.
Alors, je ne suis pas dans la punition, pas je pense au bien etre de cet oiseau.
Je me fous qu'ils soient punis, ce que je veux c'est que cet oiseau ne souffre plus. Toute action de la part est basée sur son bien etre. Le reste, on peut dire que je m'en fous. Les histoires d'asso et de teibunaux comme j'ai pu en observer ne me concernent pas, ni moi ni ce perroquet.
Je pense sinon à une action non légale. Mais je ne développerai pas le sujet, donc inutile de poser des questions ou de me mettre en garde à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 19:35

Depuis que tu as fait ce post Aurélien, je le suis. Ton action est tout à fait honorable, tu veux sauver ce Ara c'est tout à ton honneur maintenant ca sera bien que tu prennes le temps de réfléchir et d'écouter ce que l'on te dit. Je ne te connais pas mais je sais que tu es quelqu'un de borné, quand tu as une idée dans la tête tu ne l'a pas ailleurs en gros Wink . Mais il faut aussi redescendre sur terre.... C'est un oiseau qui peut être malade et dans ton appartement tu n'as pas la possibilité de faire une vraie quarantaine pour protéger Karma et Maya, tu ne souhaiterais tout de même pas qu'elle attrape une saloprie à cause de ce pauvre Ara?
Ensuite, il faut faire en sorte de ne pas cautionner ce que ces gens lui ont fait subir, et leur acheter leur Ara ne leur donnerait AUCUNE leçon. Déjà je doute sincèrement que ces personnes aient une autorisation de détention pour cet oiseau, s'ils sont dans l'illégalité ils sont en torts donc il est possible de récupérer le Ara bien plus facilement.
L'association où Margaux est la vice présidente met tout en œuvre pour que les perruches et perroquets soient les plus heureux le temps de leur trouver une vraie famille qui les mérite! Ils leur apprennent à avoir confiance en eux, à se comporter comme des oiseaux et surtout à s'épanouir. Avec du travail ils arrivent même à leur faire faire du vol libre, ce qui est tout simplement splendide! Les oiseaux qui sont en "soins" à l'asso sont loin de l'enfermement dans une pièce car pour eux ce n'est pas ce qui suffit à l'oiseau pour être épanouit et bien dans ses plumes.
Il y a quelque chose qui me dérange fortement c'est le fait que tu demandes de l'argent aux membres du forum pour au final dire que tu penses à une action non légale... Je ne te mettrais pas en garde contre quoi que ce soit, tu es grand et tu sais certainement ce que tu fais, en revanche ce n'est pas la meilleure des solutions pour le Ara.
Le mieux serait que tu te poses, je te sens très impliqué pour le bien être de cet oiseau, tu n'aurais pas tes conures il y aurait moins de problème mais vu que tu as déjà deux petits perrok il y a des précautions à prendre...
En espérant que tu prennes la meilleure des décisions silent 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 19:49

Je comprends ce que veut dire Orel.

C'est clair qu'acheter l'oiseau à ces propriétaires c'est leur donner de l'argent pour peut-être en racheter un autre, même si là on peut se dire qu'ils ont retenu la leçon et n'auront plus envie de réinvestir dans un tel oiseau.
Mais en même temps ils veulent le vendre cet oiseau, alors s'ils le vendent ils va tomber chez quel débutant encore ?
Et si débutant ou moins débutant il y a, qui aura vraiment envie de l'acheter une fois qu'ils le verront en vrai, et du coup quel est le sort qui attend cet oiseau si personne n'en veut, parce qu'aux vues des photos, on n'a pas forcément envie d'acheter un oiseau dans cet état si cher. Donc j'imagine qu'au bout d'un moment sans le vendre cet oiseau qui semble les agacer, il va finir comme les poisson, avec un bon coup sur un coin de table pour qu'il les débarrasse définitivement.

DOnc je suis d'accord on n'achète pas un oiseau malade à de tels gens, car moi même c'est le discours que j'ai auprès d'aquariophiles qui veulent "sauver" des poissons combattants à des animaleries quand on voit le poisson sur le point de mourir, mais du coup la chose se négocie de la sorte que de toute façon il est voué à mourir ou à ne pas trouver d'acheteur donc autant proposer une négociation : on vous "débarrasse" de votre animal que vous trouverez pas à vendre, mais le prix c'est pas çà ! C'est du cash pas cher tout de suite ou votre animal personne en voudra d'autant que la loi va contre eux.

Sinon Coralie, Orel ne nous demande pas d'argent pour une action illégale, juste une suggestion "si chacun donnait un peu on pourrait sortir l'oiseau de ce mouroir".

Niveau maladies bon ben çà... c'est une chose à voir c'est sûr, mais bon justement le but du forum c'est discuter à plusieurs pour voir où il y aurait une issue pour cet oiseau, une des issues est où il pourrait avoir une quarantaine...

Moi je dis que cet oiseau est sauvable, à coup de négociation avec les proprios, en les faisant flipper sur la loi, et leur mettre les réalités en face sur la non possibilité de vendre cet oiseau de toute façon personne ne voudra acheter un "épouvantail" à ce prix


Dernière édition par pichu le Lun 16 Sep 2013 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 19:55

orel a écrit:
Je pense sinon à une action non légale. Mais je ne développerai pas le sujet, donc inutile de poser des questions ou de me mettre en garde à ce propos.
C'est ça qui me dérange Pichu, de demander de l'argent aux membres et finalement de penser à une action illégale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 20:04

Je vais fumer un peu et revenir pour te repondre coralie, ça va me calmer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 20:06

T'énerver n'était absolument pas mon but... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 20:11

Il a la pression le Orel Laughing 
On va bien trouver une solution pour ce ara Smile tant qu'à faire dans la légalité Smile

Tu veux pas aller faire un petit tour à la Fondation Brigitte Bardot, Orel ? T'y déplacer directement pour dire aussi là où tu veux pas que l'animal atterrisse et voir si eux ont pas dans leurs contacts des gens qui auraient de quoi offrir un bel avenir et une quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 9:11

C'est vrai que j'ai la pression depuis dimanche.
Chouxe ce n'est pas tant le fond mais la forme. Mais bref..

La solution donc est la suivante :
Les personnes qui participent au projet et moi meme allons acheter ce ara d'ici la fin de semaine, le temps d'encaisser l'argent. Une association vient avec moi au moment de la transaction. Cette même asso repartira avec le perroquet afin d'effectuer une quarantaine et les tests nécessaires (pbfd pdd parasites etc etc). Ensuite, si toute maladie est écartée, il sera placé en famille d'accueil et je serai certainement cette FA.
Je sais que ça en dérange plus d'un cet achat à ces tortionnaires mais c'est, pour ce ara la seule solution qui aille dans son sens. Il faut bien le comprendre.
Je continuerai à vous tenir informés de la suite des événements.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont suivi et qui y ont cru.
Il fallait me faire réellement confiance aussi.
Ps, cette asso est particulière pour les perroquets, les oiseaux ne sont pas en cage et sont dans un cadre familial.
Je leur fais une totale confiance pour bien s'occuper de ce ara le temps de sa quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 9:23

orel a écrit:
Ensuite, si toute maladie est écartée, il sera placé en famille d'accueil et je serai certainement cette FA.

Tant mieux si vous avez trouvé une solution pour ce Ara même si je ne cautionne pas la méthode..
Seulement, je me pose une question, tu vas faire comment avec tes conures et le Ara?
surtout que tes fifilles sont en liberté chez toi...
Tu as la place?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 9:33

Orel, Rien ne t'empêche par la suite, si tu as envie que justice soit faite, de porter plainte contre les anciens proprio pour mauvais traitement. Tu fais bien de t'entourer d'une asso au cas où les choses ne soit pas en règle quant à la détention de cet oiseau, il ne faudrait pas que tu aies des problemes par la suite pour leur avoir «acheté».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 9:51

Chouxe, désolé si je me suis énervé. Je recommencerai plus, promis !flower 

J'ai la place pour ce ara. Quand le gris était à la maison, les sorties communes ne posaient pas de soucis, quand je suis absent, c'est chacun dans une pièce.

Hélène, ne t'en fais pas pour ça, ces gens ne vont pas l'emporter au paradis ! Foi de rancunier Wink  Merci encore pou ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 9:57

orel a écrit:
Chouxe, désolé si je me suis énervé. Je recommencerai plus, promis !flower 
Je pense que tu confonds avec Coralie non?

Tu ne vas pas le mettre dans une volière?
Il va sûrement avoir des problèmes de comportement, tu es préparé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 10:01

Oui je confonds avec coralie.. Tout pareil coralie !

Non ps de volière pour un eam qui a besoin d'un suivi.
Il est évident que je me doute que cet oiseau aura des problèmes de comportement et que je compte lui apporter tous les soins nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 20:20

Content que tu es trouvé une solution pour cet oiseau.
Je pense aussi que tu as bien fait de t'entourer d'une association qui pourra faire la quarantaine, et pourra t'aider par la suite a l'epanouissement de ce Ara.
Ce n'est pas l'assoc de Margaux ? Une autre ? Tu pourrais nous en parler un peu, il y a tellement peu d'assoc dans ce genre que c'est bien de les connaitre.
En tout cas, donne nous des nouvelles de ce petit poulet (il est presque PAC Very Happy lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 7:46

orel a écrit:
Chouxe, désolé si je me suis énervé. Je recommencerai plus, promis !flower 

J'ai la place pour ce ara. Quand le gris était à la maison, les sorties communes ne posaient pas de soucis, quand je suis absent, c'est chacun dans une pièce.

Hélène, ne t'en fais pas pour ça, ces gens ne vont pas l'emporter au paradis ! Foi de rancunier Wink  Merci encore pou ton aide !
Y'a pas de mal!

Aurore si c'est l'asso de Margaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 11:36

Alors que devient ce pauvre aras as tu pu le sauver? Perso je suis désolé mais je ne peux pas t'aider car je suis en mauvaise passe financière pour ne pas dire pire Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 12:37

Bonjour MissMaine,
Ce pauvre ara n'est plus à vendre. Les proprios sont vraiment des gens bizarres. On leur a pourtant proposé la somme qu'ils demandaient à savoir 1000€. Ils ont retiré leur annonce du boncoin. Nous avons contacté la DDPP du 93 qui semble un peu plus dégourdie et concernée que celle de Paris mais la personne que j'ai eu au téléphone n'a pu que me confirmer mes craintes : ça va être long et ça risque de ne pas aboutir.
Voilà pourquoi l'urgence était de racheter cet oiseau afin de mettre fin à son calvaire. Les organismes tels que la ddpp sont bien gentils mais n'ont pas réellement les moyens de faire bouger les choses. Si ils se pointent chez les propriétaires du ara, ces derniers ne sont pas obligés de leur ouvrir la porte. Même si la ddpp est accompagnée de policiers. Le seul moyen pour eux de constater les faits est d'avoir un mandat délivré par le procureur du 93... Encore faut-il que celui-ci se sente concerné. Voilà les pauvres moyens de la ddpp face à ce genre de cas. En attendant, l'oiseau reste détenu dans ce pavillon de sevran, seul.
Merci à ceux qui contestaient la démarche de reconsidérer leur position. Dans l'idée, c'est très bien de vouloir faire appel à ces structures, mais concrètement, ça ne sert qu'à se dédouaner des actions à mener et à se donner bonne conscience, ce qui bien sûr, est loin d'être le but d'un sauvetage.
Merci aux donateurs qui ont, au vu des nombreuses critiques sur la manière, préféré rester anonyme. C'est pourtant, selon moi, ceux qui ont su parler et agir avec leur coeur et montrer qu'une telle démarche solidaire était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 13:14

Donc à partir du moment où nous ne sommes pas d'accord avec toi et qu'on le dit on critique forcément? Le but d'un forum n'est pas de pouvoir s'exprimer librement justement ??? S'exprimer et non pas juger comme toi tu viens de le faire..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 13:20

Coralie a écrit:
Donc à partir du moment où nous ne sommes pas d'accord avec toi et qu'on le dit on critique forcément? Le but d'un forum n'est pas de pouvoir s'exprimer librement justement ??? S'exprimer et non pas juger comme toi tu viens de le faire..... Wink
+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lance un appel solidaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lance un appel solidaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEY HEY HEYYY Grand appel a la population, hyro mange des légumes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: