Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre

Aller en bas 
+2
Rita
Pistache 25
6 participants
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 17:20

Bonsoir,

Kiwi, qui n'est pas sexé a un comportement bizarre ce soir, il ouvre sans arrêt son bec comme le montre la vidéo. En liberté il reste à part et dors la tête posé sur son dos!
J' ai réfléchit à ce que ça pouvait être, je ne vois pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 18:54

J'ai lu que c'était pour s'aérer qu'ils faisaient ça. Est-ce qu'il n'a pas trop chaud?

Je laisse les professionnels t'éclairer en même temps ils m'éclaireront!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 19:06

A le voir ainsi on dirait qu'il a des difficultés pour déglutir, j'espère que quelqu'un pourra très vite te renseigner car il ne semble vraiment pas en forme et fait pitié à voir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 19:12

On dirait que qque chose le gêne....il a mangé normalement ? Il fait des fientes comme d'habitude ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 19:28

Je suis triste et en colère. Kiwi est mort chez le vétérinaire.
J'ai pris la décision après avoir posté ce poste de l'emener au veto.
La secrétaire l'a regardé et m'a dit qu'il était bien pris du nez.
Le veto ( ce n'est pas celui que j'avais déjà eu pour mes oiseaux), l'a attrappé après l'avoir laissé s'echapper de sa caisse de transport ( déjà je me suis dis qu'il était pas très doué), je lui avais pris des gants car Kiwi etait assez sauvage et mordait, il le tenait dans sa main à regarder dans sa bouche , l'a emmenè et quand il est revenu, Kiwi ne bougeait plus, il est répartit en disant qu'il allait le mettre sous oxygène et est revenu peu de temps après en disant qu'il était mort d'insuffisance respiratoire. On était sous le choc.
La dernière l'autre vétérinaire m'avait montré comment il fallait tenir un petit oiseau pour ne pas l'empêcher de respirer correctement, je trouve que celui la l'a ténu longtemps dans sa main et je me demande vu qu'il respirait d'eau mal s'il ne l'a pas asphixé. On ne sais pas quoi penser! J'ai un gros doute.
J'ai demandé tout de même un autopsie car avec mes autres oiseaux, je préfère.

Maintenant ça ne le ramènera pas et je m'inquiète pour Pistache car ils ont toujours vécu ensemble, ne va t'elle pas se laisser dépérir? faut il rapidement lui trouver un compagnon?

Adieu mon petit Kiwi, pauvre petit oiseau.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 19:44

je suis vraiment très triste pour kiwi est pour toi ,ça doit être super dur à vivre surtout avec le doute que le véto n ai pas bien fait son travail ,tu as bien fait de faire une autopsie,je suis de tout coeur avec toi Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 20:19

Holalaa affreuse nouvelle! é_è gros bisous à toi et tes pioux!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 20:20

!!!!!! Oh ben mince alors.......effectivement quand on re regarde la video,il devait chercher l'air...peut etre une obstruction des voies respiratoires ! L'autopsie le révélera....c'est sur que ce que tu décrit chez le veto n'a pas du arranger les choses ....je suis de tout coeur avec toi! Tout c'est passé tellement vite! Je me doute que tu dois etre sous le choc !!!
Je pense bien a toi et partage ta peine !!! Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre 1135583788

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 20:29

c'est vraiment triste comme histoire , je suis désolé Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 20:40

Rolala je suis désolée pour Kiwi... Je crois qu'à ta place j'aurais sauté sur le véto...
Tiens nous au courant et courage!

Pour Pistache attends de voir ses réactions, elle a au moins les autres dans la même pièce qu'elle donc elle n'est pas tout a fait toute seule. Attends aussi les résultats de l'autopsie avant de penser à en prendre un autre, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 21:01

Je suis vraiment désolée pour Kiwi. Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre 1129897379

Bon courage à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 10:35

je suis sincèrement desolé pour toi c'est tres triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 11:58

Quelle bien triste nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis de tout coeur avec toi Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre 2619555490 . Ce véto n'est pas habituer aux oiseaux apparemment et à mon avis il a certainement aggravé la situation Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre 1504154534 . A ta place sous le choc tu l'es et c'est normal vu comment les choses ce sont passées d'après ta description. Je crois que j'aurais eu envie de l'étrangler Twisted Evil . Tu as bien fait de demander une autopsie, cela t'en dira surement plus sur ce qui est réellement arrivé. Bisous pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Pistache
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 12:14

Merci a tous pour votre soutien. J'y ai pensé toute la nuit. Je dois rappeler cet aprem le veto , il a le résultat de l'autopsie. Est ce que il peut déjà savoir si c'était une maladie grav.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 12:18

S'il est fautif tu ne payes rien hein! è_é
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 12:18

Courage , c'est la que l'on voit que il est difficile de trouver de bons veto en Nac malgre tout !

T inquiète pas pour pistache , elle va l appeler c'est sur mais tu as d autres oiseaux , elle n est pas seule ..
Tu pourras d abord faire ton deuil avant d envisager un nouveau compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 13:01

Ma pauvre j'ai bien pensé a toi toute la soirée...Il y a de grandes chances que ce ne soit pas une maladie ,il avait l'air en pleine forme ton piou.. Plutôt une cochonnerie ou un aliment qui a fait " fausse route" ...et pour répondre a aurelya,le veto ne risque pas de dire que c'est de sa faute...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 16:30

L'autopsie a montré une inflammation des voies respiratoires, on ne connaît pas la cause mais ca ne serait pas dangereux pour mes autres oiseaux, je dois tout de même bien surveiller pendant dix jours.
Le vétérinaire a avoué qu'il si était peut être mal pris mais qu'il aurait pu mourir tout de même. Je préfère ne pas trop imaginer , ce qui aurait pu arrivé si ceci ou si cela de toute manière ça le fera pas revenir! Mais rien de pire que le doute.
Ça me fout les boules et j'ai mal au cœur pour mon petit plumeau, qui était encore un peu sauvage mais qui fesait intégralement partit de notre vie.

Je surveille Pistache en espérant qu'elle ira bien. Pour l'instant ça a l'air d'aller, elle est en se moment en liberté avec ses autres copains.

Merci a tous pour vos gentils messages.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 17:00

Je suis vraiment triste pour toi, tu dois avoir tellement de peine. Ce pauvre petit Kiwi qui n'a rien demandé, qui est mort de on ne sait quoi pour l'instant ?? une inflammation ne donne pas plus de signe, ? il était mal subitement et est parti tout aussi vite, c'est ça qui est choquant; surtout qu'il était en pleine forme, c'est terrible et je me met à ta place. Trop mal au coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre   Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis en urgence:Kiwi est bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bruit bizarre et inconnu ... Besoin d'avis !
» bec bizarre
» Tic bizarre
» comportement "bizarre"
» Mon conure a une patte bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: