Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Karma tout bébé Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Karma tout bébé Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Karma tout bébé Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Karma tout bébé Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Karma tout bébé Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Karma tout bébé Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Karma tout bébé Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Karma tout bébé Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Karma tout bébé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 20:52

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 20:53

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]



DAns le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 21:07

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Tout petit bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 21:08

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Dans son savonnier au parc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 21:11

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


A l'envers suspendu à une patte en train de se lisser le bout de la queue, elle est floue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 21:13

et pas dans le bon sens (l'image)[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]



En buvant un smoothie à la fraise et a la banane en Provence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 21:17

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 15:05

Il est super beau !!! :<3:
Mais il pratique le vol libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 19:21

Bonsoir,
Je trouve aussi qu'il est beau mon petit perrok Wink
En fait, je l'ai eu avec les ailes coupées donc il vole quand il veut, il est toujours dehors et commence à bien enregistrer le rappel et viser une branche (maximum à 4 mètres). Il s'habitue à tous les bruits (ville, campagne, marteau piqueurs...) et à la prochaine mue je lui laisse ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 20:04

Très bel oiseau ! Very Happy

La prochaine fois aulieu de faire 10 messages tu peux appuyer sur le bouton éediter ou ton simplement mettre tes photos les unes a la suite des autres....
Je vais essayer de fusionner tes messages.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 21:26

oui je ne l'ai compris qu'à la fin..désolé. Si tu peux les fusionner tant mieux sinon je peux recommencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 6:49

Il est vraiment beau ! Tu n'a pas peur d'un oiseau de proie ou autre ?

Je pense que Cooky répondrait bien au rappel en liberté mais, je ne le ferais pas ! j'aurais trop peur de ne pas pouvoir le récupérer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 10:55

Si bien sûr il y a des risques et je garde toujours un oeil sur Karma quand il est dehors et sur le ciel aussi. Je suis toujours près de lui. Mais personnellement, je ne pourrais pas vivre heureux et enfermé et je pense que c'est le cas pour chacun d'entre nous (humains ou animaux). L'amour c'est laisser l'autre vivre. Pas le séquestrer pour le garder tout près de sois. Dans ce cas, mieux vaut les observer dans la nature si c'est pour les rendre malheureux. Je ne dis pas ça pour toi bien entendu Wink
Je pense ouvrir un débat sur l'épineux sujet de la liberté de nos oiseaux et les dangers qu'ils risquent de rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 16:43

Que de belles photos Karma tout bébé 822774045 et quel bel oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 16:48

orel a écrit:
Si bien sûr il y a des risques et je garde toujours un oeil sur Karma quand il est dehors et sur le ciel aussi. Je suis toujours près de lui. Mais personnellement, je ne pourrais pas vivre heureux et enfermé et je pense que c'est le cas pour chacun d'entre nous (humains ou animaux). L'amour c'est laisser l'autre vivre. Pas le séquestrer pour le garder tout près de sois. Dans ce cas, mieux vaut les observer dans la nature si c'est pour les rendre malheureux. Je ne dis pas ça pour toi bien entendu Wink
Je pense ouvrir un débat sur l'épineux sujet de la liberté de nos oiseaux et les dangers qu'ils risquent de rencontrer.

Tout d'abord, j'adore la dernière photo! Karma est magnifique sunny
Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire.
J'entraine chaque jour mes oiseaux aux rappels. Ils y répondent superbement bien et j'aimerai un jour pouvoir sortir avec eux sans harnais. De plus, les oiseaux ont besoin des rayons du soleil tout comme nous les humains (et non à travers une vitre). Alors bien sur qu'on peut leur installer des lampes spéciales dans la maison, ou encore les sortir en cage... mais quel bonheur ce serait de pouvoir les sortir libre sans rien.
Je pense qu'un jour je me lancerais. Les miens n'ont pas les ailes taillés et vol magnifiquement bien.
Ma peur: les oiseaux extérieurs types rapaces ou autres Rolling Eyes mais bon mieux vaut vivre une vie épanouie avec des risques que de ne rien faire du tout.

PS: pour ceux qui me lisent, bien entendu on le pratique pas le vol libre du jour au lendemain en sortant son oiseau sur un coup de tête.
C'est un entrainement! Il faut habituer l'oiseau aux bruits extérieurs, au rappel, au vent et aux autres oiseaux pour ne pas qu'ils prennent peur.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 17:31

Là où j'ai passé la plupart de mes vacances (dans le verdon) il y avait beaucoup de rapaces (circaetes, aigles, buses, faucons et vautours. Je pense que Karam commence à faire la part des choses et reconnaître ses ennemis. Il émet toujours le même bruit et les repère très souvent bien avant que je ne les voie moi-même.
Je crois que malgré tout, nos pious font tout de même assez attention à eux. N'oublions pas qu'ils s'en sortent très bien seuls dans la nature à l'état sauvage (en groupe bien sûr...).

La dernière photo, il reluquait une mouette près du lac de sainte croix..
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 14:32

Oui, je sais bien. Les miens repèrent aussi les oiseaux extérieurs avant moi. Et ils poussent un grand cris d'alerte dans tout l'appart' Razz Le truc, c'est que j'ai peur qu'une fois dehors, ils s'envolent par peur si ils en voient un. Tu me diras comment réagit le tien lorsqu'il aura ses ailes pleins Wink Malgré le fait que nos oiseaux aient souvent l'instinct, n'oublions pas qu'ils n'ont justement pas été élevé comme dans la nature et que de ce fait ils ne seront pas forcément comment réagir face à un prédateur Rolling Eyes
Ce qui me fait peur le plus (et j'ai déjà entendu parlé d'une personne qui avait vécu ça), c'est que lorsque l'oiseau vole, il se fasse "courser" par un oiseau sauvage ou carrément attraper au vol. Je pense que c'est le pire qu'il puisse arriver.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 11:54

Je suis d'accord avec toi fOrever-ns. Le pire ce serait qu'ils se fassent courser en vol ou choper. Il y a le même risque dans la nature. "C'est la vie" comme on dit chez nous. Je pense que je serais horriblement triste mais c'est la loi de la nature.. Neutral
Maintenant, je dis ça mais il est possible que je change d'avis quand Karma aura ses ailes pleines, tout dépendra de lui et de son comportement. Mais pour l'instant, ce n'est pas un stressé, bien au contraire.
Les tiens volent en rappel jusqu'à quelle distance ? Ils sont précis dans leur atterrissage ? Ont-ils toujours eu les ailes pleines ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 16:18

orel a écrit:
Je suis d'accord avec toi fOrever-ns. Le pire ce serait qu'ils se fassent courser en vol ou choper. Il y a le même risque dans la nature. "C'est la vie" comme on dit chez nous. Je pense que je serais horriblement triste mais c'est la loi de la nature.. Neutral
Maintenant, je dis ça mais il est possible que je change d'avis quand Karma aura ses ailes pleines, tout dépendra de lui et de son comportement. Mais pour l'instant, ce n'est pas un stressé, bien au contraire.
Les tiens volent en rappel jusqu'à quelle distance ? Ils sont précis dans leur atterrissage ? Ont-ils toujours eu les ailes pleines ?

Alors pour te répondre, les miens ont toujours eu les ailes pleines.
De ce fait, ils se sont bien perfectionnés dans leur vol et savent se poser à des endroits précis.
J'ai fais du rappel en intérieur jusqu'à environ 22 m de long. Ils savent qu'ils doivent se poser sur ma main ou sur mon bras mais il arrive parfois qu'il y est un raté et qu'un des deux m'arrive sur la tête, mais rien de bien méchant et c'est très rare Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 20:00

J'ai bien hâte qu'il puisse voler autant ! Ca doit être beau à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 10:54

Très beau petit perrok.
C'est vrai qu'ils sont toujours plus beaux dehors et sans barreaux. C'est un travail, un entrainement de tous les jours.
C'est bien ce que tu fais avec lui, apprend lui bien à descendre d'une branche assez haute avant que ses ailes ne repousse complètement, ça peut vraiment servir. De toute façon, tant qu'il ne sera pas allé se poser à 30m de haut, il pourra toujours être impressionné et ne pas répondre tout de suite au rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 11:20

Merci Kétile, je vais suivre ton conseil, Karma met parfois un peu de temps à répondre, de temps en temps il est hésitant cela dépend de l'environnement (lbruit, nouvelle branche, désintérêt...) et c'est vrai que ça peut être utile.
Dis-moi, tu les sors l'hiver ? Quelle est la fourchette de température de leur sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 16:35

vraiment trop mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 16:48

Merci Brice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 16:53

Citation :
Dis-moi, tu les sors l'hiver ? Quelle est la fourchette de température de leur sortie ?

Ben, en fait je sais pas trop, vu que je les ai eu au printemps, ça sera notre 1er hiver.

Je pense que je les sortirai quand-même, je pense que comme c'est pour voler principalement, ils ne devraient ps attraper froid.

On verra, je vais essayer de récolter des avis de personnes pratiquant le vol libre avec des perroquets vivants à l'intérieur.

Cordialement.

Kétile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karma tout bébé Empty
MessageSujet: Re: Karma tout bébé   Karma tout bébé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma tout bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)
» Une vidéo de Karma dehors
» Le sexage de Karma
» Karma est ronde
» une grosse vidéo de Karma dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: