Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Nouvelle prise 2... Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Nouvelle prise 2... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Nouvelle prise 2... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Nouvelle prise 2... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nouvelle prise 2... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Nouvelle prise 2... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Nouvelle prise 2... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nouvelle prise 2... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle prise 2...

Aller en bas 
+4
f0rever-ns
Aurore
-Jérémie-
Bee
8 participants
AuteurMessage
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 12:34

Bonjour, me voilà nouvelle sur le forum.

Je suis Bee, j'habite au Québec. Je suis l'heureuse "maman" d'un conure à ventre marron. Il semblerait qu'il ait environ 3 ans, peut-être plus... Je l'ai adoptée en novembre 2011. Il a fait 2 familles avant moi mais ses cris et ses morsures ont découragées les autres propriétaire.
Mon plumeau s'appelle Pédro. Malgré que je suis débutante en la matière, mon conjoint et moi avons réussi à le rendre sociable avec les gens (sauf son ancienne propriétaire)

De plus, pour mon anniversaire, j'ai craqué pour un conure à joues vertes né à la fin janvier. Sexé, un mâle, il est AAAdorable. Je n'en peux plus d'attendre son arrivée!!!!!

Mis à part quelques incompréhensions avec Pédro, je suis tombée sous le charme de ces amours à plumes!!
Des photos ... bientôt, car pour le moment je n'y arrive pas !!!! En voici 2 au bain... pas toujours à leurs avantage je sais mais pour l'instant... mieux que rien !!!
à bientôt

Bee


Au bain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bijou le Ven 20 Avr 2012 - 12:42, édité 1 fois (Raison : testé pour les photos et enfin réussi !!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 13:01

Bienvenue sur Passion Conure Bee cheers

J'adore les ventres marrons ils sont trop mignons et ton piou est magnifique et il a l'air de bien s'amuser I love you

J'ai hâte de connaître petit à petit Pedro et ensuite ton futur joues vertes ! sunny

Au plaisir de te lire sur le forum


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 13:16

Bienvenue parmi nous ( pour la 2ème fois lol)
Tu rejoins une très belle famille des conures Smile
Je ne connaissais pas les ventres marron tu vois, c'est toujours aussi agréable de découvrir de nouveau bébé Very Happy
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 13:17

Merci Jérémie, très hâte aussi d'en parler ... il est assez intriguant parfois !!!
Quand je saurai bien manier le forum je pourrai mettre une ou des vidéos.

à bientôt

(merci à Lauren que j'ai pu voir sur youtube, vantant les mérites du forum Very Happy )


Bee
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 13:18

chouxe a écrit:
Bienvenue parmi nous ( pour la 2ème fois lol)
Tu rejoins une très belle famille des conures Smile
Je ne connaissais pas les ventres marron tu vois, c'est toujours aussi agréable de découvrir de nouveau bébé Very Happy
A bientôt Wink

Et bien chouxe !!! Je ne connaissais pas les conures à la base ... Le ventre marron est assez ressemblant aux joues vertes apparament !

à bientot
Bee
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 13:43

Nouvelle prise 2... 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 14:21

Nouvelle prise 2... 193968576 Bee et aussi à Pedro !!

Au plaisir d’échanger avec toi Very Happy . ton Pedro est très mignon, et sur le forum, à ma connaissance, c'est la seule connure à ventre marron !! trop cool !!

Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 14:37

Bienvenue sur le forum sunny
On a hâte de découvrir Pédro ! Il est bien mignon en tout cas.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 15:03

Bienvenue à toi et Pedro, il est trop rigolo !
Moi aussi suis nouvelle sur le forum !
J'ai une conure à joue verte de 21 mois qui se prénomme Youpi

Au plaisir Nouvelle prise 2... 3904516499
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 15:26

Nouvelle prise 2... 193968576

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 17:09

Re bonjour Brigitte! Je souhaite de tout coeur que c'est la 3eme et dernière famille que connaitra ton petit Pedro! C'est triste pour lui d'être abandonné a chaque fois comme ça !en tous cas soit la bienvenue !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 18:07

je ne connaissais pas les conures à ventre marron , même tout mouillé il est beau ,soyez les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 20:10

Bonjour et bienvenue ! Pedro est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 21:13

Nouvelle prise 2... 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 11:02

Super ta bébittes a plumes!!!!Je trouve que ces conures ont l'air plus douce du au fait que la couleur de leur tête est verte au lieu du foncé!!
Bienvenue et tres hâte de te lire davantage et de voir d'autres photos de ton ptit amour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 11:26

Nouvelle prise 2... 193968576

Il est trop mignon ce petit PEDRO !
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 12:14

sebynick a écrit:
Super ta bébittes a plumes!!!!Je trouve que ces conures ont l'air plus douce du au fait que la couleur de leur tête est verte au lieu du foncé!!
Bienvenue et tres hâte de te lire davantage et de voir d'autres photos de ton ptit amour!!

Il n'a que l'air ... Disons qu'avec de multiples familles comme il a eu... il etait très méfiant!! Donc, la douceur on le lui a apprise et j'ai hérité des morsures.

Mais j'ai tendance à sauver les pauvres petites bêtes et c'est grâce à lui que j'ai commencé à ADORER les bébittes à plumes !!!

Bee
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 12:18

Kasi a écrit:
Re bonjour Brigitte! Je souhaite de tout coeur que c'est la 3eme et dernière famille que connaitra ton petit Pedro! C'est triste pour lui d'être abandonné a chaque fois comme ça !en tous cas soit la bienvenue !

Je le souhaite tellement fort aussi que je peux pas me décourager !!! C'est grâce au forum que j'ai pu lire et découvrir qu'il ne faut que du temps pour le mettre en confiance.

Je l'aime, aussi sournois et têtu qu'il a pu l'être ... après tout, on sauve souvent ceux qui nous touchent personnellement ....

Bee


Dernière édition par Bijou le Mar 24 Avr 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 22:51

Dis moi que tu comptes lui laisser repousser ses petites ailes ! Allez, dis-le ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 15:35

orel a écrit:
Dis moi que tu comptes lui laisser repousser ses petites ailes ! Allez, dis-le ! Wink

Ouiiii, même s'il se débrouille bien, j'aime pas les couper, il est sensible et ça l'enrage !!!
J'attendais qu'il soit plus habitué avec nous, et quand il fait beau je suis plus rassurée quand on sort dehors pour l'instant.
Elles ont été taillée une seule fois en 5 mois et j'attend la repousse... c'est long dis ???
La personne qui m'a donné Pédro croit que c'est mieux pour tout pleins de raisons et avec le temps et la lecture je vois bien
que c'est à proscrire.

D'ailleurs c'est un sujet que j'aimerais connaitre plus profondément

Merci de t'inquieter pour mon bébé à plume ...

Bee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 16:34

Le temps est relatif alors je dirai que c'est affreusement long !! Mais quelle joie quand ça revient autant pour eux que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 18:12

orel a écrit:
Le temps est relatif alors je dirai que c'est affreusement long !! Mais quelle joie quand ça revient autant pour eux que pour nous.

Tant mieux alors !
Very Happy
Bee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle prise 2... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle prise 2...   Nouvelle prise 2... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle prise 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de sang
» Prise de poids subite
» Nouvelle venue
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: