Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ruby, pyrrhura perlata

Aller en bas 
+5
Karine
Eric
youpi57
Jeannine
Rita
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 11:01

Elle est et va etre magnifique !ce sont les chouchous de pop ses perlatas Parmis ses pyrrhura Wink malheureusement elles ne se sont pas décidées a faire des bébés cette année!Et oui tu vas faire de jalouses Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 12:03

Trop belle j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 16:57

Bon j'avoue, je fais partie des jalouses ... Very Happy Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 17:39

Moi je la trouve très belle comme ça.
Alors c'est comme les soleils (et les voitures majorettes de quand j'étais petit..) ? Ca change de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 18:36

orel a écrit:
Moi je la trouve très belle comme ça.
Alors c'est comme les soleils (et les voitures majorettes de quand j'étais petit..) ? Ca change de couleur ?
Non orel ,c'est plutôt comme les femmes ,plus elles vieillissent et plus jolies elles deviennent ! Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 19:29

Kasi a écrit:
orel a écrit:
Moi je la trouve très belle comme ça.
Alors c'est comme les soleils (et les voitures majorettes de quand j'étais petit..) ? Ca change de couleur ?
Non orel ,c'est plutôt comme les femmes ,plus elles vieillissent et plus jolies elles deviennent ! Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 2191480172

C'est pas plutôt des hommes dont on dit ça espèce de jalouse ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 19:42

Ah non !les hommes eux ils se " bonifient " ..enfin soit disant Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 19:46

Je sens de la rancune en toi Laughing
Je n'argumenterai sous aucun prétexte mais je ne suis pas vraiment d'accord.

Alors ? Les lepidas c'est comme les majorettes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 17:56


moi je suis d'accord avec kasi, plus ont prend de l'âge plus ont est belle

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 18:09

Je fais aussi partie des jalouses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 10:51


pourquoi se contenter de la petite gamelle, quand on peut avoir la grande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 10:57

Gourmande! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 11:15

oh la coquine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 12:23

Sans vouloir faire mon rabat joie, je remarque que les plumes de ruby sont bien ternes avec des taches noires ce qui signifie sans doute que son alimentation est trop grasse et que ça tue à petit feu son foi.
Les graines de tournesol sont constituées de 50% de gras et elles sont fortement déconseillées pour les oiseaux vivant à l'intérieur. Aussi, je conseille de ne donner qu'une cuiller à café rase de graines le soir car ce n'est pas nécessaire pour eux.
Tu peux aller voir mon post qui traite de ce sujet dans santé intitulé "alimentation et répercussion sur la santé".
Si tu veux garder ruby longtemps et en bonne santé, je te conseille de changer son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 13:09

orel a écrit:
Sans vouloir faire mon rabat joie, je remarque que les plumes de ruby sont bien ternes avec des taches noires ce qui signifie sans doute que son alimentation est trop grasse et que ça tue à petit feu son foi.
Les graines de tournesol sont constituées de 50% de gras et elles sont fortement déconseillées pour les oiseaux vivant à l'intérieur. Aussi, je conseille de ne donner qu'une cuiller à café rase de graines le soir car ce n'est pas nécessaire pour eux.
Tu peux aller voir mon post qui traite de ce sujet dans santé intitulé "alimentation et répercussion sur la santé".
Si tu veux garder ruby longtemps et en bonne santé, je te conseille de changer son alimentation.

je te remercie de ton conseil, je vais retirer les tournesol pour qu'il y en ai le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 13:13

Et n'oublie pas les graines Smile
Dans un an elle aura retrouvé un magnifique plumage. Déjà qu'elle est belle ! Elle va être sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 14:04


Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 2713642185

oui oui les graines aussi, je vais faire attention

et je suis aller ton post que tu m'a dit et c'est vrai que je n'avais pas fait attention, il faut dire aussi que sa ne fait pas longtemp que je l'ai mais c'est pas une raison pour qu'elle soit mal alimenté

en tous cas elle a ces fruits et légumes frais tous les jours et il faut que je lui trouve des extrudés que je n'ai pas encore trouvé en animalerie

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 18:46

Rho la belle gourmande Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 10:12

Les extrudés tu n'en trouveras pas en animalerie malheureusement, faut passer soit par le véto, soit par internet :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 11:06

je te conseille par internet.
Sur le site de Oiseau mania par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 17:05

Aurélya a écrit:
Les extrudés tu n'en trouveras pas en animalerie malheureusement, faut passer soit par le véto, soit par internet :/

Pas tout a fait d'accord, j'achete les miennes en animalerie, ils ont meme plusieurs marques.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 18:52

Pop38 a écrit:
Bonjour,

Alors sauf erreur de ma part, je dirais que tu as une très jolie Pyrrhura Lepida (comme Koukie Wink ) anciennement appelée Pyrrhura Lepida Perlata. Aujourd'hui sont appelés Pyrrhura Perlata celles anciennement nommée Pyrrhura Perlata Perlata.

Voici un couple de Pyrrhura Perlata (les parents ressemblaient-ils à ça ?):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

je ne trouve pas qu' elle ressemble à koukie ,elle est vraiment très belle ,j' aime ces couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 20:38

Pixel a écrit:
Aurélya a écrit:
Les extrudés tu n'en trouveras pas en animalerie malheureusement, faut passer soit par le véto, soit par internet :/

Pas tout a fait d'accord, j'achete les miennes en animalerie, ils ont meme plusieurs marques.

Personnellement en animaleries à Paris on ne trouve pas grand chose sauf dans un magasin que je sur boycott et ce sont de tropical g14.
Et franchement, je préfère boycotter les animaleries en règle générale. Déjà pour des raisons sanitaires et étiques.
Je préfère de loin les prendre sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 22:14

Pixel a écrit:
Aurélya a écrit:
Les extrudés tu n'en trouveras pas en animalerie malheureusement, faut passer soit par le véto, soit par internet :/

Pas tout a fait d'accord, j'achete les miennes en animalerie, ils ont meme plusieurs marques.

Chanceuse! ça doit dépendre du coin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 7:30


bonjour à tous et bonne et heureuse année, avec beaucoup de bonheur avec vos pioux

voilà que depuis quelques temps je n'ai pas donné de nouvelle :

A la maison tous va bien, travaux pour le futur déménagement, futur bébé....

Ruby va bien, toujours aussi joueuse, je n'arrive toujours pas à lui faire faire des tours, adore picker tous ce quellle peut, une adorable boule de plume.

par contre je suis un peu embêté, je lui ai modifier son alimentation, surtout depuis que vous me l'avez tous conseiller, une cuillére raze par jour de graine sans tournesol, pâté aux oeufs, extrudés, fruits sec et beaucoup de fruits et légumes chaque jours
et pourtant ces taches noir continu de grossir/s'élargir sur son plumage ?

je ne comprends pas .... Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 581329044
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   Ruby, pyrrhura perlata - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruby, pyrrhura perlata
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )
» Pyrrhura perlata perlata, évolution
» Pyrrhura perlata
» Recherche pyrrhura perlata
» Baby Perlata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: