Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tombé dedans !

Aller en bas 
+4
Eric
bibi34
youpi57
Jeannine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 17:38

Oui je lui demanderai d'autres photos bientôt, histoire de ne pas le harceler. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 17:38

Tu l'auras quand, ton Ioda ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 17:41

Fin avril, début mai. Bien, " des armes ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 17:42

Félicitation pour ton piou! Il a l'air mignon ( à ce que je vois Surprised ) Ioda ça me fait penser à Iloa Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 17:43



Citation :
Fin avril, début mai

PAS dans MA partie de la maison. clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 17:43

Les EPP sont ce qu'il y a de mieux à tout points de vue. Un oiseau MAN sera moins craintif et donc plus facile à apprivoiser avec du temps et de la patience.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 17:50

Pop38 a écrit:
Les EPP sont ce qu'il y a de mieux à tout points de vue.
Bonjour Eric, peux-tu m'en dire plus pour ma petite information personnelle? Aurait-il fallu que je choisisse un EPP? Les besoins en terme d'espace m'en ont dissuadé.

Merci Quentiz ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 17:51

Cid a écrit:
TiasF a écrit:
(merci Eric pour le nom)
Non, Eric a proposé, et J'ai disposé. Non mais ! (*et là je m'enfuis en courant avant de me faire frapper lol*).

Exact je n'ai fait que suggérer, après je ne pose aucun droit d'auteur...je suis juste content que ce prénom te plaise Mathias... Very Happy
"Le Piaf" ça aurait fait tâche dans le paysage Wink

PS: il y a des coups de pieds au c** qui se perde, heureusement pour Cid qu'elle n'est pas en état de les recevoir...je comprends qu'elle en profite mais il ne faudrait pas abuser quand même. Wink

@+


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 17:53

Je profite rien du tout, et je suis parfaitement en état d'assumer mes propos. tongue

TiasF a écrit:
Pop38 a écrit:
Les EPP sont ce qu'il y a de mieux à tout points de vue.
Bonjour Eric, peux-tu m'en dire plus pour ma petite information personnelle?

La réponse m'intéresse aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 18:02

TiasF a écrit:
Bonjour Eric, peux-tu m'en dire plus pour ma petite information personnelle? Aurait-il fallu que je choisisse un EPP? Les besoins en terme d'espace m'en ont dissuadé.
Merci Quentiz ;-)

Les EPP ne présentent pas les troubles psychologiques que peuvent éventuellement rencontrer des EAM du fait d'un défaut d'éducation parentale car remplacée par l'humain. Les EPP sont des oiseaux qui sont plus indépendants et donc moins dépendants vis à vis de l'humain, et qui ne présentent donc pas les problèmes et/ou contraintes associées à un besoin de liaison constante avec l'humain que demande les EAM. Contrairement à l'EPP, l'EAM réponds à notre mode de vie actuel, tout et tout de suite...

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 18:07

Perso j'ai choisi la MAN pour Kes. ça me paraissait un bon compromis entre l'EPP et l'EAM pour un premier oiseau : je ne voulais pas d'un oiseau trop imprégné par l'humain, pour les risques que tu décris.
Finalement elle est quand même devenue pot de colle, en revanche je ne la manipule pas comme je veux. ça me convient.

Pop38 a écrit:
l'EAM réponds à notre mode de vie actuel, tout et tout de suite...
(Entièrement d'accord avec ça, et perso j'aime le travail d'apprivoisement et de mise en confiance, quelque soit le temps que ça prend)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 18:21

Pop38 a écrit:
TiasF a écrit:
Bonjour Eric, peux-tu m'en dire plus pour ma petite information personnelle? Aurait-il fallu que je choisisse un EPP? Les besoins en terme d'espace m'en ont dissuadé.
Merci Quentiz ;-)

Les EPP ne présentent pas les troubles psychologiques que peuvent éventuellement rencontrer des EAM du fait d'un défaut d'éducation parentale car remplacée par l'humain. Les EPP sont des oiseaux qui sont plus indépendants et donc moins dépendants vis à vis de l'humain, et qui ne présentent donc pas les problèmes et/ou contraintes associées à un besoin de liaison constante avec l'humain que demande les EAM. Contrairement à l'EPP, l'EAM réponds à notre mode de vie actuel, tout et tout de suite...

@+

Merci. Donc effectivement (merci celine aussi pour tes explications) la MAN serait un bon entre-deux, avec moins de risques de soucis psychologiques? L'éleveur me dit qu'il l'a commencée tard à cause du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 19:24

je suis contente que tu ai trouvé ton poussin ,c est vrai que la photo est à contre jour ais je suis sur qu il est très beau ce poussin ,j aime bien son nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 19:25

koukinette a écrit:
j aime bien son nom Laughing
Merci Jeannine ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 21:45

Je pense que le Man est un très bon compromis .. Félicitation pour Ioda . Et on attends très vite de nouvelles photos ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 21:50

contente que tu ais trouvé ton trésor ; j'aime beaucoup le nom de Ioda pour une conure .

bienvenue dans le clan des opalines Tombé dedans ! - Page 3 2287749917
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 15:45

c'est super que t'as trouvé ton "bébé", tu dois être impatient. Il est mignon ce petit bonhomme , à moins que cela soit une p'tite bonne femme Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 17:19

On voit pas trop ses couleurs vivement de nouvelles photos!
Moi l'eam c'était un choix aussi, non pas à cause du tout tout de suite, mais justement car je suis nulle à apprivoiser :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 18:57

Céline a écrit:


Citation :
Fin avril, début mai

PAS dans MA partie de la maison. clown

Tombé dedans ! - Page 3 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombé dedans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombé dedans !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tombé du nid !
» je tombe amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: