Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le poids de nos oiseaux

Aller en bas 
+11
Sigrinn
emy
Huguette
Eric
soso
youpi57
Karine
Ashcan
f0rever-ns
-Jérémie-
Jeannine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 17:23

Je crois que Bahia est née le 4! Il faudrait qu'Eric me confirme...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 17:29

J'ai mis le 05, mais c'est p-t le 04 aussi (l'éleveur a pas su me dire)
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 17:34

Véro et Kali a écrit:
Je pesais pour la 1ère fois kali ce soir, elle fait 61 g, c'est assez ? J'ai vu que la plupart faisait 70g.

quand on voit combien pèse la puce à Soso, il n'y a pas lieu de t'inquiéter...hein SOSO ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 17:38

Oui, j'ai vu que c'était un poids plume lol! Le poids de nos oiseaux - Page 2 2776821121
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 21:45

Kasi a écrit:
Je crois que Bahia est née le 4! Il faudrait qu'Eric me confirme...

6 ou 7 mai..difficile de faire mieux Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 16:08

j'ai pesait Balto hier et il fait 72g c'est trop ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 16:09

je crois que c' est correct
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 16:20

72 c'est le poids moyen donc c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 17:28

ouf !!! oki merci Very Happy a partir de combien a peut prés l’oiseau est en surpoids ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2012 - 9:29

Hermes 63 g !
La vie est injuste quel chance d'etre aussi mince , je vais me mettre aux extrdues à la place des céréales du matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 13:58

je viens de pesé téo et il fait 155 grammes :Dc (les têtes bleue pèsent entre 150 a 180 grammes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 14:15

moi je dois peser chaque jours pendant une a deux semaine JOLLY, la elle fait 87gr ... mais je pense je continuerais apres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 14:27

Ponyo 65 grammes o// (66 quand il bouge sur la balance) c'est un poids plume momn bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 15:35

Maya 72 et Kâma .... 80 !!! Je pense qu'elle est au max là. Pourtant ils ne mangent pas n'importe quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 22:08

Yoshi (conure souris male) a son arrivée (après vérification il avait 2 mois et demis) et faisait 93 g
Il faut que je le repèse car il me semble qu'il a légèrement maigri, a moins que ce ne soit la mue qui donne cette impression associé au fait qu"il me semble plus grand et donc il n'a plus ce look de petite boule ronde.
J'ai lu que les conures souris adultes pesaient entre 150 et 220 g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 9:04

Pipo en moyenne: 63g.... il est maigre comme un coucou comme je lui dis ^^
Chez Agnès, ce sont plutôt des poids plume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 10:16

Je viens de le peser a nouveau et il fait 97 g (4 g de plus en 3 semaine ca fait pas beaucoup Suspect )
Ceci dit je ne l'ai pas pesé entre et je ne sais pas si il n'a pas commencé par perdre du poid au début avant d'en reprendre vu qu'il était complètement seuvré depuis 15 jours quand je l'ai reçut.
Je me demande si je ne vais pas lui donner un peu de paté quand meme.

A quel age les conures sont elle censé avoir atteint taille et poid ideal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 10:44

Pour la molinae , elle pèse au plus lourd à 1 mois et demi , puis il redescende à 70 g petit à petit et quand ils sont sevrés ils ont déjà leur poids d adulte ainsi que leurs taille ( à quelques g ou cm )
Je trouve que ton quaker est trop léger pour son espèce !!!! Tu la déjà présente à un veto aviaire pour une visite de contrôle post achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 10:50

Non je ne l'ai pas montré a un veto. Effectivement si a 3 mois il est censé déja avoir son poid max alors y a un soucis. Il pèse presque la moitié de son poid théorique.
Quelqu'un peut m'envoyer par MP le nom et adresse d'un veto aviaire autour de Bordeaux?

(PS: j'ai lu sur un internet sur un site que dans l'alimentation du Quaker il y avait des patée insectivore, vers de farine etc... mais je n'ai retrouvé cette info que dans une seule fiche sur internet et ca ne ressort pas sur les autre site)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 10:52

Je t'envois ça par mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 11:10

Merci Coralie.
Derniere petite question et après j'arrete pour ne pas polluer le post.
Quand on dit 25 à 29 cm en taille ca inclu la queue ou c'est sans la queue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 11:17

et moi en charente lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 11:26

Ça comprends la queue ... Je sais que mon petit fesait 85 g à 1 mois et demi quand il était encore en EAM. Puis il est tombé petit à petit à 65 g et la se stabilise à 70 .
Peut être que les conures souris c'est autrement , mais bon sans t affolé pour autant attends d autre avis , ceci dit , je pense que une visite veto post achat c'est bien pour rencontrer un veto vérifier que tout vas bien .. Je me dit que si jamais y a un soucis un jour avec mon oiseau je serais contente que le veto l ai déjà vu une fois dans une situation calme ...

Par rapport à la nourriture , il mange des extrudes ? Des fruits et légumes ? En ce qui concerne les insectes ne sachant pas la réponse je te dirigerais soit chez ton eleveur soit chez ton veto afin de voir si ces insectes sont essentiels à son alimentation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 11:31

Voila une liste déjà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 12:01

Merci pour toute ses info.
Coralie m'a donner l'adresse d'un veto qui soigne les oiseaux et nac.
J'avoue ne meme pas avoir demandé a mon véto local si il soigne les oiseau (je devrais peut etre déjà lui demander) parce que ca fait loin jusqu'a Bordeaux.
Pour les extrudé difficile difficile... la gamelle descend très doucement et il y en a beaucoup sur le sol de la cage. Fruit et légume il mange plutot bien il aime ca. Graine aussi mais j'en met pas beaucoup. Il a souvent la tete dans la patée aux oeuf mais pareil ca descent pas vite.
Les exgtrudés je lui en mouille quelques une dans une gamelle.
Je viens de lui mettre des fruit sec il c'est jeté dessus. Il mange de la compote a la cuillere mais bon faut dire qu'il gobe pas la petite cuillère entièrement (toute petite minuscule cuillère) il lèchouille plutot mais il en mange.

Pour la taille il fait environ 26 à 27 cm avec la queue... j'ai du mal a voire ou peuvent aller les 50 a 90 g suplémentaire.
PS: c'est le petit dernier de la couvée qui n'a pas été nourris par les parent d'ou le sauvetage par EAM. Donc peut etre qu'il est pas grand de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids de nos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids de nos oiseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Noix de coco et amande
» Le poids de bambou
» Prise de poids subite
» Dimension cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: