Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Changement de pièce = bruit Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Changement de pièce = bruit Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Changement de pièce = bruit Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Changement de pièce = bruit Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Changement de pièce = bruit Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Changement de pièce = bruit Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Changement de pièce = bruit Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Changement de pièce = bruit Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de pièce = bruit

Aller en bas 
+4
Tina
Huguette
Aurore
Pichu
8 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 10:25

Y a un truc que j'aimerais bien voir disparaître ou presque : quand je change de pièce, en gros quand je disparais de la vue (surtout de Pichu) c'est des cris.
Alors en soi ça va, sauf que j'ai mes humeurs moi aussi, et quand en plus j'ai la fenêtre ouverte et la circulation non-stop et la télé. Y a des moments je pète un câble, Pichu qui cri le temps que je fais un besoin, c'est le bruit de trop.

Je suis dans la cuisine, mr va gueuler, sauf que si je me trouve visible vers l'encadrement de porte ça va.
Je vais à la salle de bain, au bout d'un moment (court) monsieur piaille...
Je vais sur le balcon profiter du soleil, monsieur piaille... par chance au bout d'un moment parfois ça, s'arrête. Là où je sors de mes gonds c'est quand je regarde la télé sur le balcon le soir, qu'il y a peu de bruit... super avec les voisins de balcon... Pichu entend la télé sur le balcon du coup ça le fait réagir.

Si je les emmène avec moi pendant que je me douche, monsieur gueule au son de la pomme de douche Rolling Eyes

J'ai déjà tenté de dire où je vais pour voir... mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 11:25

Hs : tu regardes la télé sur le balcon ?! ou j'ai rien compris ?! mdr Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 11:42

Mis à part l ignorer ... Je ne sais trop quoi te dire :/ je n ai jamais eu ce cas de figure, pichu a une copine c est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 12:00

Aurore a écrit:
Hs : tu regardes la télé sur le balcon ?! ou j'ai rien compris ?! mdr Very Happy Laughing
Ben oui en 2015 avec un ordinateur on fait tout Very Happy

MarGoth a écrit:
Mis à part l ignorer ... Je ne sais trop quoi te dire :/ je n ai jamais eu ce cas de figure, pichu a une copine c est bien ca ?
Oui il a Baci. Elle ça va, mais lui me piste de l'oeil Rolling Eyes Elle fait plus sa vie que lui...

Heureusement j'en suis pas au niveau de Sigrinn. C'est juste que j'aimerais trouver le code pour qu'il comprenne que c'est bon quoi je les abandonne pas, je suis juste la pièce à côté.

Pareil avec le robinet dans la cuisine, dès que l'eau coule à fond, mr gueule, il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 12:30

Mdr tu es son esclave il ne veut pas de perdre.
Ouff, je suis chanceuse, Depuis que j'ai Ti'Tom, Toby est plus indépendant, il est encore pot de colle mais il a appris à être plus indépendant, en ce moment les deux me font des mauvais coup dans ma chambre et moi je suis dans le salon à t'écrire,

Mais peut être parce que depuis le début que j'ai Toby j'ai pris l'habitude quand je le mettais en cage, je restais dans la même pièce je l'ignorais au début il criait mais ensuite il a arrêté, j'ai toujours fait cela

Ici dans le nouvel appartement, sa cage est dans la cuisine, quand le matin je me lève, je vais faire mon café sans les regarder ensuite je vais ouvrir leur cage. Ils ont appris qu'ils ne sont pas la priorité

Aussi, moi j'ai pris l'habitude qu'il me suive, si je vais dans une pièce je leur dit tout le temps vient en, alors j'ai pas de cris, sauf quand Ti'Tom ne suit pas il crie mais aussitôt qu'il m'entend il se dépêche à venir
Faut trouver son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 12:35

Ca doit être saoulant à force... Rolling Eyes 

Je ne sais pas quoi dire non plus...

Mes fifilles crient quand je reviens dans la même pièce qu'elles quand elles ne sont pas en sortie.
Quand Litchie entend des bruits de vaisselles, là c'est l'opéra version casserole ^^ ...
Et quand elles sont en sortie et que je change de pièce 30sec, Litchie tend le cou pour voir où je vais et reste sur le canapé ; et les soeurettes qui peuvent voler, elles viennent sur moi mais je les renvoie sur les aires et elles rejoignent Litchie ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 13:04

On a la même configuration que chez toi ! Le mâle très (trop) dépendant et la fifille qui est plus autonome et qui du coup gueule vachement moins Smile

J'ai pas trouvé non plus de solution miracle pour qu'il arrête de stresser !

Et pareil, sous la douche j'ai doit à la sérénade lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 19:20

Oui alors là, je suis super intéressée ! Si quelqu'un a la recette miracle...
les miens crient à tue tête le soir quand je rentre, toute la durée de la douche, jusqu'à ce qu'ils sortent !
EPP ou EAM, chez moi, aucune différence. ..
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 19:22

Utilise 2 mots.  Un pour les longue absence (1h ou plus) et un pour les courtes (genre toilette, douche, ...). Et tu le dis à chaque fois que tu t'en vas et tu ne lui parle plus si il t'appelle.

Ici ça arrive aussi que Wade appelle après monsieur qui a subitement changer de pièce pour une raison ou pour une autre. Beh même si je suis encore avec lui dans la pièce, il l'appelle non stop et ça me rend dingue ! Heureusement pour nous (et surtout moi xD) c'est très rare. On a pris l'habitude de l'ignorer depuis le début si il nous appelle et qu'on est ailleurs et du coup il ne le fait que rarement ^^

Pis quand j'avais ma formation et maintenant que je travaille, je lui dis toujours " à tantôt" (beh ouais je suis belge hein Laughing ) quand je pars, il râle deux minutes en disant "un bisou waaadouuu" et en faisant ces "HHuuuuuuu" et pis s'too il se calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 19:53

Nosilla a écrit:
Utilise 2 mots.  Un pour les longue absence (1h ou plus) et un pour les courtes (genre toilette, douche, ...). Et tu le dis à chaque fois que tu t'en vas et tu ne lui parle plus si il t'appelle.

Ici ça arrive aussi que Wade appelle après monsieur qui a subitement changer de pièce pour une raison ou pour une autre. Beh même si je suis encore avec lui dans la pièce, il l'appelle non stop et ça me rend dingue ! Heureusement pour nous (et surtout moi xD) c'est très rare. On a pris l'habitude de l'ignorer depuis le début si il nous appelle et qu'on est ailleurs et du coup il ne le fait que rarement ^^

Pis quand j'avais ma formation et maintenant que je travaille, je lui dis toujours " à tantôt" (beh ouais je suis belge hein Laughing ) quand je pars, il râle deux minutes en disant "un bisou waaadouuu" et en faisant ces "HHuuuuuuu" et pis s'too il se calme ^^

"un bisou waaadouuu" lol!  Il est fort ce p'tit ! Wink

C'est une bonne idée les 2 mots différents !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 20:44

TinaBirds a écrit:
Nosilla a écrit:
Utilise 2 mots.  Un pour les longue absence (1h ou plus) et un pour les courtes (genre toilette, douche, ...). Et tu le dis à chaque fois que tu t'en vas et tu ne lui parle plus si il t'appelle.

Ici ça arrive aussi que Wade appelle après monsieur qui a subitement changer de pièce pour une raison ou pour une autre. Beh même si je suis encore avec lui dans la pièce, il l'appelle non stop et ça me rend dingue ! Heureusement pour nous (et surtout moi xD) c'est très rare. On a pris l'habitude de l'ignorer depuis le début si il nous appelle et qu'on est ailleurs et du coup il ne le fait que rarement ^^

Pis quand j'avais ma formation et maintenant que je travaille, je lui dis toujours " à tantôt" (beh ouais je suis belge hein Laughing ) quand je pars, il râle deux minutes en disant "un bisou waaadouuu" et en faisant ces "HHuuuuuuu" et pis s'too il se calme ^^

"un bisou waaadouuu" lol!  Il est fort ce p'tit ! Wink

C'est une bonne idée les 2 mots différents !

Ahaha et encore tu l'entends pas avec l'intonation et tout. C'est à mourir de rire comme le " t'es méchant Waaaddouuuu" xD

Mais l'utilisation des deux mots je crois que c'est Sigrinn qui en avait parlé (et j'avais déjà lut ça ailleurs me semble) et ça semble fonctionné même si faut le temps que l'oiseau assimile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Sam 25 Avr 2015 - 2:58

Quand je sors faire une course je dis "je reviens". A peine la porte fermée j'entends Pichu faire son boucan. Bon après je reste pas 5 min derrière la porte à guetter.

La salle de bain je tente je dis depuis peu "salle de bain" mais bon pas convaincu... D'autant qu'il gueule quand il m'entend avec le rasoir jetable, ou l'eau qui coule.

Forcément j'ai la paix quand ils sont sortis... mais ils me collent dans ce cas Rolling Eyes

Le balcon, porte ouverte, ça peut durer 5 min. Donc régulièrement je dis "silence" avec un peu de chance au bout d'un moment ils arrêtent mais bon tant qu'ils arrêtent pas j'ai honte par rapport aux voisins d'immeuble.
En plus Pichu fait un cri immonde d'oiseau trucidé.
Des fois j'ai un sms d'un voisin sur son balcon 2 étages en dessous, que je connais bien "c'est tes oiseaux qu'on entend ?".
Quand j'en ai marre je tire la porte de dehors pour isoler.
Si au moins j'arrivais à faire rentrer Baci dans la cage de sortie ils seraient avec moi, mais madame est flippée de rentrer dedans, donc pas de balcon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Sam 25 Avr 2015 - 6:47

Il y a forcément une raison, essaie peut être de changer leur cage de place
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Sam 25 Avr 2015 - 10:37

Rita a écrit:
Il y a forcément une raison, essaie peut être de changer leur cage de place

Impossible je ne suis pas en villa Rolling Eyes Pis... 1m40 de cage...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1Sam 25 Avr 2015 - 16:23

Et en lui proposant quelque chose d'intéressant qu'il apprécie beaucoup, peut être une pomme en gros morceaux histoire qu'il te fiche la paix un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pièce = bruit Empty
MessageSujet: Re: Changement de pièce = bruit   Changement de pièce = bruit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pièce = bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amener un compagnon génère plus ou moins de bruit ?
» Les bruits que vos oiseaux essai d'imiter !
» Petits éternuements et bruit-mystère
» crie quand ya du bruit,dodo,caca
» Un bruit bizarre et inconnu ... Besoin d'avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: