Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shiva est très mal en point ! :(

Aller en bas 
+5
Rita
youpi57
f0rever-ns
Karine
Jeannine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 15:46

Voilà, je voulais pas en parler tant que je n'étais pas chez le véto, mais shiva va p-t mourir ! Sad
Il y a 4 jours, j'avais réussi à lui faire un super câlin pdt 30 mn facile, elle avait les yeux fermés et ne bougeait pas.
Le lendemain, elle venait tjs sur moi pour dormir, mais plus longtemps ...
Et je me suis rendu compte qu'elle dormait pas mal, était de plus en plus souvent le plumage gonflé et en la manipulant, horreur ! Elle était d'une maigreur à faire peur !
J'étais donc aujourd'hui chez le véto et le verdict n'est pas terrible :
- soit intoxication (mais dans ce cas kali serait sans doute malade aussi, puisque c'est shiva qui la suit partout)
- soit congénital et on ne peut rien faire.

Il m'a donc donné des gouttes pour protéger son foie et de la poudre pour améliorer la flore intestinale à donner pdt 10 jours (si elle tient jusque là, il est très pessimiste)

Vous vous doutez bien que j'ai les boules !!!! Ma petite pepette, je vais flipper tous les matins en enlevant la couverture de la cage ... pale

Shiva est très mal en point ! :( 480593792


Edit : je viens de voir que j'ai gagné une étoile à cause de ce message ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 16:03

au lolo, vero vero vero ..
Ma pauvre, tu dois etre en folle panique ... au cas ou, profite de ces moments, mais j'espere qu'elle ne decedera pas ... :'( Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 16:09

Merci Gauthier.
Je viens de voir Kali qui nourrissait Shiva ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 16:23

pauvre pepette ,j' espère que le médecin ta donner les médicaments qu' il faut pour la sauver ,je suis de tout coeur avec toi ,ça doit être très dur ,en attendant fais lui pleins de câlins Sad je suis très triste pour vous 2 et pour kali aussi
donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 16:33

Merci jeannine !
comme kali a tendance à essayer d'attirer son attention en l'embêtant, je l'ai prise avec moi, elle est contre mon cœur et j'ai ma main complétement sur elle, elle cherche la chaleur, là elle dort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 16:39

Sad Sad Sad Il faut que ça aille mieux! Tiens nous au courant! On est avec toi en tout cas! Shiva est très mal en point ! :( 443819887 Sad


Dernière édition par Ophe le Jeu 6 Sep 2012 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 16:39

Ma pauvre vero! ce n'est pas ue clinique veterinaire ou tu l'as emmené???car moi a chaque fois, ils me l'ont gardé en observation!au moins comme ça, ils peuvent les mettre sous lampes et oxygene pour les aider ! elle mange ou pas?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 16:44

Merci ophélie !

Si karine, c'est une clinique. Oui, elle mange, mais p-t pas assez ... Là, elle est encore moins bien que d'habitude, j'espère qu'elle va passer la nuit ... je flippe, c'est grave !!!! j'ai pas envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 16:48

Vero Shiva est très mal en point ! :( 1129897379
Je suis très triste pour toi de cette situation ... Mais il ne faut jamais baisser les bras !
Même si le veto est pessimiste moi je crois de tout coeur qu'elle va guérrir ..
n'hésites pas à me contacter si tu as besoin de parler ...
Tiens nous au courant ...
Je t envois toutes mes ondes possitives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 16:54

Si elle mange peu pourquoi ne pas essayer de lui donner de la patée? ca lui fera un complément, facile à avaler et peut etre plus simple pour elle pour la digestion.
As tu une lampe chauffante infra rouge? Car tu pourrais la mettre dans un petit carton ou autre avec à sa disposition eau + nourriture, la lampe est utile car lorsqu'un oiseau est malade ils ont plus de mal à réguler leur température donc elle peut vite avoir froid.
Surtout donne nous vite de ses nouvelles je croise les doigts pour qu'elle aille mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 16:55

J'y pense m'y a t il pas la possibilité qu'elle est choppée une saloperie chez les gens chez qui tu l'as prise???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 17:01

Si il est possible que Shiva est attrapée quelque chose la bas
D ou l importance de la quarantaine .
Maintenant ton idée de lampe chauffante le semble très bonne , ça évite qu'elle dépense de l énergie pour se chauffer.
Par contre niveau pâte , je sais pas ..
Vero, elle était bien sevrée avant d arriver car il se peut qu'elle ai eu un sevrage trop brutale ou incomplet pour avoir des difficultés à manger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 17:04

Ohhhh noooon Shocked
Tu ne la pèses pas régulièrement? J'espère que ça ira, oui je pense que c'est une bonne idée la pâtée non?
Courage ça va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 17:10

Comment dois-tu donner les goutes? Dans l'eau ou directement dans le bec?
As-tu plus de précision sur le traitement prescrit?

Comme l'on dit les autres, essaie de la garder au chaud, c'est très important.
J'ajouterai, qu'à ta place, je séparerai mes deux oiseaux (au cas où) mais aussi afin de lui permettre de se reposer tranquillement.

Redonne nous des nouvelles! Je croise les doigts pour vous Shiva est très mal en point ! :( 443819887

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 17:16

Elle n'aurait pas pu avoir un choc par hasard?quand bahia s'est pris la vitre elle était dans le même état!oui,garde la bien au chaud a l'écart de Kali..encore une fois je ne comprend pas qu'ils ne l'ai pas gardé si c'est une clinique!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 17:38

Je viens de voir ce post... Crying or Very sad
Je t'envoie plein de bonnes ondes et pense fort à shiva.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 17:46

Ma pauvre Véro..

Karine, j'ai pensé la même chose que toi,je l'ai eu au téléphone et c'est tout de suite ce que je lui ai demandé, mais elle dit qu'elle l'aurais entendu!
Puisqu'elle est endormi tout le temps, ça fait comme pour Bahia. Et comme il n'y a pas d'autre symptômes, ses fientes sont normal. A part qu'elle la trouve maigre.
J'espère que ça va aller Véro, tiens nous au courant et garde la bien au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 17:59

Véro je pense à pleins de choses depuis que j'ai lu ton post. Pèses tu tes pioux régulièrement? Sais tu quel poids fait Shiva actuellement? C'est toujours très utile de connaitre leurs poids, surtout lorsqu'ils vont mal, cela permet de savoir combien de grammes ils ont perdus.

Ton véto n'a pas demandé à voir Kali? Si c'est contagieux il va falloir lui faire un bilan santé un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 18:02

Je suis de tout coeur avec toi! et je croisse les doigts pour ta poupette!
ça me fait vraiment peur comme situation T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 18:19

j’espère de tout coeur que tout a mieux et que le traitement sera efficace et que shiva ce remettre très vite
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 18:28

Quelle triste nouvelle, pauvre Petite Shiva, j'espère que demain tu nous apporteras une bonne nouvelle.
Courage Véro Shiva est très mal en point ! :( 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 18:39

Merci à tous pour votre soutien !
J'ai acheté de la pâtée et une seringue, elle en a pris un peu et finalement régurgitait derrière et n'a plus voulu y gouter.
Pour la séparation, juste impossible, je viens de tenter, elles s'appellent d'un bout à l'autre de la maison même dans le noir et juste pas possible pour mes enfants de dormir avec leurs cris ! Là, j'entends leurs becs grinçaient ...
J'ai allumé le chauffage dans le salon du coup.
Je ne pense pas qu'elle se soit cogné, je les ai tjs à l’œil ! Pour l'intoxication, p-t mes orchidées (j'en ai 12 sur mes rebords de fenêtre)je fais gaffe, mais de tps en tps elles arrivent à croquer dedans mais c'est + kali, je vais tout enlever ce soir ou la peinture/vernis des portes salon et cuisine p-t ...
Je pense plus à une maladie congénitale qui expliquerai qu'elle mange très souvent et soit maigre malgré tout ...
L'éleveur n'a jamais eu ce genre de soucis, ses oiseaux (les couples) sont testés. Il m'a d'ailleurs proposer un autre petit dans la prochaine couvée si elle ne s'en sort pas ...
Pour son poids, hier elle faisait 57g, j'ai oublié de la peser ce soir, je le ferai tous les matins pour comparer et avoir un suivi, je n'ai pas eu la présence d'esprit de la peser à son arrivée chez moi.
Kali pète la forme elle, donc j'ai tendance à prendre shiva sur moi pour qu'elle se repose sinon kali est svt derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 18:57

courage véro ,on est tous avec toi et t' envoyons des millions d' ondes positives pour que shiva aille mieux ,tiens la bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 19:02

Je vien de lire ton post....courage Vero, je croise les doigts que shiva guérit .

Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 20:14

J’espère de tout coeur que shiva ira mieux tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiva est très mal en point ! :( Empty
MessageSujet: Re: Shiva est très mal en point ! :(   Shiva est très mal en point ! :( Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiva est très mal en point ! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je fais une très très grosse bêtise !
» Shiva est là !!! :D
» Album de Kali & Shiva
» Shiva, la petite nouvelle !
» tres tres triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: