Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les gratouilles de Pipo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 19:14

Coucou tout le monde
Je me permets de faire ce post car avec Anasthore nous sommes un tout petit peu inquiets.
En effet, depuis quelques jours, nous avons l'impression que notre Pipo se gratte très souvent. Il est aussi assez ronchon, et crie beaucoup alors qu'avant nous ne l'entendions pas...
Yoan l'a pas mal gratté cet après-midi et il s'était calmé mais là il se gratte encore... Il fait donc moins de calins etc...
Qu'en pensez-vous? Est-ce grave? Savez-vous ce qu'il a?

PS: il se tient souvent sur une seule patte aussi. Nous ne pensons pas qu'il soit blessé mais bon.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 19:27

j' ai lu dans un autre post que vous l' avez emmené chez le véto ,vous avez bien fait ,il est entre bonnes mains ,je vous envoies des bonnes ondes pour que ce ne soit pas trop grave ,je comprends combien vous êtes malheureux c' est qu' on s' y attache à ces petites boues de plumes ,allez ça va aller il faut rester positif Les gratouilles de Pipo 1135583788
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 19:29

Tu dois confondre car nous ne l'avons pas du tout amené chez le véto....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 19:33

oui je me suis trompée avec kasi ,la photo de votre avatar est un peu ressemblante j' ai confondu ,pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 1:00

Peut-être serait-il bien de faire une visite chez le vétérinaire on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 6:49

Vous pensez vraiment qu'il est nécessaire que je l'amène chez le véto?
Vous n'avez pas d'explications pour cela? Crying or Very sad
Moi c'est surtout le fait qu'il se gratte qui m'inquiète car ses cris sont dûs à son aclimatation je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 6:55

il me semble aussi qu' une visite s' impose si il continue à se gratter ,tu seras rassurée
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 8:37

Moi je crois que vous êtes de jeunes parents qui s'inquiétez beaucoup (trop) pour votre bébé Wink

Tu m'as dit il n'y a pas longtemps qu'il perdait plus de duvet qu'avant. C'est le printemps, le temps de la mue les enfants Wink

Petite question, tu connais le taux d'humidité chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 10:29

Non nous ne connaissons pas le taux d'humidité hélas.
Pour ma part je pense en effet qu'il s'agit plus d'un début de mue que d'autre chose. Il perd du duvet dés qu'on le grattouille. Il demande d'ailleurs beaucoup de gratouilles et c'est peut être d'ailleurs pour cela qu'il cri pas mal ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 10:37

Il faut savoir que quand une plume tombe, elle repousse dans un tube de kératine qui doit percer la peau pour sortir. C'est un peu... irritant. Ensuite, au fur et à mesure que le tube pousse, il est irrigué en sang qui apporte les nutriments nécessaires à la formation de la plume dans le tube. Lorsque celle ci est constituée, il faut alors casser le tube de kératine pour que la plume puisse être libérée et assumer ses diverses fonctions. Lorsqu'il s'agit d'une plume sur le corps, l'oiseau se charge lui même d'ouvrir les tubes lorsqu'ils ne sont plus irrigués. Mais sur l'arrière du cou et la tête, il ne peux pas! Il a besoin que ce soit un compagnon ou un humain bienveillant l'aide à ouvrir ses maudits tuyaux qui le gratte^^

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 13:21

et oui koukie étant seule c' est moi qui fais ce travail mais il faut qu' il soit mûr à point sinon ça leur fait mal
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 16:36

Ashcan a écrit:
Moi je crois que vous êtes de jeunes parents qui s'inquiétez beaucoup (trop) pour votre bébé Wink

Tu m'as dit il n'y a pas longtemps qu'il perdait plus de duvet qu'avant. C'est le printemps, le temps de la mue les enfants Wink

Petite question, tu connais le taux d'humidité chez toi?

+ 1 avec Agnès ! Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les gratouilles de Pipo Empty
MessageSujet: Re: Les gratouilles de Pipo   Les gratouilles de Pipo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gratouilles de Pipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de Pipo
» Pipo et ses jouets :)
» Pipo et le basket
» Pipo et le harnais
» Pipo l'aventurier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: