Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ruby, pyrrhura perlata

Aller en bas 
+5
Karine
Eric
youpi57
Jeannine
Rita
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 14:56


x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 17:41

lounabel8 a écrit:
PIERRE OK a écrit:


prestige tropical,c est quoi?


des extrudé de couleur

et la je vais me mettre à la germination pour enrichir son alimentation

et lui faire une cure de perrotonic

Le véto que j'ai vu m'a dit que Versele laga n'était pas tip top en extrudés et que les meilleurs sont les marques américaines. J'utilise des Zupreem et lui des Kaytee si ca peut t'aider. Petit à petit je fais en sorte d'abandonner les versele laga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 18:47


x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 19:09

Merci pour les adresses Pierre c'est très utile car la bonne alimentation pour nos piafs n'est pas donnée!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 19:34

Embarassed Si j'ai bien compris il faut 50 % graines grandes perruches et 50 % amazone loro park mix premium ? sans oublier les extrudés, fruits frais et légumes bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 19:49

Il vaut mieux privilégier l'alimentation aux extrudés, plus saine pour eux. C'est à dire de mon côté je met 1 cuillère à soupe d'alpiste, 1 cuillère à soupe de millet, 3 voir 4 cuillères à soupe d'extrudés, plus fruits/légumes etc... Pour les germinations j'ai dit au véto c'est la seule chose chez moi qu'ils ne mangent pas car ils n'aiment pas ça il m'a regardé en souriant et il m'a dit "bah ils ont le droit de ne pas aimer" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 20:00

Je ne connaissais pas ce site..( hors sujet,mais pour ceux qui cherchent des cages de transport ,il y en a une pas mal du tout et pas chère )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 20:36

x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 21:00

Embarassed j'adore te lire Pierre ,c'est toujours très intéressant !mais accorde moi une faveur stp...j'ai du mal à tout suivre avec tes abréviations.. Tu sais après un certain âge,on a le cerveau qui tourne un peu au ralenti ! Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 21:34

je suis d accord avec karine ,j adore te lire ,tes commentaires sont très intéressants mais je suis obligée de faire des efforts pour comprendre tes abrégés et j ai bien du mal ,je pense que les jeunes n' ont pas ce problème mais pour nous les anciennes merci de faire un effort lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 21:38

Si ca peut vous rassurez les filles, moi aussi j'ai du mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 22:14

Je ne connaissais pas Psitta v2. À essayer, merci Wink

Perso je donne du Zupreem Avian Breeder Fruitblend ML, très content pour l'instant, très bien accepté et consommé par tous les liseaux. Pour les graines c'est mélange amazone premium de versele laga pour les Aratinga, Caique et Pione, les Pyrrhura c'est mélange grandes perruches versele ou Vadigran en alternance toujours en mélange premium. De février à septembre mise à disposition de pâtée grasse grandes perruches avec Spiruline (5g/kg). Aussi un Melange perso de Fruits exotiques et locaux déshydratés avec baies en hivers. Et puis régulièrement: graines germées, fruits frais, herbes sauvages selon disponibilité, graines mi-mûres (fraîches ou congelées). Plus aucun usage de quelques poudres d'origine chimique.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 23:22

L'éleveuse de Zazou m'avait donné un petit pot d'extrudés .. Il ne les a jamais mangé, pourtant j'essaie de lui en proposer : dans la main, trempé dans l'eau, avec des fruits secs et d'autres aliments,... Il n'en veut pas ! En revanche il prend un plaisir fou a les voir tombé.. Laughing Il les jette par terre quand je lui en donne.. Devrais-je peut être changer de marque ? Parce que d'après ce que j'ai lu, c'est bon pour eux, meilleur que les graines... J'essaie de diminuer la ration de graine (environ 3cuilleres a soupe par semaine ). Sinon il n'aime pas les germinations.. Par contre j'ai acheté un mélange de graines a cuire (dinner mixt oiseau mania) et il en raffole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013 - 7:13

PIERRE OK a écrit:


p 15,oui mais pas top! en général pas top par terre,pas top non plus sur les perchoirs!!

prestige tropical,c est quoi?


et quoi d autre ?

p

oups!!! je me suis trompé, c'est pas du p15 que je lui donne, c'est du G14

mais j'ai également à la maison du kaytee spécial parrots et conures qui n'est toujours pas entamé, je voulais essayé différente marque,
j'ai retiré le g14 et remplacé par kaytee

pour moi aussi à certaine phrase j'ai du mal à relire pierre alors qu'il donne de trés bon conseil
d'ailleurs je l'en remercie énormément car il ma rassuré sur les taches noirs de ma belle
Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 2713642185 Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 2713642185 Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 2713642185 Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 3660183691
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013 - 8:02

merci beaucoup pour tous ces conseils et adresses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013 - 17:07

x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013 - 17:40

Moi aussi tout le monde est dehors à l'année, les EPP s'entend, seuls les EAM vivent dedans. Wink
Pour les graines pas de renouvellement des gamelles tant que la consommation n'est pas d'au moins 70-80%, les extrudés sont par contre donnés à volonté.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 9:25


voici quelque nouveauté sur Ruby

Ruby adoré le quinoa cuit et les graines germés, se qui va me permettre de varié encore plus son alimentation

pour les extrudés, aprés les avoir changé, j'ai remarqué que la gamelle se vide beaucoup plus rapidement, donc elle préfére les kaytee

encore merci pierre Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 2713642185

et ce week-end et pour la premiére fois ma belle, c'est mise a dansé sur love is all : voici la musique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'été trop mimi, on regardé un dvd et pendant le générique la musique à donné, Ruby c'est mise à chanter, à gazouillé, à gonfler les plumes et sa tête allait de haut en bas Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 3116769044

par contre, j'étais déçu car pas eu le temps de prendre photo ou vidéo et maintenant je suis à la recherche de cette musique Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 627873839

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruby, pyrrhura perlata
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )
» Pyrrhura perlata perlata, évolution
» Pyrrhura perlata
» Recherche pyrrhura perlata
» Baby Perlata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: