Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
1er changement  Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 12:01

» Bonjour à tous
1er changement  Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
1er changement  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
1er changement  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
1er changement  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
1er changement  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
1er changement  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
1er changement  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 1er changement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1er changement  Empty
MessageSujet: 1er changement    1er changement  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 8:54

voila depuis l'arrivé de téo tout les matin ce sont mes filles qui sorte téo chacune leur tour comme ça téo s'habitue a tout le monde ,mais la depuis 1semaine téo ne supporte plus que mes filles quand elles tendent leur doigt, il les attaque donc je lui disait NON et je disai a ma fille qu'on devait pas le forcer donc je le prenais et hop direction déjeuné.

et donc la ce matin rebelote ma plu petite lui ouvre la porte et la TEO la pas raté .... j’étais a coté il a voulu recommencer car ma fille tendait son doigt pour me faire voir et la HOPPPPP il a pas pu la pincer car j'ai mis mon doigt car il voulait a tout pris la mordre et jepeux vous dire que sa fait tres malllllllll Mad et la pas contente j'ai levé le ton NON TEO...........C4EST PAS BIEN ....mais j'ai trop levé le ton pfffffff et je m'en veux moi qui disait qu'il ne fallait pas que sa arrive surtout a mon homme sa m'arrive a moi je suis degouté de moi meme de mon comportement ....et la téo est monté sur son air de jeux je les apelé mais il ne voulait pas venir normal il me boudé et moi aussi d'ailleur Laughing au bout de 20minute il est venu me voir et ma fait un bisou et hop au dejeuné j'ai remarqué aussi que teo ne veux pas ce laissé touché par des femmes scratch et avec les hommes il n'y a aucun souci Suspect alors que les femmes sont les plus douce quand meme loll Razz bref ce qui me semble bizar quand meme etant nourri par son eleveuse et apres il y a moi je comprend pas pourquoi il a du mal avec les femmes Question

enfin voila je voulais vous ecrire cette aventure et aussi ma maladresse car sur le cou je n'est pas reflechis en sachant vu le comportement de téo avec mes filles la je leur fait tendre leur doigts avec une friandise je met téo en confiance en la il a etait sur ma fille sans etre mechant voila car je ne veux vraiment pas que sa ce passe comme cela desolé pour ce long post mais j'avais envi de bien vous expliquer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er changement  Empty
MessageSujet: Re: 1er changement    1er changement  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:05

cc perso je ne trouve pas très grave que tu es monter le ton sur Téo , par moment je crie un peu trop fort sur Balto car pareille il veut "mordre"mon petit frère de 1 ans ( je sais pas si mordre ou jouet mais bon breff !! ) donc je crie un peu trop fort sur lui mais ce n'est pas pour sa qu'il est traumatisé , bon bien sur après je m'en veut après je me dit j'aurais pas du crier fort comme sa mais bon il revient sur nous comme si de rien n’étais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er changement  Empty
MessageSujet: Re: 1er changement    1er changement  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:11

ok oui c'est vrai que je m'en suis voulu le souci ce que téo les attaque vraiment donc j'essai de trouvé le truc qui ferai que sa cesse il les attaque seulement quand elle tende leurs doigt sinon il ne fait pas attention a elles ...et je voudrais trouvé la solution pour qu'il arête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er changement  Empty
MessageSujet: Re: 1er changement    1er changement  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:17

laetitia-téo a écrit:
ok oui c'est vrai que je m'en suis voulu le souci ce que téo les attaque vraiment donc j'essai de trouvé le truc qui ferai que sa cesse il les attaque seulement quand elle tende leurs doigt sinon il ne fait pas attention a elles ...et je voudrais trouvé la solution pour qu'il arête

oui je m'en doute je laisse les expert te répondre pour savoir s'il non pas une idée comment arrêté ou du moins calmé le morsure de Téo mais moi quand il fait sa je dit NON !!! et s'il continu je le puni , si jamais sa peut t'aider mais je crois pas qu'il y est de remède miracle :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er changement  Empty
MessageSujet: Re: 1er changement    1er changement  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:19

Je me dis que s'il agit comme ça, c'est p-t pour vous faire comprendre quelque chose ! P-t qu'il ne veut pas sortir à ce moment là ou que tes enfants lui ont fait peur et du coup il se méfie ou autre chose. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Il ne réagit pas comme ça sans raison, faut juste essayer de trouver le pourquoi du comment. Et agir vite par rapport aux morsures (surtout pour tes enfants AIE )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er changement  Empty
MessageSujet: Re: 1er changement    1er changement  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:25

Oui je suis d'accord avec Véro, Il ne réagit pas comme ça sans raison.
Nous aussi on avait un peu eu ce soucis passé un moment mais il faut comprendre pourquoi il agit comme ça.
Peut être que tes filles lui ont fait mal sans s'en rendre compte à un moment donné, ou il s'est pris un coup, ou il s'est vexé par rapport à quelque chose ... il faut lui ré-apprendre à ne pas mordre en le punissant quand il fait cela, ou ne pas le sortir s'il veut mordre, attendre qu'il se calme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er changement  Empty
MessageSujet: Re: 1er changement    1er changement  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:26

lol je le fais je lui dis NON et je le pose mais je pense qu'il assimile.. mes filles ... a ce NON ET donc je pense que je dois trouvé une autre solution comme la leur faire tendre leur doigt avec une friandise il va plus assimilé le faite que mes filles ne veux pas lui faire mal et que quand elle tendent leur doigt il y a une recompense a la clé sa le mettra plus en confiance avec mes filles au lieu de voir en conclusion que je lui dit NON et puni a cause de mes filles en fin pour moi je trouve ça mieux pour lui faire comprendre car je suis pas punition Wink peux etre que j'ai tord mais j'essai de trouvé une solution plus douce comme ça il voit que c'est plus une plaisir d'aller sur leur doigt que de ce faire punir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er changement  Empty
MessageSujet: Re: 1er changement    1er changement  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:28

Véro/Kali/Shiva a écrit:
Je me dis que s'il agit comme ça, c'est p-t pour vous faire comprendre quelque chose ! P-t qu'il ne veut pas sortir à ce moment là ou que tes enfants lui ont fait peur et du coup il se méfie ou autre chose. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Il ne réagit pas comme ça sans raison, faut juste essayer de trouver le pourquoi du comment. Et agir vite par rapport aux morsures (surtout pour tes enfants AIE )

je doute qu'il est eu peur de quoi que ce soit car il n'est jamais seule avec mes filles et sur le faite qu'il ne veux pas sortir ce n'est pas ça car quand on ce leve il attend que ça et il ce fait bien comprendre et sa toujours etait une de mes filles qui le sortent et il n'y a eu aucun souci a part depuis une semaine et hormis lui tendre le doigt elles ne font rien d'autre car téo ne veux pas qu'elle le touche et sa depuis le debut et donc au debut je me suis dis que c'etait peux etre a cause de sa mue car il a plein de tube mais en regardant son comportement je doute que ce soit ça car comme ecris plus haut tout ce qui est feminin et seulement si certaines personne (femme )veulent le touché il attaque alors que pour les hommes téo ne dit rien donc j'en est conclu que ce n'etait pas du a sa mue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er changement  Empty
MessageSujet: Re: 1er changement    1er changement  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 10:44

Compliqué tout çà !!! Surtout quand il y a des enfants, je vois déjà nous quand on se fait mordre comme ça fait mal, alors les pitchounes ... Essaye le coup des friandises pour voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er changement  Empty
MessageSujet: Re: 1er changement    1er changement  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 10:53

Il a du caractère le petit et il l'affirme.
Il faut bien effectivement lui faire comprendre ce qu'il ne faut pas faire. L'éducation des animaux est une expérience très enrichissante pour les humains. Je l'ai appris à force d'éduquer les chiens. Je ne connais les crochus que depuis peu et suis loin d'en être expert, mais leur réaction me rappelle certains comportements à la fois humains et canins.
Notre problème est plus la réaction impulsive que la maîtrise. Et ces animaux intelligents apprennent à l'étudier et en jouent.
Ne te mets pas martel en tête parce que tu crois l'avoir vexé. Il faut conserver l'amour qu'on lui donne en lui montrant que l'on sait ne pas céder.
Tu n'as fait que protéger tes filles et c'est ton rôle de maman.
Il ne faut surtout pas focaliser sur un point de ce type qui pourrait, à terme, lui permettre de prendre le dessus. Après tout, il est revenu de lui-même, c'est qu'il a assimilé quelque chose en plus.
Le fait qu'il préfère la gent masculine peut être soit le fait qu'il sent plus d'autorité de ce côté ou bien le côté hormonal que les animaux détecte.
Quoiqu'il en soit, reprendre une ou 2 étapes en amont de l'apprentissage à la cohabitation avec la famille me semblerait bénéfique afin qu'il ne soit plus agressif.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er changement  Empty
MessageSujet: Re: 1er changement    1er changement  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1er changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé avec parents. Changement de cage ?
» Petit changement dans le nid
» Changement de pseudo
» changement de comportement
» Changement de pièce = bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: