Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les plumes de Pipo tâchées ?

Aller en bas 
+2
Ashcan
Eric
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 19:27

Coucou tout le monde!

Avec Anasthore, nous souhaitions faire ce post car depuis quelques temps, nous nous demandons que signifie les tâches qui se trouvent sur les ailes de Pipo.
En effet, ce sont des petites tâches brunâtres sur le bout de ses plumes, de ses ailes.

Yoan pense que ce sont carrément des "trous" sur ses plumes lorsqu'il se les lisse. Il est vrai que quand nous mettons notre doigt sous la plume, les tâches "disparaissent" et on dirait des "trous". Notre Pipo est en plein mue et a déjà commencé à perdre ses plumes de queue (et plein d'autres bien sûr).

Enfin bon, voyez par vous même à travers les photos (je ne sais pas si vous allez voir quelque chose ^^):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 20:56

Les plumes cela s'usent et ça s'abiment, c'est pour ça que l'oiseau mue, après si c'est sur des plumes toutes neuves cela peut-être un signe éventuelle de certaines carences. Agnès pourra sans nul doute en dire beaucoup plus que moi sur ce sujet Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 8:18

Eric vous a déjà donné une très bonne explication pour les taches qui apparaissent sur le bout des plumes les plus à droite de la première photo(petites et moyennes plumes de couverture). Il s'agit effectivement de l'usure naturelle des plumes, très fréquentes chez les oiseaux qui jouent beaucoup sur le dos ou qui sont très souvent grattouillés Wink

Je vois aussi sur les grandes plumes de couverture un autre type de "taches", qui n'en sont pas, et qui sont bien des zones ou les barbules des plumes sont abimées ou mal formées, ce qui empêche la plume d'avoir une forme lisse et régulière. C'est ce qu'on appelle des barres de stress (stress line). C'est fréquent chez les oiseaux qui ont subit un gros stress, comme un changement de maison par exemple Wink

Dans un cas comme dans l'autre, tout ça partira avec la pousse de nouvelles plumes.

Sinon, si les plumes repoussent avec des stress line ou avec une décoloration, alors oui ca peut être signe d'un déséquilibre alimentaire (carence comme surplus).

En tout cas je n'y vois rien d'inquiétant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 8:25

Merci pour vos réponses me voilà à peu près rassurée Wink
J'espère vraiment que ce ne sont pas des carences car je n'ai pas l'impression qu'il lui manque quelque chose, en effet, notre Pipo mange des légumes, fruits, extrudés, etc... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 11:39

je crois me souvenir que ça a commencé comme ça pour koukie ,mais je ne savais pas que c' était génant et n' ai pas changé son alimentation donc ça a empiré ,mais si pour le votre son alimentation est bonne ce n ' est peut être pas la même chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 18:10

Oui Pipo mange vraiment de tout. Je pense qu'il s'agit surtout du lissage de ses plumes et des gratouilles qu'il demande de manière journalière et très répétée (mue oblige, il souffre). On verra si cela continue sur ses nouvelles plumes, mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 16:04

Je reviens sur ce post créé il y a longtemps, car les "tâches" avaient disparu avec la mue. Mais de nouvelles sont apparus depuis quelques jours au moins. Je m'en inquiète car sa mue touche à sa fin et qu'il devrait donc logiquement garder quelques temps un beau plumage ?
Il l'avait effectivement, mais vient de le perdre avec l'apparition de ces nouvelles tâches.
Je ne pense pas qu'il ait une carence, mais sait-on jamais.
Est-ce possible que ce genre de tâches soit uniquement dues aux gratouilles (qu'il réclame au moins trois heures par jour... Si si si, je vous assure...) et aux nombreuses bagarres sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 16:09

parfois je me demande aussi si ça ne vient pas des caresses trop fréquentes mais comment faire quand ils sont en demande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 16:29

Si ce n'est que cela, tant pi pour son plumage, pour moi ce qui importe c'est son plaisir, pas forcément la beauté de son plumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 0:54

koukinette a écrit:
je crois me souvenir que ça a commencé comme ça pour koukie ,mais je ne savais pas que c' était génant et n' ai pas changé son alimentation donc ça a empiré ,mais si pour le votre son alimentation est bonne ce n ' est peut être pas la même chose Rolling Eyes

Pareil pour Kâma. J'ai pu observer un changement après avoir revu son alimentation. Vu les photos, ça y ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 8:04

Le truc c'est que je ne vois pas trop quoi changé dans son alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 11:12

Pas trop gras donc pas trop de graines sèches (une cuiller à café rase le soir). Pas trop de graines de tournesol, cacahuètes et autres. Pas d'écart dans son alimentation. Graines germées tous les 3 jours. Paté aux œufs tous les trois jours aussi. Fruits et légumes variés ainsi qu'extrudees à disposition et à volonté tous les jours, legumineuses non salés et cuites sans apport de matières grasses etc.
Si tu fais tout comme ça alors il faut peut être emmener Pipo voir un veto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 15:42

orel a écrit:
Pas trop gras donc pas trop de graines sèches (une cuiller à café rase le soir). Pas trop de graines de tournesol, cacahuètes et autres. Pas d'écart dans son alimentation. Graines germées tous les 3 jours. Paté aux œufs tous les trois jours aussi. Fruits et légumes variés ainsi qu'extrudees à disposition et à volonté tous les jours, legumineuses non salés et cuites sans apport de matières grasses etc.
Si tu fais tout comme ça alors il faut peut être emmener Pipo voir un veto.

On fait tout comme ça. Même si ces derniers temps il a eu pas mal de graines avec les nombreux entrainements. Mais sinon, c'est ça.
Ben deux solutions, soit sa mue continue (et elle continue), donc ces plumes vont encore tomber (étaient-elles tombées, je me mets à avoir un doute ?), soit il y a une carence dont j'ai du mal à connaitre l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 16:50

Méfiance par rapport aux grands de tournesol pendant les entrainements. Le mieux est de varier les récompenses. Rarifier la pomme par exemple pour la rendre plus attrayante et la distribuer par tout petits bouts..
Sinon, si tu ne vois pas l'origine, un bilan sanguin t'eclairera certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 14:14

Moi j'attendrai surtout si il a l'aire en bonne santé et que ton alimentaiton est déja bien equilibré.
Trop est l'ennemi du bien... donc a moins que ca ne s'aggrave j'eviterai de le stesser avec des prises de sang etc...

Si tu le gratouille 3 heure par jour et que le reste du temps il joue sur le dos, c'est normal que sont plumage s'use plus vite surtout que la mue a commencé en mai donc cela fait 6 mois déjà. C'est pas comme si il a mué hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 19:20

Attendre quoi ? Que Ca empire ? Tu penses que si on ne change rien, Ca va changer quelque chose à son plumage ??
Je parle d'une expérience vécue. Si toi aussi tamtamga tu as rencontré le meme problème mais que c'etait dû aux caresses, tu peux nous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 20:40

Luna aussi à ses taches, c'est exactement pareil sauf qu'ils sont noir au lieu d’être brun, j’espère aussi que ça va partir avec la mue. Mais je remarque que certaines plumes où le bout et noir sont abimé.

Bon, ça fait même pas 1 mois qu'elle est passé aux extrudés donc peut ètre qu'elle eu un peu de carence aussi....a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 20:43

(je trouve que t'es un peu agressif dans ta réponse et sarcastique... Mais c peu être l'effet texte Lu plutôt que entendu c'est jamais evident sur internet... Bref c'est juste pour signifié que je me suis senti agressé)

Pour revenir au sujet, vu la nature du problème j'attendrai en effet de voir si ça s'aggrave ou si s'a s'ameliore, avant de trimballer le plumeau d'un veto à l'autre et lui faire des misère pour rien.
C'est un avis perso mais je trouve que tu t'emballe trop vite sur la santé des pioux. C'est par amour j'en suis certain. Mais attention au risque d'être délétère à vouloir trop en faire.

Si l'oiseau respire bisarement, si il me semble apathique (ne serait ce qu'un peu) je suis le premier à l'amener au veto. Mais on peu peut être éviter la prise de sang à ce stade la.
En plus pipo est au quatre soins, bien surveillé et au moindre problene son papa et sa maman sauront l'emener chez un veto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 21:17

Désolé si tu t'es senti agressé.
Je ne vois pas pourquoi Pipo verrait son état s'améliorer de lui même.
Et je ne parle pas de le trimballer d'un veto à un autre mais de faire simplement une prise de sang afin de savoir s'il y a carence et déterminer laquelle.
On dit souvent que quand apparaissent les premiers symptômes chez un perroquet, il est souvent trop tard. De par sa nature, il va cacher jusqu'au bout son état car dans le monde sauvage, un animal blessé ou malade est un animal mort.
Donc je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Si chouxe et anasthore font tout ce qu'il faut pour que leur oiseau soit en bonne santé, il n'en montre pas moins les signes du contraire. Et s'ils veulent se rassurer, alors il ne reste que cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 21:28

Jeannine s'était renseigné pour une éventuelle prise de sang pour koukie ( pour les mêmes raisons..) ben le prix que lui avait annoncé le veto demandait reflection ! affraid

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 22:03

Y a pas que le prix.... Que veux tu cherchez comme carence.
La plus part des vitamine et oligo élément ne se dose pas ou très difficilement à des prix exorbitant.
Chez l'honme on peut dosé vit b9 et b12 calcium magnesium le fer et c à peu prêt tout en routine et ça coûte assez cher.
Le zinc le selenium et les élément trace se dose mais ça coûte plusieur centaine d'euros et on ne sait pas vraiment quoi faire du résultat car aucune étude n'a prouvée leur role précis.
Orel quand les tiennes ont eut se problème qu'est ce qu'a dit le veto?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 23:15

En l'état actuel de la situation, nous ne sommes pas devant une urgence mais un problème de fond et comme tout problème de fond il se traite sur la durée pour en voir les effets sur le long terme et comme nos oiseaux ne muent pas tous les mois, cela va prendre un temps certain voir un certain temps... Wink

Orel a mille fois raison quand il conseille une alimentation revue et corrigée selon ses recommandations, après à chacun de les suivre ou pas, ou bien de les adapter à sa propre vision des choses ou pas...mais avec l'exemple d'Orel, nous avons ici la preuve par l'exemple et sur la durée de ce que peut donner son régime, et ça c'est un fait indiscutable. Mais il y a peut être autre chose et cela je l'aborderai dans ma conclusion... Wink

Tamtamga à tout aussi raison sur le plan de la prise de sang, cela va stresser l'oiseau, les données d'analyses et résultats qu'il est possible d'obtenir sont d'une part terriblement coûteux, ne sont pas forcément révélateurs de telles ou telles carences, et quand bien même les conclusions reviendraient sans nul doute à celles d'un régime alimentaire mieux adapté avec en sus des vitamines "chimiques"...

En ce qui me concerne, je pense que les phénomènes mécaniques (caresses, roulades, frottements divers et variés, etc.) et pas uniquement alimentaires rentrent aussi en ligne de compte dans l'usure prématurée des plumes et de leur aspect, mais cette usure on la retrouve aussi sur des oiseaux de volière qui jouent et se bagarrent dans leur nid.

Je pense donc que d'autres facteurs sont à prendre en compte comme: l'hygrométrie ambiante avec un air trop sec, une eau de baignade trop calcaire, l'acidité de votre peau, la propreté de vos mains, et enfin et surtout l'exposition aux rayons du soleil.

Pour ce qui est des Molinae je n'ai comme référence que des EPP et pour le régime qu'ils suivent pour un jeune élevé par les parents et donc nourri avec la même nourriture que les parents cela donne ceci (pas de tâche noire, ni d'usure mécanique), et les oiseaux adultes ne sont pas loin d'avoir le même à l'usure près...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourtant...Ils n'ont aucune restriction sur les graines (mélange grandes perruches avec tournesol) qui sont données à volonté avec extrudés fruits, graines germées, fruits frais, pâtée+Vitamines naturelles, fruits secs et baies, et le tout mis à disposition en quantité dans des gamelles individuelles...
Aux renouvellements du contenu des gamelles (dont la fréquence varie selon leur contenu et niveau de consommation), on s’aperçoit qu'ils mangent bien de tout et en quantité...donc quelles conclusions en tirer ? Qu'on ne peut faire la corrélation entre EPP & EAM, oui je suis d'accord là dessus, mais pas que...

Je serais donc bien enclin à penser que l'exposition aux rayons du Soleil est un des facteur clef à ne pas négliger dans cet équilibre subtile qui permet avec une bonne alimentation d'assurer la qualité d'un beau plumage (sachant que les oiseaux d'Orel y ont droit relativement souvent Wink). Qu'en pensez vous ?

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 7:43

Moi aussi je suis certaine qu'il y a forcement d'autres facteurs que ceux liés a l'alimentation..
Les miennes n'aiment pas les légumes....donc comme Eric,elles ont extrudes,graines a volonté ( et excusez moi,je l'avoue je me suis jamais amusé a trier les graines de tournesols!) fruits et germées chaque jours..leur plumage a toujours été nickel , je n'ai jamais eu une seule tache noire... Wink
je me posais une question..orel il n'y a que kama qui avait ce problème ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 8:55

Moi sur mes trois conures qui sont nourris de la meme manière. Deux ont de belles plumes et l'autres le bout tout noir! C'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 10:21

Je n'avais pas vu que vous aviez repris ce post ^^
Je vois qu'il y a pas mal de réponses variées donc quoi en penser? Je prends toutes vos réponses en considération mais je me demandais: quelle est la quantité "raisonnable" pour les graines de tournesol pour les entraînements? car en effet, il ne se gave pas de graines toute la journée et il ne fait pas des entraînements tous les jours donc comment savoir si on en abuse ou non?

De plus, je suis assez d'accord qu'il faut prendre en compte d'autres facteurs extérieurs à la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plumes de Pipo tâchées ? Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   Les plumes de Pipo tâchées ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plumes de Pipo tâchées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pipo sur le dos !
» Pipo et le harnais
» Les gratouilles de Pipo
» Comportement de Pipo
» Au revoir Pipo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: