Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comportement de pyrrhua molinae

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 13:44

bonjour
j'ai craqué sur ce petit bout de plume , donc j'ai pleins d'interrogation a son sujet :

deja j'aimerai savoir si le molinae est bien le moins bruyant des pyrrhua ?
enfin ,est il oui ou non bruyant ? car a force de lire tout et son contraire je ne sait plus.

pour mes oreilles , un couple de barraband est bruyant ,j'ai du m'en separer car il me reveiller le matin tres tot .

donc ce serait pour mettre en voliere exterieure toute l'année ,seul ou en couple ? niveau bruit ?

j'habite en lotissement et je ne veut pas me facher avec mes voisins ,c'est pourquoi je recherche en priorité des especes calme
je possede deja kakariki ,hyper silencieux ,omnicolore ca va ,chant melodieux ,barraband ,je m'en suis separer car trop bruyant ,callopsites ,comme les barrabands,trop bruyant ,et j'ai eu aussi des croupions ,tres calme aussi .
donc en admettant que le molinae soit pas bruyant ,puis je l'associé a d'autres grande perruches ,du style melanures , kakariki ,,ou dois il rester en voliere specifique ,en groupe de combien maxi ?

ahoui j'allais oublier l'essentiel ,la voliere fera 5MX1,5MX2 de haut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 13:49

Les pyrrhuras sont à mettre en volière seul, en aucun cas les mettre avec d'autres oiseaux.
Pour le cris, si tu ne supportes pas ceux des calos, évites les pyrrhuras, en terme de puissance de cris, c'est pire que la calo, j'ai les 2 ! Généralement c'est un couple par volière, mais certains en mettent 2 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 13:55

a mettre 1 couple dans la voliere, tu peut deux, mais 1 c'est mieu Wink
si vous ne supportez pas les calos, eviter les pyrrhura...
si vous voulez des oieaux sans bruit, ya bourke et catherine, mais TOUS les oiseaux font du bruit...
demander un oiseau qui ne crie pas, c'est comme demander un chien qui n'abeoit pas ou un chat qui ne miaule aps ... c'est un e chose qui n'est ps concevable ...
tous les oiseau crient a certaines periodes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 14:01

merci dario

pour gautier , il y a cris et cris ,je sais bien que tout les oiseaux cris ,je n'ai pas demander un oiseaux qui ne cris pas ,mais un oiseaux qui serait plutot calme ,comme le sont mes kakariki ,mes omnicolores
,effectivement si je supporte pas le cris des callops ,je pense que je vais y reflechir par deux fois
j'attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 14:13

voiçi les conures de jeremie l'admin :
La video sa attenue le bruit, en vrai sa donne plus fort, j'ia deja vu des molinae crier, et si on suppoorte pas le bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 14:18

Je confirme, c'est pire en vraie quand ils s'y mettent, mais c'est pas pour autant que je les adores !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 14:32

ah ouais,je l'avais vu celle la !!!
bon merci beaucoup ,je vais donc prospecter vers d'autres especes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 15:43

Tout depends des oiseaux ! mais bon tu as pleins d'especes peu bruyantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 16:45

c'est sur ,apres en EAM ,seule a la maison ,ca devrait faire moins de bruit ?
a ce moment la ce serait un conure soleil eam qui vivrait a l'interieur ,car je comptais dans quelques années me prendre un ou deux gris du gabon , voire un couple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 16:51

Ba dis donc;, tu as choisis la pire des conure niveau cris...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 16:53

Les conures soleil font du bruit, beaucoup de bruit, quelques membres en ont et pourront t'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 16:55

Je me rappelles il y a 1mois quand je suis allé chez un éleveur, on s'était arrêté devant ses soleils... c'est tous simple, on ne s'entendait plus parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 17:11

c'est vrai , mais c'est tellement beau !!!
bon aller la raison l'emporte je ne mettrais pas de pyrrhua ,conure ou autre casse oreilles No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 17:34

Moi en en Eam c'est plus que largement supportable ! Ils ne font en aucun cas le bruit de ceux de Jérémie .
Les pyrrhuras sont vraiment très silencieux compare aux aratingas ( soleil jandaya nanday )
Tu devrais attendre d autre éleveurs pour qu'ils te donnent leurs avis .
Après si tu supporte pas les calos !
Après dans les espèces peu bruyantes tu as les piones les caïques les touis célestes et Catherine ect ...
Mais tout dépends des espèces que tu aimes !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 17:35

la soleil n'est pas la pire Smile
j'ai passé 3 jous en compagnie de patagonie, soleil janaday, tete bleu, quaker et molinae..;
ben c'est patagonie la pire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 17:37

Gautier a écrit:
la soleil n'est pas la pire Smile
j'ai passé 3 jous en compagnie de patagonie, soleil janaday, tete bleu, quaker et molinae..;
ben c'est patagonie la pire Razz

Tout a fait d accord les patagonies sont de loin les pires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 18:51

Ah tiens je ne le savais pas ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 20:14

on en apprends tous les jours ici ,je ne connaissait pas les caiques ,qui peut m'en dire plus,apparement ils ne sont pas bruyant ?
j'aime bien le caique a tete noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 20:29

Pour avoir entendu le cri d'un caique je trouve ça insupportable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 20:35

j'ai aussi passé 3 jours avec et ils criiaient vachement fort ...
dailleur je saurais definir leur cris, il est plus ou moin aigus, mais passe aussi au grave ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 21:01

Il siffle de façon assez aiguë mais moi ca me gêne pas trop , enfin pas plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 21:12

C'est vrai Audrey que la perception est différente, je sais que j'ai les oreilles sensibles pour ma part et j'ai trouvé leurs cris horribles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 22:38

Les Patagonie c'est l'horreur la tonalité du cri est stressante... Envie d'assomer la bête ou à défaut d'assomer soit même. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 23:11

apres moi je dit que le cris est desagréable, c'est parce que tous le monde autour de moi le disais, si sa tient qu'a moi, sa me gene pas du tout Razz
j'adore les cris des soleils, patago, quaker et tous les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1Mar 6 Nov 2012 - 23:30

Tu as des goûts assez speciaux Gautier ^^.
Mais oui après j'imagine que lorsque l'oiseau est chez son proprio,au calme, il ne crit que lorsqu'une présence lui est étrangere ou bien quelques fois le matin à l'aube et au crépuscule.
Peut être que ceux qui en ont pourront nous le confirmer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement - comportement de pyrrhua molinae Empty
MessageSujet: Re: comportement de pyrrhua molinae   Comportement - comportement de pyrrhua molinae Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de pyrrhua molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre
» comportement
» comportement bizarre
» Comportement étrange
» Comportement agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: