Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Tombé dedans ! Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Tombé dedans ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Tombé dedans ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Tombé dedans ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Tombé dedans ! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Tombé dedans ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Tombé dedans ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Tombé dedans ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tombé dedans !

Aller en bas 
+4
Eric
bibi34
youpi57
Jeannine
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 8:34

Bonjour à tous(tes),

Après pas mal de recherches pour me renseigner (et à cause de Kes et de ce forum!), je vous annonce officiellement que je vais adopter un petit pyrrhura molinae si possible opaline pendant cette saison. J'ai beaucoup lu ces derniers jours et il y a quelqu'un pas loin pour m'aider donc pour l'instant je n'ai pas de questions, mais n'hésitez pas si vous avez des conseils pour le grand débutant que je suis. ;-)
Je suis actuellement en contact avec un éleveur de notre région qui a 2 opaline et 2 verts nés fin février, ce sont des petits manipulés au nid.
Je vous donnerai des nouvelles de mes avancées et n'hésiterai pas à venir vous poser mes questions, meme les plus stupides lol!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 8:35

Pour ton titre : gnerk gnerk Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 8:39

ah ah ah ah ah trop drôle je me rappelle ton premier message sur le forum, tu as bien changé Tombé dedans ! 3491133152
En tout cas félicitations pour ta future adoption! Essaie de rencontrer les petits avant, si la MAN est bien faite ils vont être tout aussi bien que des EAM mais si elle est mal faite ils peuvent être un peu sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 8:46

Gnerk gnerk. Twisted Evil






(ok, je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 8:52

et oui tu es tombé dans la marmite ,je l' aurai parié Tombé dedans ! 2191480172 Tombé dedans ! 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 8:57

MDR Mathias...et ne dis pas " à cause de ... " mais " grâce à " Tombé dedans ! 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 8:58

C'est vrai qu'en se rappelant de tes premiers messages, ça nous fait bien rire ^^
En tous cas c'est une bonne nouvelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:04

Je pense aussi que le Man. C'est un très bon compromis a condition que le Man. Soit bien fait !
Va rencontrer les éleveurs , et les oisillons pour voir leurs états d esprits et leurs façon d être et de se comporter ..

C'est super que tu es craque ! En tout cas félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:04

Tombé dedans ! 3852533116 Tombé dedans ! 3852533116 Dès que j'ai vu le titre j'ai pensé que c'était toi qui avait ouvert un sujet! Eh bien je suis contente d'apprendre que tu vas en adopter et vivement les photos dès que tu connaîtras le petit que tu réserves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:06

Mdr.

Je vous refais le schéma :

1/ Tu vas avoir un piaf ? Ouais, ben dans TA partie de la maison, pas dans la mienne
2/ Ouais, c'est un piaf, quoi...
3/ Ok pour les parties communes, mais il vient pas sur moi, ton piaf
4/ C'est vrai qu'il est marrant, ce piaf, mais ça reste un piaf
5/ Un deuxième ? Bon ok, mais il vient pas sur moi
6/ T'inquiète, je m'occupe de Kes
7/ C'est vrai qu'il est sympa, ce forum
8/ Je savais pas qu'il pouvait y avoir ça avec un piaf
9/ Je crois que j'ai trouvé l'espèce qui me conviendra

Voilà. En 1 an. Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:06

J'avais raison, c'était trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tombé dedans ! 2191480172 Tombé dedans ! 2191480172 Tombé dedans ! 2191480172 Tombé dedans ! 2191480172 Tombé dedans ! 2191480172

En tous les cas, je suis contente pour toi !!

Quand je vois ce que cela peut provoquer, je n'en reviens pas moi même !

Je te souhaite de trouver ton coup de coeur ! Very Happy

Tu viendras nous raconter tes aventures !

J'aurai une petite annecdote à ce sujet. Je dis toujours que toute chose négative à un côté positif. Biensûr que sur le coup, on ne le voit pas ce côté là, mais, ensuite, quand on fait le point.

Regardes, Céline nous a fait très peur et à toi aussi. Vous avez passé des moments très difficiles. Mais, le côté positif, c'est que cela t'a fait connaitre le forum, tu t'es occupé de Kes et cela t'a apporté un grand bonheur. Dans quelque temps, avec Céline, vous direz, le côté négatif, c'est l'accident et tout ce que cela en découle et le côté positif, ton cracage pour les plumes !! Very Happy

Bon, et faut pas oublier, la rencontre avec NOUS Tombé dedans ! 3904516499 Tombé dedans ! 2900142531

Tombé dedans ! 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:08

On peut dire que le charme de Kes a été efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:09

lol! lol! lol! lol! mathias ben alors ona craqué lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:13

Mdr. Le topic le plus drôle du moment. Aïe mon ventre.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:28

Comment tu t'es laissé endormir Sleep mon pauvre Mathias...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:33

Moquez vous! C'est étrange, je m'attendais un petit peu à une réaction de ce genre. lol
Oui Joelle! lol

Pour l'éleveur: ça fait deux ans qu'il fait de la manipulation au nid. Il ne pratique l'eam que pour les sauvetages. Il manipule les petits dès qu'ils ont environ 10 jours, plusieurs fois par jour mais très peu de temps au début, et de plus en plus longtemps ensuite. Il ne manipule que si les parents des petits acceptent. Les petits vivent dans la maison avec leurs parents et les humains (dont plusieurs enfants). Lorsqu'ils sont un peu plus grands mais avant le sevrage, les enfants les manipulent (dans le respect de l'animal). Les petits partent complètements sevrés + 1 semaine. J'ai surement oublié d'autres choses qu'il m'a dites mais ça me reviendra. ;-)

Dès que mon choix est fait je viendrai vous donner des nouvelles.

J'ai une question: après la quarantaine pourra-t-il rencontrer Kes et Billy? Faut-il que je choisisse un sexe en particulier pour que tout se passe au mieux?

Merci d'avance! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:42

lol! vu ce que je lisais ces derniers temps dire que c'est une surprise serait mentir...j'espère que tu ne t'es pas fait mal au moins en tombant. Mon seul conseil est de prendre ton temps pour choisir et éventuellement d'explorer les autres espèces possibles sans nécessairement abandonner l'idée d'une Molina. Au moins tu auras fait un choix sur une vision d'ensemble. Attention c'est une maladie à développement rapide Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 10:22

Bienvenue dans le monde foufou des "parents de conures" tu verras, c'est très particulier, mais tellement adorable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 11:11

J'aurais mis ma main à couper Matthias !
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 11:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 11:29

Cid a écrit:
Mdr.

Je vous refais le schéma :

1/ Tu vas avoir un piaf ? Ouais, ben dans TA partie de la maison, pas dans la mienne
2/ Ouais, c'est un piaf, quoi...
3/ Ok pour les parties communes, mais il vient pas sur moi, ton piaf
4/ C'est vrai qu'il est marrant, ce piaf, mais ça reste un piaf
5/ Un deuxième ? Bon ok, mais il vient pas sur moi
6/ T'inquiète, je m'occupe de Kes
7/ C'est vrai qu'il est sympa, ce forum
8/ Je savais pas qu'il pouvait y avoir ça avec un piaf
9/ Je crois que j'ai trouvé l'espèce qui me conviendra

Voilà. En 1 an. Mdr.

Je trouve ça genial Celine!!!!
ps:MATHIAS, en ce qui concerne " les verts",tu dis: type sauvage Very Happy ça fait le mec pro! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 11:34

Au fait,quest ce qu'elle en dit votre fille???? Rolling Eyes elle doit se dire qu'elle a des parents completement barges Tombé dedans ! 3491133152

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 11:35

On est pas fous, ce sont les autres qui le sont!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 11:56

c' est ta fête aujourd hui mon pauvre mathias et pas un homme pour te défendre ,la solidarité masculine elle est où?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 12:02

Il n'y a pas à avoir de solidarité dans un tel cas Jeannine, au contraire IL EST DES NOTRES ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombé dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombé dedans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tombé du nid !
» je tombe amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: