Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Plus besoin d'ADP ? Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Plus besoin d'ADP ? Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Plus besoin d'ADP ? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Plus besoin d'ADP ? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Plus besoin d'ADP ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Plus besoin d'ADP ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Plus besoin d'ADP ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Plus besoin d'ADP ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plus besoin d'ADP ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus besoin d'ADP ? Empty
MessageSujet: Plus besoin d'ADP ?   Plus besoin d'ADP ? Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012 - 11:25

Je viens de lire quelque chose qui m'a un peu interloqué. J'ai toujours cru qu'il fallait une ADP pour un rauna ou un Chloroptère. Mais d'après ce que je lis, ce n'est plus le cas pour les descendances d'animaux captifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Plus besoin d'ADP ? Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin d'ADP ?   Plus besoin d'ADP ? Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012 - 13:05

Le problème de l'Ararauna est qu'il est comme le chlorpthère nomment listé dans l'arrêté de Guyane (ils sont 3 psittacidés, j'ai oublié le dernier). Dans tous les cas tu as les textes réglementaires d'une part et l'interprétation réglementaire qui en est faite par les administratifs en charge de leur application d'autre part. Dans tous les cas il faut contacter la DDPP de son département pour avoir leur position et les textes auxquels ils font référence, on peut ne pas être d'accord avec eux et dans ce cas leur demander de fournir les textes et interprétation qu'ils en font, car aucune raison de prendre tout pour acquis et de fait ! Pour ma part je regarde pour des caïques TN et au regard des textes ils sont pas dans l'arrêté de Guyane mais ce n'est pas l'interprétation de tous...à suive...en conclusion téléphoner à la DDPP et discuter avec eux et leur poser les questions sur les textes officielles et l'interprétation qui en est faite. Mais toujours obtenir une réponse écrite si dispense d'APD pour une présentation officelle aux agents de l'ONF qui pourraient ne pas avoir le même point de vue...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
 
Plus besoin d'ADP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide
» Besoin de garde
» Besoin de vos avis
» La j'ai besoin des avis.
» besoin de plumeausitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: