Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
un espoir grandissant...  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
un espoir grandissant...  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
un espoir grandissant...  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
un espoir grandissant...  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
un espoir grandissant...  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
un espoir grandissant...  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
un espoir grandissant...  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
un espoir grandissant...  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un espoir grandissant...

Aller en bas 
+4
-Jérémie-
Eric
Aurore
Jeannine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 14:25

Je voulais acheter un pote pour mon piaf, mais mes deux parents n'étaient réellement pas d'accord. je me disais qu'il allait attendre jusqu'a ce que je sois chez moi...

Mais surprise, pour rire cet aprem j'envois a ma mère : dis maman, si on m'offre un oiseau, tu dis quoi?

elle m'appel et me dis que si c'est un conure, ils acceptent... J'essaie de la convaincre d'en acheter un mais sa ne marche pas vraiment puis elle me dit : écoute on en reparle quand tu rentre...

Mon coeur cogne fort dans ma poitrine! peut être bien que hyro ne va plus être seul...

Mais maintenant une question importante ce pose...

Mâle ou femelle?

déjà, femelle j'hésite parce que je ne veux pas de reproduction...
Mais mâle j'hésite aussi parce que je me dis qu'ils ne vont peut être pas s'entendre -_-

Alors voilà je viens a votre rencontre d'une pour vous annoncer cette peut être future bonne nouvelle et avoir votre avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 14:48

je serai très heureuse que ta maman accepte que tu donne un compagnon à hyro ,maintenant mâle ou femelle là je ne saurai pas te dire ,je laisse les experts ,mais je ne pense que si c' est un autre mâle ça ne doit pas poser de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 15:05

Male ou femelle tu as toujours un risque qu'ils ne s'entendent pas.

Allez je croise les doigts pour que ta maman soit d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 15:48

Je vous tiendrais au courant, mais je pense que se sera un mâle ^^

J'espère que mon espoir sera enfin une réalité ....

Je serais tout sa ce week-end je vais en parler avec mes parents....

*croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 15:59

Super content pour toi les membres qui ont déjà deux oiseaux seront sûrement de bons conseils, j'espère que tu trouveras à Hyro le compagnon male ou femelle qui lui conviendra le mieux !

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 18:06

Trop coool! J'espère que ce sera une bonne nouvelle Very Happy
Tu auras le temps de t'occuper des deux? et pour mâle et femelle tout dépend de ton point de vue je pense.
Pour faire court, nous non plus nous ne voulons pas de reproduction pour le moment mais en même temps je ne veux pas que mon Pipo soit frustré (sexuellement) toute sa vie donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 18:56

C'est génial s'ils disent oui car ton Hyro même s'il est chouchouté lorsque tu es absente il ne s’ennuiera plus Smile

C'est pour cela que je cherche une femelle pour Saphir car les conures ne l'acceptent pas Neutral

Je croise les doigts pour toi et j'envoi de bonnes ondes un espoir grandissant...  1516208530
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 18:57

Quelle bonne nouvelle cheers Tu dois être ravie !

Si tu ne veux pas de reproduction, alors à ta place je partirai pour un autre petit mâle.
Deux mâle peuvent très bien s'entendre et se tenir compagnie (le plus important). Tu as Drixya sur le forum qui possèdent deux petits mâles.
Je te copie ce que j'avais écrit sur un autre post concernant le choix du sexe:

"Si je peux me permettre sur un point (et c'est valable pour tous ceux qui souhaite offrir un compagnon à son oiseau).
Par expérience, si vous ne voulez pas de reproduction, alors je conseille de prendre un 2ème oiseau du même sexe que le 1er.

En effet, ça ne changera rien pour votre oiseau qui aura de la compagnie... Alors qu'avec un vrai couple amoureux, ils ont vraiment un besoin de fonder une famille. Je le ressens beaucoup chez les miens et c'est arrivé bien plus vite que je n'aurai pensé (vers les 1 an de Litchi, l'envie était déjà très présente).
Personnellement, je les sens comme frustrés et moi même ça me met mal à l'aise de ne pas pouvoir leur offrir de nid pour l'instant.
Bon après, je rajouterai que les miens sont très amoureux et ce ne sera pas forcément le cas de vos oiseaux mais je préfère donner mon avis là dessus.
Un oiseau du même sexe que le premier sera tout aussi bénéfique à mon sens et il y aura moins de "problèmes"

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 10:04

Mes parents ne veulent acheter d'oiseaux... je déprime -_-
Je sens qu'il va rester encore un ou deux ans tous seul...

Mais bon je ne le laisserais pas toute sa vie seul... Sa j'en suis sure!

Ma foi pas grave le temps et la patience ferra le reste...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 10:23

Moi j'ai opté pour une femelle, bon elle n'est là que depuis 2 semaines...ça se passe pas trop mal, même si quelque fois ils s'accrochent...
a la base j'ai pris une femelle pour que Youpi ne soit plus frustré sexuellement comme dis Anna; mais j'aurai aussi bien pu lui prendre un mâle, sauf que je ne m'imagines pas un couple " mâles ", c'est contre nature, et es-ce que ça aurait changé quelque chose aux morsures que m'inflige Youpi, n'aurais-je pas eu 2 mâles surexcités pour me mordre ??
Car pour le moment Youpi me mord toujours...alors mâle ou femelle ...??? ou le laisser seul tout compte fait ...



Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 10:33

youpi57 a écrit:
Moi j'ai opté pour une femelle, bon elle n'est là que depuis 2 semaines...ça se passe pas trop mal, même si quelque fois ils s'accrochent...
a la base j'ai pris une femelle pour que Youpi ne soit plus frustré sexuellement comme dis Anna; mais j'aurai aussi bien pu lui prendre un mâle, sauf que je ne m'imagines pas un couple " mâles ", c'est contre nature, et es-ce que ça aurait changé quelque chose aux morsures que m'inflige Youpi, n'aurais-je pas eu 2 mâles surexcités pour me mordre ??
Car pour le moment Youpi me mord toujours...alors mâle ou femelle ...??? ou le laisser seul tout compte fait ...

Tu parles de Youpi comme si c'était une machine à sexe Laughing
Les oiseaux ne sont pas frustrés sexuellement. C'est une fausse idée. Eux tout ce qu'ils ont en tête c'est de former un couple.
L'instinct de reproduction et les hormones engendrent les comportement sexuels ! Ce n'est donc pas une histoire de frustration. Par contre, laisser se construire un couple entre un oiseau et un humain, c'est ça qui est mauvais ! Et c'est ça aussi qui fait que l'oiseau va peut-être vouloir se frotter le popotin sur l'homme. Ce n'est pas parce qu'il est frustré, mais bien parce qu'il croit qu'il en couple.

Si tu avais pris un mâle, tu n'aurais pas du tout eu deux mâles "surexcités" comme tu dis Wink Tu aurais eu deux oiseaux normaux et bons copains. Ils auraient aussi eu des piques d'hormones mais la différence est qu'il n'y a pas de reproduction à gérer. Si je n'avais pas eu Mango (femelle) en 1er oiseau, je pense que j'aurai pris 2 mâles sans hésiter. Après, voilà j'avais aussi envie de voir les différences et finalement j'ai opté pour lui offrir un compagnon du sexe opposé mais ce n'était en aucun cas pour une histoire de sexe car les oiseaux ne fonctionnent pas du tout comme ça. C'est ce que nous humains ressentons Wink J'ai aussi l'espoir de les faire reproduire un jour...

Offrir un compagnon sera dans tous les cas bénéfique pour Youpi car tout aussi bien ses morsures viennent du fait qu'il se croyait en couple avec toi. Il sera plus équilibré psychologiquement avec un ami à plumes. Les morsures ne disparaitront pas du jour au lendemain. Il faut de la patience et du travail. Peut-être reprendre un peu son éducation en même temps que la petite nouvelle?!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 10:34

Hyro38 a écrit:
Mes parents ne veulent acheter d'oiseaux... je déprime -_-
Je sens qu'il va rester encore un ou deux ans tous seul...

Mais bon je ne le laisserais pas toute sa vie seul... Sa j'en suis sure!

Ma foi pas grave le temps et la patience ferra le reste...

Arrh dommage Neutral
Patience, quand tu seras chez toi tu pourras lui offrir un compagnon Wink
Sais-tu pourquoi ils ne veulent pas d'un deuxième oiseau?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 10:50

f0rever-ns a écrit:


Tu parles de Youpi comme si c'était une machine à sexe Laughing
Les oiseaux ne sont pas frustrés sexuellement. C'est une fausse idée. Eux tout ce qu'ils ont en tête c'est de former un couple.
L'instinct de reproduction et les hormones engendrent les comportement sexuels ! Ce n'est donc pas une histoire de frustration. Par contre, laisser se construire un couple entre un oiseau et un humain, c'est ça qui est mauvais ! Et c'est ça aussi qui fait que l'oiseau va peut-être vouloir se frotter le popotin sur l'homme. Ce n'est pas parce qu'il est frustré, mais bien parce qu'il croit qu'il en couple.

Si tu avais pris un mâle, tu n'aurais pas du tout eu deux mâles "surexcités" comme tu dis Wink Tu aurais eu deux oiseaux normaux et bons copains. Ils auraient aussi eu des piques d'hormones mais la différence est qu'il n'y a pas de reproduction à gérer. Si je n'avais pas eu Mango (femelle) en 1er oiseau, je pense que j'aurai pris 2 mâles sans hésiter. Après, voilà j'avais aussi envie de voir les différences et finalement j'ai opté pour lui offrir un compagnon du sexe opposé mais ce n'était en aucun cas pour une histoire de sexe car les oiseaux ne fonctionnent pas du tout comme ça. C'est ce que nous humains ressentons Wink J'ai aussi l'espoir de les faire reproduire un jour...

Offrir un compagnon sera dans tous les cas bénéfique pour Youpi car tout aussi bien ses morsures viennent du fait qu'il se croyait en couple avec toi. Il sera plus équilibré psychologiquement avec un ami à plumes. Les morsures ne disparaitront pas du jour au lendemain. Il faut de la patience et du travail. Peut-être reprendre un peu son éducation en même temps que la petite nouvelle?!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 11:31

Non, c'est pas qu'ils n'en veulent pas c'est qu'ils ne veulent pas l'acheter ni même que j'en achète un avec mon propre argent...

Mais bon Sa m'ennuis de laisser Hyro seul jusqu’à ses deux ans ou plus -_-

En tout cas je suis sure que je lui prendrais un compagnon du même sexe. Hyro n'est pas du genre a mordre pour rien et nous avons vraiment une relation amicale et non de couple sa fonctionne bien comme ça, mais ce serai vraiment pour son bien, pour éviter qu'il reste seul quand on est pas là... Sa me fait tellement de peine quand je l'entend 'pleurer' parce qu'il est tout seul...


Enfin j'en ai parler que avec ma mère pas avec mes deux parents mais si ma mère dit ça, mon père dira la même chose...



Bref mon espoir est un peu beaucoup mort...

Y'a plus qu'a attendre que je sois installer pour que mister hyro ai son ami...

Mais en tout cas merci pour vos réponses elles m'ont aider.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 12:16

Pour répondre à Hyro; ton oiseau est certainement encore jeune? je ne vois pas a^ge, donc des problèmes de morsures et poussées d'hormones, tu ne peux pas déjà les rencontrer. Wink

Ensuite pour répondre à Lauren, les avis sont très partagés entre mettre un mâle avec un mâle ou faire un couple. Alors si tu fais un couple ça veut dire repro...si tu veux pas repro mais un couple quand même, tu empêches la repro et du coup tout le monde est frustré encore une fois. Ces pauvres oiseaux passent leurs vies à être frustrés finalement...

Je ne prend pas Youpi pour une machine à sexe, mais bon, c'est quand même pour ça qu'il me mord, je suis d'accord quand tu dis qu'il se croit en couple avec moi, et c'est donc pour ça que j'ai pris une femelle, pour qu'il ait une amoureuse. Tu dis que si j'avais deux mâles ils auraient aussi leurs crise d'hormones, c'est bien pour ça que je dis que je n'ai pas envie de me faire mordre par les deux, à moins qu'en ayant eux deux mâles ils ne se mettent plus en couple avec moi ?? je n'en sais trop rien. un espoir grandissant...  581329044

Pour l'instant je ne vois rien qui change à part le double de travail et le fait de devoir gérer leurs accrochages et aussi le temps trop court que j'ai à consacrer à Sybel, la pauvre.
En fait la 40taine est un moyen précieux pour créer une relation unique avec l'oiseau qui arrive...mais je ne l'ai pas fait, et là c'est pas évident de consacrer du temps à un seul oiseau lorsqu'on travaille...les moments que je passe avec eux sont toujours à 3.

refaire l'éducation de Youpi ?? mais il en a rien a faire, il me répond même, il me mord et dit pardon en gros, il s'engueule lui même. Il a rien demandé lui, j'ai l'impression qu'il s'en fout complètement de Sybel et vis versa, mais bon , comme j'ai dis, ça ne fait que deux semaines...et il ne sort plus car la porte reste fermé pour le bien de Sybel, c'est très frustrant pour tout le monde, alors moi je dis, avant de prendre un 2ème oiseau, c'est à réfléchir car après prêt de 2ans avec un seul, on a nos habitudes...
j'aurai pu mettre ce post dans un autre post, genre " prendre un compagnon à son oiseaux, les conséquences pour votre quotidien..."
pour le moment je suis sur les nerfs, car beaucoup de choses ont changé et j'ai du mal à accepter... un espoir grandissant...  104285253

on dis que le temps apaise les choses, on va attendre un peu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 14:29

Alors voici le plan machiavélique : tu te fais offrir l'oiseau par ton petit copain et tu lui rembourses ni vue ni connue petit à petit pour ne pas éveiller de soupçons (oui je sais...c'est mal Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 15:36

mais c' est une solution un espoir grandissant...  2191480172
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 16:08

A chaque problème, une solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 16:28

A normalement son petit copain lui offre et ne se fait pas rembours après c'est sa chérie quand mêle faut qu'il la gatte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 15:08

Soso a écrit:
A normalement son petit copain lui offre et ne se fait pas rembours après c'est sa chérie quand mêle faut qu'il la gatte !

Oui, tout dépend quand même de ses revenus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 17:30

Orel tu es diabolique Wink , mais j'aime bien l'idée Twisted Evil

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 19:30

Moi aussi
j'aime l'idée XD me^me si mes parents vont savoir direct que je lui ai demander et vont a tout les coups (enfin peut-être) mal le prendre...

M'enfin on verra XD je ne sais pas si mon chéri acceptera :p
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 7:20

Soso a écrit:
A normalement son petit copain lui offre et ne se fait pas rembours après c'est sa chérie quand mêle faut qu'il la gatte !

+ 1 avec Soso Razz

Alors si j'ai bien compris, tes parents ne veulent pas acheter l'oiseau, ni que toi tu l'achètes... mais ils seraient d'accord que tu te le fasse offrir?

Sinon demande à une amie ou un autre membre de ta famille?!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 8:03

Ou alors Céline,qu'un membre du forum ne peut plus garder le sien!!!en plus tu passes pour celle qui fait une bonne action!!!mdr....Si tu veux me mettre dans le coup,pas de problèmes.!et ça serait crédible puisque j'habite pas loin de chez toi Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 8:45

C'est une bonne idée Karine si on parle bien de la meme chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un espoir grandissant...  Empty
MessageSujet: Re: un espoir grandissant...    un espoir grandissant...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un espoir grandissant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le co voiturage de l'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: