Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comportement de Pipo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement - Comportement de Pipo Empty
MessageSujet: Comportement de Pipo   Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012 - 8:16

Je tenais à faire ce post afin de vous tenir au courant de ce qu'il se passe en ce moment chez nous.
En effet, Pipo est plutôt "agressif" avec moi. Crying or Very sad
Je vous explique:
Il commence à mordre plutôt méchamment. Yoan supporte plus facilement ses morsures alors il ne dit trop rien mais moi je commence à craquer sérieusement... Il vient tout de même réclamer des calins, des gratouilles mais si je lui refuse quelque chose ou le gronde il va "m'attaquer" (des traces sur mes doigts en témoignent).
Je rappelle que Pipo est toujours dans sa période de mue et il a beaucoup de tubes sur la tête où nous sommes les seuls à pouvoir le soulager. Nous pensons qu'il souffre vraiment de ces tubes.
Son comportement a changé envers moi depuis que nous l'avons laissé une nuit tout seul (du samedi 17h au dimanche 15h). Je ne sais pas si cela est une coïncidence mais en tous cas c'est ce que j'ai pu constater... Rolling Eyes
Après en avoir discuté avec Agnès (qui je le rappelle est son éleveuse), elle nous a conseillé d'appliquer une "tolérance zéro" concernant les morsures aussi bien Yoan que moi, et de reprendre un peu son éducation que nous avons dû mettre un peu de côté par manque de temps.
Je reprends donc les "mises de côté" lorsqu'il mord (en sortant de la pièce et en le récompensant s'il est gentil et qu'il ne mord pas dans les secondes qui suivent. Je vais également reprendre les séances d'entraînement au harnais car nous n'avons pas pu le faire depuis que nous avons réussi à lui mettre. J'ai d'ailleurs peur de devoir tout recommencer depuis le début.... Crying or Very sad mais cela est de ma faute... on verra bien

Ce comportement m'attriste beaucoup mais j'ai confiance en nous et je sais qu'on va y arriver et qu'il va falloir tenir Wink

J'ai voulu vous expliquer tout cela pour faire passer le ménage "ne lâcher jamais l'éducation et la stimulation de vos oiseaux quoi qu'il arrive car les débordements peuvent vite arriver...."

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses Wink

Merci de m'avoir lue;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Pipo   Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012 - 8:53

Ohlala, ma pauvre Anna ... tu traverse une fase dificile avec ce pipo ...
je te rassure, depuis que j'ai buddy, luna me mord, me pince, hurle et tout ... On sera deux a souffrir ...
agnes ta donné les bons conseil, tu reprend tout depuis le debut, en douceur, et en recompense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Pipo   Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012 - 9:21

bon courage tkt tu vas retrouvé ton pipo d'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Comportement - Comportement de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Pipo   Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012 - 11:04

je crois en effet qu'il ne faut pas relâcher l' éducation c' est un travail de tous les jours , ,je pense que ça va revenir avec de la patience, ne désespères pas anna ,yoan a l' air de bien s'y connaitre pour faire en sorte que tout rentre dans l' ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Comportement - Comportement de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Pipo   Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012 - 16:44

Si je me fie à ta signature, Pipo à environ 5 mois... ce n'est que le début !
Il est vrai que l'éducation c'est vraiment au quotidien sans relâche. Un vaut mieux être ferme un petit peu tous les jours que de devoir reprendre à zéro lorsqu'on a trop laisser "couler".
Agnès à raison: tolérance zéro ! Surtout ne te laisse pas faire, il te teste surement.
Vers 8-9 mois il entrera dans le passage de "l'adolescence" (je n'aime pas trop ce terme) donc ne lâchez surtout pas prise.
Là il est encore bébé et lorsque les hormones seront au rdv, ce sera tout autre chose.

Par contre tu soulèves un bon point et il est fort possible qu'il soit plus énervé à cause de sa mue !
Courage à toi et dis toi que vous êtes deux dans son éducation donc ça devrait aller Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Comportement - Comportement de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Pipo   Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 8:46

Je viens vous tenir au courant de l'évolution des choses:

Ma relation avec mon bébé va beaucoup mieux Laughing Laughing
Il me mord beaucoup moins, viens chercher beaucoup de calins, de gratouilles, joue beaucoup avec moi, pour mon plus grand plaisir Laughing Laughing Laughing Laughing
En espérant que cela dure.

Bien sûr cela n'as pas été sans effort, j'ai recommencé les "punitions", j'ai souffert mais ça en valait le coup Wink
Pourvu que ça dure....
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Comportement - Comportement de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Pipo   Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 8:46

Youpi !!! Tant mieux, je suis contente pour toi cheers

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Comportement - Comportement de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Pipo   Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 8:57

f0rever-ns a écrit:
Youpi !!! Tant mieux, je suis contente pour toi cheers
Merci c'est gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Pipo   Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 9:45

trop cool je suis contente pour toi Very Happy Comportement - Comportement de Pipo 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement - Comportement de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Pipo   Comportement - Comportement de Pipo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Pipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipo, histoire, comportement et éducation !
» Votre comportement, et le comportement des oiseaux
» Pipo sur le dos !
» Pipo et le harnais
» Les gratouilles de Pipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: