Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Toutoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Changement de couleur de plumage gris du Gabon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Changement de couleur de plumage gris du Gabon Empty
MessageSujet: Changement de couleur de plumage gris du Gabon   Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 14:21

Bonjour,

Zazou est en mue depuis un petit moment et j'ai remarqué que certaine de ces plumes normalement grises sont devenues roses saumon.
Ce n'est pas tout le plumage qui a changé, mais certaines plumes sur les cuisses et le bas ventre.
Je n'ai pas encore de photos, je vais essayer d'en faire, mais je ne suis pas sur que cette teinte ressortira bien.
Serait ce signe d'une carence ? Ou est ce genetique? puisque je crois savoir que certains eleveurs essaient d'avoir des gris de plus en plus rouge.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Changement de couleur de plumage gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur de plumage gris du Gabon   Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 14:28

Bon c'est pas super flagrant sur la photo mais je peut pas mieux faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur de plumage gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur de plumage gris du Gabon   Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 15:34

Sans te faire peur tous ce que j'ai pu lire sur la mutation rouge du gris du gabon qui est vachement belle. Reste une maladie qui rend le plumage rouge ou avec des panachés de gris et rouge. L’oiseau de ne meurt pas de cette maladie et peut vivre parfaitement. Mais bon j'en sais pas plus sur cette maladie ou mutation. Après j'ai déjà vu des gris avec une ou deux plumes roses derrière et l’oiseau avait l'air de se porter très bien. Peut être qu’après sa mue elles auront tout simplement disparues.
Reste l'avis des experts
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Changement de couleur de plumage gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur de plumage gris du Gabon   Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 15:43

En fait j'ai l'impression que c'est l'inverse, elles sont apparues apres la mue.
Je pensais a une carence, mais ca ne pourrais pas etre aussi un exces de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur de plumage gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur de plumage gris du Gabon   Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 15:55

Est ce que c'est pas hormonal?? c'est la premiere fois que ça lui arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Changement de couleur de plumage gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur de plumage gris du Gabon   Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 15:56

Il va avoir 4 ans et nous n'avions jamais remarqué ca avant. C'est tout nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur de plumage gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur de plumage gris du Gabon   Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 16:19

je pense que si certain ont déjà eu cette expérience il pour mieux te conseiller que moi. le seul Gris que j'ai vu avec une plume rouge mais la plume entièrement rouge, se portait super bien. Est ce un peu comme certain pyrrhura molina TS avec une plume bleu, qui se trouve souvent derrière la tête. Je ne saurais te dire...
faut attendre l'avis de plus expérimenté sur les gabonais...
Après sinon, cou de tel à ton véto si vraiment ça te fait flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Changement de couleur de plumage gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur de plumage gris du Gabon   Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 22:07

J'y connais rien mais suis tombé sur cet article :
"Des changements anormaux de couleur des plumes peuvent également être observés chez certaines espèces comme le Perroquet Gris du Gabon (développement de plumes rouges anormales)"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais regarde si c'est pas plutôt çà et que ça te rassure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur de plumage gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur de plumage gris du Gabon   Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 22:18

M'étonnerais que ça soit la PBFD... 

Mais bon on ne sait jamais... Peux-tu lui faire faire un test ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Changement de couleur de plumage gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur de plumage gris du Gabon   Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1Dim 21 Juil 2013 - 23:21

Des nouvelles ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de couleur de plumage gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur de plumage gris du Gabon   Changement de couleur de plumage gris du Gabon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de couleur de plumage gris du Gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche gris du gabon ou gris d'afrique
» Modifier la couleur d'un plumage
» Evolution couleur plumage Conure Soleil
» Gris du Gabon
» conure et gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: