Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations   mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 12:33

Bonjour,

je voudrais avoir votre avis afin de ne pas faire de bourde. Voilà, un ami vends un mâle eam conure molinéa de mutation ananas et je suis très tentée de l'acquérir.Mais je me pose une question ; pensez-vous qu'il soit possible que je puisse après avoir fait une quarantaine et quelques sorties communes pour qu'ils fassent connaissance avec mon janot (qui lui est une conure aratinga auricapilla), les mettre dans la même volière que Janot. Je précise que sa volière est grande 1m de long x 60 cm de profondeur x 1.50 m de haut car j'ai oté le toit pour mettre une grille à la place. Mes oiseaux vivent est en intérieur.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: Re: puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations   mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 12:48

La il ne s'agit pas de mutation differente mais d'espèce differente.
Si c'est deux males ca ne pose pas de probleme... mais y a toujours un risque de non entente.
C'est plus simple si les deux sont jeunes.

Sinon pour répondre à la question initiale (sans tenir compte que tu a deux espèce differente dans ton cas) oui tu peux mettre deux conure de sex different et de mutation differente si ce de la meme espèce. C'est d'ailleurs souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: Re: puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations   mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 13:15

Alors, pour moi, je te repondrais oui, a condition que les 2 oiseaux soit de meme gabarit.
Tu as une conure du genre aratinga si je ne dit pas de betise, mais je ne saurais dire si c'est beaucoup plus gros qu'un Molinae mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations 581329044

Si les 2 sont de meme gabarit, tu as moins de chance que le plus gros blesse le plus petit.
Par contre, rien ne peut te garantir que ces 2 oiseaux vont s'entendre, donc il faut aussi garder en tete qu'il te faudra peut etre une 2 eme cage et devoir faire des sorties séparés.

Comme la souligné Tamtamga, si les 2 s'entendent et qu'ils sont dans la meme cage, il serait plus prudent qu'ils soient tout les 2 du meme sexe afin qu'ils ne reproduisent jamais ce qui engendrerait des hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: Re: puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations   mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 16:58

Merci de m'avoir répondu,

Si vous avez bien lu ma question, j'ai noté que Janot est un mâle et celui que j'envisage d'acquérir est aussi un mâle, car je ne veux pas faire de repro, ce n'est pas mon but, c'est pour ça que je vise plus un autre mâle mais il est vrai que Janot étant un aratinga il est plus gros qu'un molinéa.
Cependant vos réponses m'invite très fort à la prudence et donc pour l'instant je vais attendre pour lui donner un ami. Je verrais plus tard et dans ce cas acquérir, probablement, un mâle conure à tête bleue aratinga acuticaudata,espèce qui m'attire aussi beaucoup. Etant de la même espèce que Janot cela devrait aller, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: Re: puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations   mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 17:59

Je pense que ca serait mieux et en plus tu reste dans la meme espèce avec une sous espèce differente ce qui est très interessant a mon avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: Re: puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations   mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 18:08

De toute façon,ce n'est pas plus mal que tu attende un peu,cela va te permettre de consolider ta relation avec ton piou,en plus,il n'est pas vraiment seul,puisque apparemment il s'entend bien avec ton ondulé ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: Re: puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations   mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 18:25

Oui c'est vrai qu'il s'entendent bien mais je ne les sort pas toujours en même temps et quand c'est le cas toujours sous surveillance car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. mais oui il est vrai que je pense aussi que tout compte fait c'est beaucoup mieux d'attendre et de voir à l'avenir pour une conure à tête bleue. mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations 2713642185 du conseil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: Re: puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations   mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 19:59

Pour ma part, je sais pas. Smile

J'ai moi même, une Conure Soleil (Mangue, femelle) et une Conure Molinae (Fun, mâle) qui vivent ensemble, dans la même cage depuis leur plus jeune âge. Ils ont été élevé ensemble depuis qu'il sont nés, ils ont le même âge pratiquement. Depuis que je les ai, il n'y à jamais eu de problèmes, ils se chamaillent un peu pour quelques jouets mais rien de méchant Smile On pourrait penser que la Soleil pourrait plus blesser la Molinae mais c'est l'inverse (dans mon cas). Fun se laisse pas faire, quand quelque chose ne lui plait pas, il le fait comprendre à Mangue, c'est même Fun qui vient embêter Mangue Smile Bref, je raconte ma vie Smile

Moi je te dirais, que ça serait possible. Mais au début avec une cage séparé car ils ne se connaîtront pas. Il faudra laisser faire le temps.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: Re: puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations   mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 20:58

Merci Julie , tes conures sont ensemble d'après ce que tu me dis depuis toutes petites alors que moi Janot a été élevé avec sa soeur et il est peut-être possible que cela me pose un souci si je veux les mettre ensemble dans une même cage même après le temps d'adaptation . Aussi je pense que je vais attendre un peu et plutôt opter comme je l'ai dis plus haut pour un autre aratinga et sans doute une tête bleue. Mais j'ai le temps de réflexion et comme tu dois le savoir il ne faut jamais se précipiter, donc laissons le temps au temps. Je pense que j'ai bien fait de poser la question car cela m'a fait réfléchir aux possibles conséquences si j'avais pris le mâle molinéa sans réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: Re: puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations   mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 17:12

Alors moi je serais bien moins optimiste que vous autres quand au mélange des espèces, même si on reste chez les Conures. Les Aratinga sont tout de même beaucoup plus grosses et les risques d'attaques et de blessures graves ne sont pas à exclure. Les Conures sont très territoriales et à ce titre il est très dur de les mélanger.
Dans des cages séparées, pas de soucis si les sorties sont surveillées. En revanche, dans la même cage, je ne m'y risquerais pas, loin de là. Tout peut très bien se passer jusqu'au jour où...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: Re: puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations   mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 17:29

Oui Merci Anasthore, aussi après avoir bien réfléchi comme je l'ai dit plus haut je vais plutôt attendre et voir peut-être plus tard pour un autre aratinga mais cette fois acuticaudata. de toute façon , je dois d'abord éduquer mon Janot. A ce propos tout se passe bien, il est très câlin , pas têtu (pour l'instant). Il lui arrive de crié un peu le matin et le soir mais si peu que c'est un ange à coté de mon couple d'ondulées eam qui converse toute la journée . Voilà le genre de conversation : ma femelle " petite chouchoute le p'tit bébé trou d'cul " gros bisous " c'est chouchoute " et le mâle qui suit " c'est petit kiwi le p'tit kiki" etc etc ... . Ah c'est pas triste du tout et je m'amuse de les entendre mais pas facile de suivre une émission aussi il m'arrive de les changer de pièce, si je peux dire, car elles sont communiquante "salon "salle à manger".

Bref mes pioux sont mes "bébés et je les adore .
Revenir en haut Aller en bas
Sympa 31700
Nouveau
Nouveau



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2023

mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: 2 Connures opaline mâle    mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1Mar 14 Nov 2023 - 13:48

Ce sont de connures opaline 2 mâle il sont de la même taille il ont 4 mois il vive depuis 1 mois dans mon appart dans le salon je laisse la ouvert car beaucoup plus grand que ma cage . Donc si je mets une femelle de la même taille j'ai peur qu'il y ait des conflits je pense ,
.que la femelle délaisse un mâle sa va être le cas non ? 🤔🤔 Et je pense que c'est pas trop une bonne idée de rendre un mâle a l'éleveur et de prendre une femelle ? Vous en pensez quoi 🤔 MERCI BEAUCOUP DE VOTRE RÉPONSE 👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Empty
MessageSujet: Re: puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations   mâle - puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux mâles EAM ensemble ?
» 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?
» Nos deux petits conures !!
» Cages pour deux conures
» Adoption de deux conures au printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: