Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question surement déjà posée 100 fois ....

Aller en bas 
+2
Eric
emy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 13:19

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, en recherche et en prospection pour l'acquisition d'une conure.
Voila la situation, je travaille beaucoup à la maison --> souvent présent, j'ai une petite fille de trois ans qui rêve d'avoir des piou, après avoir fait le tour du net, en partie bien sur, je me suis laissé tenté par les Conure que je ne connaissais pas à vrai dire.
Voici donc mes questions :
Est-ce faisable d'adopter une conure avec un enfant de trois ans ?
Quel espèce choisir ? Tempérament relativement doux avec les enfants...Pas trop criard car mademoiselle fait toujours des sièste  Smile ....et madame n'aime pas trop les cris  Embarassed 
Est-ce que la présence de chien peut empêcher la bonne vie commune ?
Est-il préférable d'en adopter une ou deux ?

Voilà c'est déjà pas mal pour une première fois...merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Re: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 19:46

Je t'aurais volontiers aidé mais pour moi aussi ce sera une première conure. Je suis sûre que d'autre sur le forum pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Re: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 21:10

Lestat1970 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, en recherche et en prospection pour l'acquisition d'une conure.
Voila la situation, je travaille beaucoup à la maison --> souvent présent, j'ai une petite fille de trois ans qui rêve d'avoir des piou, après avoir fait le tour du net, en partie bien sur, je me suis laissé tenté par les Conure que je ne connaissais pas à vrai dire.
Voici donc mes questions :
Est-ce faisable d'adopter une conure avec un enfant de trois ans ?
Quel espèce choisir ? Tempérament relativement doux avec les enfants...Pas trop criard car mademoiselle fait toujours des sièste  Smile ....et madame n'aime pas trop les cris  Embarassed 
Est-ce que la présence de chien peut empêcher la bonne vie commune ?
Est-il préférable d'en adopter une ou deux ?

Voilà c'est déjà pas mal pour une première fois...merci de vos réponses

Bonjour,

Pour des familles avec des enfants en bas age: Perruche Ondulée, Calopsitte, Toui et éventuellement avec une personne qui a une certaine expérience des crochus et de leur comportement: Pyrrhura, Aratinga, Pionus.

Un oiseaux EAM ou MAN pour lequel la peur de l'homme a été inhibée n'est pas un animal domestique, il est apprivoisé, c'est une différence importante à connaitre et à comprendre dès le départ, ce n'est en aucun cas un animal domestiqué comme peut l'être un chien, cela reste donc un animal sauvage, il ne faut surtout pas l'oublier.

Ce n'est pas une peluche que l'on câline ou dorlote quand on le désire, c'est plutôt l'inverse en règle générale...Un oiseaux ne prévient pas par des signaux auditifs, mais par des signes visuels souvent subtiles...si on ne comprend pas ces signaux, l'oiseau passe sur une communication physique à savoir vous pincer, et ceci de manière souvent douloureuse, ce qui conduit à un cercle vicieux qu'il devient difficile de modifier.

Un oiseau cri, et peut crier beaucoup, pour de multiples raisons, on ne peut pas lui dire de se taire, il faut essayer de trouver pourquoi il crie, un moyen de les éviter ou simplement de les accepter...Et cela peut être particulièrement agaçant à la longue si on ne dispose pas d'une patience d'ange...Un oiseau qui ne crie pas cela n'existe pas. Ceux qui sont donnés comme les moins criard et les plus autonomes sont les Pionus, cela dit cela reste des oiseaux pouvant devenir particulièrement caractériel avec l'age, mais ça c'est aussi le cas dans d'autres espèces...

Un oiseau à son humain chouchou, et peut parfaitement tolérer les autres ou pire devenir très agressif avec celui ou celle qu'il considérera comme un intrus dans son espace territorial. Cela peut être votre enfant...

Cela dépend du chien ou du chat, mais toujours veiller et surveiller...80g de plumes n'ont jamais fait le poids face à quelques Kg de Chien ou de chat...

La maison recèle de nombreux danger pour un oiseau, il faut donc sécurisé son environnement.

Oui, deux c'est mieux qu'une, mais c'est aussi plus de contraintes et de cris.

Avant de vous lancer, je ne peux que vous conseiller de rendre plusieurs visites à une personne qui en a déjà, cela vous permettra de vous faire une idée plus précise de la réalité des choses au quotidien et voir si vous êtes disposée a assumé ce que détenir un oiseau va vous imposer...

Attention, ceci n'est pas un tableau noir pour vous décourager dans votre démarche, un oiseau peut vous apporter beaucoup d'émerveillement et d'attachement, mais il faut bien avoir conscience que la médaille à un revers parfois déplaisant qu'il ne faut surtout pas occulter. Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Re: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 7:04

Eric a tout dit, il est vraiment de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Re: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 7:44

Idem...3 ans....je ne prendrai pas le risque de prendre une conure Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Re: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 9:06

Merci beaucoup pour ces bons conseils, je crois donc que je vais patienter qu'elle grandisse un peu afin que tout se passe dans le meilleur des mondes....Surprised ou alors me tourner vers plus petit, les inséparables conviendraient ils quant à eux....Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Re: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 9:23

Connaîtriez vous un éleveur de toui dans la région de liège que je les montre à ma fille Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Re: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 9:58

Eric a écrit:
Lestat1970 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, en recherche et en prospection pour l'acquisition d'une conure.
Voila la situation, je travaille beaucoup à la maison --> souvent présent, j'ai une petite fille de trois ans qui rêve d'avoir des piou, après avoir fait le tour du net, en partie bien sur, je me suis laissé tenté par les Conure que je ne connaissais pas à vrai dire.
Voici donc mes questions :
Est-ce faisable d'adopter une conure avec un enfant de trois ans ?
Quel espèce choisir ? Tempérament relativement doux avec les enfants...Pas trop criard car mademoiselle fait toujours des sièste  Smile ....et madame n'aime pas trop les cris  Embarassed 
Est-ce que la présence de chien peut empêcher la bonne vie commune ?
Est-il préférable d'en adopter une ou deux ?

Voilà c'est déjà pas mal pour une première fois...merci de vos réponses

Bonjour,

Pour des familles avec des enfants en bas age: Perruche Ondulée, Calopsitte, Toui et éventuellement avec une personne qui a une certaine expérience des crochus et de leur comportement: Pyrrhura, Aratinga, Pionus.

Un oiseaux EAM ou MAN pour lequel la peur de l'homme a été inhibée n'est pas un animal domestique, il est apprivoisé, c'est une différence importante à connaitre et à comprendre dès le départ, ce n'est en aucun cas un animal domestiqué comme peut l'être un chien, cela reste donc un animal sauvage, il ne faut surtout pas l'oublier.

Ce n'est pas une peluche que l'on câline ou dorlote quand on le désire, c'est plutôt l'inverse en règle générale...Un oiseaux ne prévient pas par des signaux auditifs, mais par des signes visuels souvent subtiles...si on ne comprend pas ces signaux, l'oiseau passe sur une communication physique à savoir vous pincer, et ceci de manière souvent douloureuse, ce qui conduit à un cercle vicieux qu'il devient difficile de modifier.

Un oiseau cri, et peut crier beaucoup, pour de multiples raisons, on ne peut pas lui dire de se taire, il faut essayer de trouver pourquoi il crie, un moyen de les éviter ou simplement de les accepter...Et cela peut être particulièrement agaçant à la longue si on ne dispose pas d'une patience d'ange...Un oiseau qui ne crie pas cela n'existe pas. Ceux qui sont donnés comme les moins criard et les plus autonomes sont les Pionus, cela dit cela reste des oiseaux pouvant devenir particulièrement caractériel avec l'age, mais ça c'est aussi le cas dans d'autres espèces...

Un oiseau à son humain chouchou, et peut parfaitement tolérer les autres ou pire devenir très agressif avec celui ou celle qu'il considérera comme un intrus dans son espace territorial. Cela peut être votre enfant...

Cela dépend du chien ou du chat, mais toujours veiller et surveiller...80g de plumes n'ont jamais fait le poids face à quelques Kg de Chien ou de chat...

La maison recèle de nombreux danger pour un oiseau, il faut donc sécurisé son environnement.

Oui, deux c'est mieux qu'une, mais c'est aussi plus de contraintes et de cris.

Avant de vous lancer, je ne peux que vous conseiller de rendre plusieurs visites à une personne qui en a déjà, cela vous permettra de vous faire une idée plus précise de la réalité des choses au quotidien et voir si vous êtes disposée a assumé ce que détenir un oiseau va vous imposer...

Attention, ceci n'est pas un tableau noir pour vous décourager dans votre démarche, un oiseau peut vous apporter beaucoup d'émerveillement et d'attachement, mais il faut bien avoir conscience que la médaille à un revers parfois déplaisant qu'il ne faut surtout pas occulter. Wink

@+

Eric , je suis vraiment épatée par ta réponse , courte, concise , et extrêmement réaliste . vraiment bravo !!!
pourquoi ne pas mettre ceci sur un post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Re: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 10:01

les inséparables ont un cri perçant ; le mieux est de se rendre compte chez un éleveur ou une personne qui a ces oiseaux chez elle .
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Re: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 10:33

Tous les oiseaux ont leur cris perçant, et ils demandent énormément d'attention, aime se faire prendre recevoir des câlins,
même les inséparables, les Touis, tous les becs crochus,
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Re: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 12:43

Lestat1970 a écrit:
Merci beaucoup pour ces bons conseils, je crois donc que je vais patienter qu'elle grandisse un peu afin que tout se passe dans le meilleur des mondes....Surprised ou alors me tourner vers plus petit, les inséparables conviendraient ils quant à eux....Question 

Inséparable non, il me semble d’ailleurs ne pas les avoir listés dans les choix possibles...
Ma recommandation irait effectivement plus vers le choix d'un Toui.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Re: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 15:49

Personnellement je pense qu'une perruche ondulée serait un bon choix ^^
Comme c'est de petite taille, et ça ne crie pas trop, ça chante plutôt Razz
Après faut aimer...
Par contre y a deux types de perruches : les dominatrices et les pacifiques geek
A voir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question surement déjà posée 100 fois .... Empty
MessageSujet: Re: Question surement déjà posée 100 fois ....   Question surement déjà posée 100 fois .... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question surement déjà posée 100 fois ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première fois
» Bijour une fois
» Cette fois c'est la bonne
» Hermès & Luma , mes enfants ...
» Première fois que j'ai un oiseau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: