Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Nouvelle venue Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Nouvelle venue Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Nouvelle venue Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Nouvelle venue Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nouvelle venue Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Nouvelle venue Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Nouvelle venue Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nouvelle venue Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
+3
Pichu
♫ Su©hí
Stern
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 10:58

Bonjour à tous !

Je suis une passionnée d'oiseaux actuellement en première année d'école vétérinaire Smile
Après des années et des années à rêver devant les oiseaux du jardin, j'ai décidé de me lancer de d'adopter un petit compagnon. ça fait plusieurs mois que je me renseigne, et j'ai d'ailleurs déjà pas mal parcouru les pages de ce forum avant de vous rejoindre !

Je suis tombée amoureuse de Pyrrhura Molinae, et je suis actuellement en train de m'équiper, et de chercher un oiseau... Je pense que ça n'est plus qu'une question de semaines !

J'en profite pour poser une petite question !
Je vis en appartement (soit deux pièces avec la salle de bain, mais il est évident que ma conure sera dans la pièce principale !). Une bonne partie de mes ustensiles de cuisine, et pas mal de nourriture sont stockés sur une étagère ouverte... Y a-t-il de gros risques de casse ? De picorage de pommes/poires/bananes/pâtes/riz, ect ?

Merci à vous pour ce superbe forum très bien documenté, c'est un plaisir de vous rejoindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 12:34

Bienvenue Stern,

Il y a plein de posts intéressants sur ce forum pour te documenter, mais juste qq petits conseils :

- Pas un oiseau mais 2.  Prend 2 femelles si tu ne veux pas de repro.

- Une conure vit entre 15 et 25 ans.  Penses-y, toi qui es jeune et qui fondera certainement une famille.

- Une conure a besoin de beaucoup d’attention (surtout si elle est seule, mais ça tu vas pas faire hein), elle aime se dépenser, donc as-tu le temps (la sortir plusieurs heures par jour) et l’espace pour qu’elle soit bien dans ses plumes (cage assez grande et place pour la mettre).

- Si j’ai bien compris, elles seraient (j’ai mis au pluriel.. ;-) ) dans la pièce principale où se trouve également la cuisine (dangereux si tu cuisines alors qu’elles sont sorties).  De plus, elles auront besoin de 12 h de sommeil (pendant la nuit), auront-elles le calme pendant ces 12 h ?

- Pour la nourriture, sois sûre qu’elles trouveront facilement ce qu’elles peuvent mettre dans leur bec.  Donc, il faut faire en sorte qu’elles n’y aient pas accès.

Voilà, cogites bien avant l'achat ..
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 14:59

Merci pour votre réponse !

Oui, j'avais déjà prévu de prendre deux oiseaux (2 mâles, ça n'est pas envisageable ? Non pas que ce soit ce que j'ai prévu, mais c'est une possibilité).
Est-ce que ça va poser problème si l'acquisition des deux oiseaux est séparée de... disons quelques semaines ?

Je me suis bien renseignée sur l'espérance de vie des conures, c'est un choix mûrement réfléchi et un rêve de longue date, et elles rejoindront mon foyer si j'en fonde un un jour !
C'est justement l'interaction avec mes oiseaux qui m'attire, il est prévu qu'elles soient en liberté dans l'appartement avec moi aussi souvent que possible (en dehors des moments où je prépare à manger évidemment). Mon appartement est situé directement sur l'école, je suis donc très souvent à la maison.
Il ne me reste plus qu'à me procurer des boîtes qui ferment pour y cacher mes provisions !

Pour ce qui est des 12 heures de sommeil, j'avoue que vous me l'apprenez. Ont-elle besoin d'un calme absolu ? Je travaille le soir à mon bureau dans le silence avec une simple petite lampe, et je ne fais pas non plus un bazar infernal en me levant le matin, est-ce déjà trop dérangeant ?
Peut-être pourrais-je envisager de les laisser dormir dans leur cage dans la salle de bain et de ne pas y mettre les pieds de 20h à 8h ? Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 15:49

Il semble que 2 femelles soient plus faciles à gérer, Karine en a l’expérience.  

Quelques semaines entre l’acquisition du 1er et du 2eme oiseau, c’est possible mais dis-toi bien qu’au plus tu attends, au plus la 1ère va s’attacher à toi et l’arrivée du 2ème peut la rendre jalouse (surtout si ce sont des eam).  Mais bon, c’est fonction des oiseaux, ils ont tous un caractère différent.  L’important c’est qu’ils soient 2 (ou plus ;-) ).  Après 1 an ou 2, les montées hormonales rendent les conures très susceptibles et difficile à gérer, surtout si elles sont seules et n’ont que l’humain comme compagnon.

Pour revenir à ton futur foyer, il faudra que ton compagnon les accepte mais aussi qu’il soit accepté par elles (et ce n’est pas toujours évident quand les oiseaux sont sortis de leur cage).

Pour la nuit, le mieux est de couvrir la cage avec une couverture opaque et si un jour tu fais la fête, déplace la cage dans la salle de bain.

Les conures sont des oiseaux très attachants mais parfois pas si faciles à vivre (il y a beaucoup d'exemples de conflit sur ce forum, prend la peine d'en lire).  Mais, en tant que future vétérinaire, je suis sûr que tu feras le maximum pour tes plumeaux et qui sait, tu deviendras peut-être vétérinaire aviaire (y’en a pas des masses). :-D
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 16:35

Vétérinaire aviaire, justement... j'en rêve !

Mais c'est vrai qu'à l'école, rien n'est fait pour ! Pas de formation ou de diplôme particulier, pas de cas cliniques, pas de profs qui s'y connaissent, quelques très très rares élèves intéressés (on doit être trois sur l'école entière à posséder des oiseaux !).

S'il y a des vétérinaires aviaires sur le forum, ou si vous en connaissez, je serais très intéressée de pouvoir les contacter et d'échanger avec eux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Sam 22 Oct 2016 - 7:17

Tiens c’est étonnant qu’il n’y ait pas de filière aviaire. Ce ne sont pourtant pas les oiseaux qui manquent dans les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Sam 22 Oct 2016 - 12:13

Stern a écrit:
Vétérinaire aviaire, justement... j'en rêve !

Mais c'est vrai qu'à l'école, rien n'est fait pour ! Pas de formation ou de diplôme particulier, pas de cas cliniques, pas de profs qui s'y connaissent, quelques très très rares élèves intéressés (on doit être trois sur l'école entière à posséder des oiseaux !).

S'il y a des vétérinaires aviaires sur le forum, ou si vous en connaissez, je serais très intéressée de pouvoir les contacter et d'échanger avec eux ! Smile

Je connais la vétérinaire qui a recueilli mes conures (histoire un peu compliquée racontée sur le forum) qui est une passionnée de becs crochus, en possède et s'y connait pas mal, elle soigne tout type d'oiseaux d'ailleurs. Je sais pas si elle a suivi un cursus spécial, mais je peux lui demander si je peux te transmettre son nom, je suis encore en contact avec elle. C'est quelqu'un de très gentil et qui a du métier.
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Sam 22 Oct 2016 - 15:48

Je pense que cela pourrait venir du retard de la médecine aviaire sur la canine... et peut-être aussi parce que trop de personnes possèdent des oiseaux à titre "décoratif" et n'ont pas le réflexe de consulter un vétérinaire alors que le besoin s'en fait sentir ? Quel dommage... mais la médecine des NACs se développe petit à petit !

Pichu, je serais très intéressée de connaître son nom et de savoir où elle exerce, les veto n'ayant pas le droit de faire de publicité pour leur clinique, pas facile de les trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Sam 22 Oct 2016 - 19:30

Il y a un excellent vétérinaire aviaire qui travaille dans une clinique à côté de Grenoble et intervient aussi dans votre école pour donner des cours NAC et plus spécifiquement en aviaire. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Dim 23 Oct 2016 - 17:21

Il travaille à l'école vétérinaire de Lyon comme professeur ? Ou bien il s'y rend ponctuellement pour y donner des conférences ? Dans tous les cas, j'aimerai beaucoup savoir de qui il s'agit afin de pouvoir le rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Mar 25 Oct 2016 - 8:50

Nouvelle venue 193968576 Stern , les réponses à tes questions sont déjà données et puis le forum est rempli de conseils, bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Mer 26 Oct 2016 - 17:48

J'aimerai en profiter pour poser une dernière question, toujours à cause de cette histoire de cuisine dans la pièce...
Je viens de lire que cuire quelque chose dans un ustensile en téflon dégageait une fumée toxique pour les oiseaux.
De manière générale, même si je ne suis pas une grande adepte de la friture, c'est vrai qu'il y a souvent un peu de fumée ou de vapeur qui se dégage quand on cuisine (pas de hotte :/) et je ne suis pas sûre que ça soit top pour eux.

La cage sera sur un meuble à roulette, je me demandais si la meilleure solution était d'aérer chaque fois que je cuisine (donc courant d'air froid), ou simplement de déplacer la cage (dans un hall minuscule séparé de la grande pièce par une porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Mer 26 Oct 2016 - 19:10

Oui le Téflon est extrêmement toxique ! Attention aussi aux appareils à raclette et autres...idem pour certain sèche cheveux ( quand je lis que certain sèchent leur oiseau avec apres le bain Rolling Eyes ) bref les oiseaux sont très fragiles sur le plan pulmonaire ..Perso quand je cuisinais j'entrouvrais la fenetre , ne t'inquiète pas ,y a courant d'air et courant d'air Smile je ne pense franchement pas que ça puisse être au point de les rendre malade Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2016 - 7:44

Aucun souci pour le sèche-cheveux, je n'en ai pas !
Par contre le téflon, est-ce qu'il y a un moyen pour reconnaître les poêles qui en sont recouvertes ? ça fait un moment que je n'ai plus les étiquettes...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2016 - 8:01

Les revêtement en téflon sont noirs et doux au toucher, si ça colle quand tu fais des pâtes, c'est pas du téflon Wink

Un lien qui rappelle les choses à éviter en présence d'un perroquet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant que tu y es, visite son site, il est super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2016 - 10:17

Merci pour le lien suschi ! La liste est très longue ! Pouah ça fait peur quand on lit tout ça pale ,on se dit une fois de plus que les oiseaux n'ont vraiment pas leur place dans nos appartements Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2016 - 19:21

Karine a écrit:
Merci pour le lien suschi ! La liste est très longue ! Pouah ça fait peur quand on lit tout ça pale ,on se dit une fois de plus que les oiseaux n'ont vraiment pas leur place dans nos appartements Rolling Eyes

Bonjour,

c'est surtout aussi lorsque l'on observe comment ils apprécient d'être en contact avec la nature. Déjà pouvoir observer un jardin, m^me d'une cage mais en extérieur.

Pour la liste, il faudrait connaître leur niveau de toxicité selon les concentrations car toutes ces substances ne sont pas des poisons violent pour nos piafs. Et à force de vouloir tout prendre en compte on risque de rater l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2016 - 21:03

Le PTFE est stable jusqu'à 260°C, température à laquelle on note des traces de décomposition...Il faut monter à 400°C pour qu'il commence réellement à se décomposer et ramollir...en d'autres terme il faut "oublier" votre poêle sur le feu...quand je lis 141°C...je suis Nouvelle venue 3491133152

Cela dit il est vrai que les vapeurs de cuisine c'est pas bon ni pour les piafs, ni pour toutes personnes avec un système respiratoire fragile, et surtout quand il n'y a pas de VMC et/ou de hotte aspirante. Donc, ne changez pas toute votre batterie de cuisine, faites preuve d'un minimum de bon sens et ça devrait bien se passer. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Ven 28 Oct 2016 - 18:48

Suite à une raclette, au matin, une personne avait perdu tous ses mandarins.

Ce genre d'ustensile est gavé de teflon, plus le grand plateau qui surchauffe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Ven 28 Oct 2016 - 20:56

Mike2 a écrit:
Suite à une raclette, au matin, une personne avait perdu tous ses mandarins.

Ce genre d'ustensile est gavé de teflon, plus le grand plateau qui surchauffe ...  
Je suppose que le gabarit de l'oiseau est à prendre en compte également ,ils doivent être encore plus fragiles Smile

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Ven 28 Oct 2016 - 21:30

Avant de parler d'émanations de Téflon inodores et invisibles, d'une raclette dont la température de chauffe reste limitée....faites une raclette et faites preuve d'observation, regarder les dépôts graisseux sur vos lustres, vitres, plafond et meubles, et quelle bonne odeur de fromage et de gras au petit matin qui flotte encore dans l'air...si la pièce n'était pas ventilée les Piafs n'avaient aucune chance, un peu de bon sens svp pointer votre doigts sur ce qui est, ce qui se voit, se sent et se touche, et non sur ce qui est supposé être.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 8:37

Eric,

les légendes urbaines (et internet en est plein ) ça énervent tout le monde  mais jeter le bb avec c'est tout aussi contre productif.

Un gros appareil à raclette avec un couvercle surfacé de teflon qui surchauffe durant plus d'une heure, une pièce mal ventilée (ce genre de plat c'est en hiver), et les piafs à qq mètres c'est certainement une cause beaucoup plus plausible que juste une forte teneur en vapeurs graisseuses.

Après les deux  ensemble ont certainement multiplié par 3 ou 4 la nocivité de l'air.

Ici, on ne se risquerait pas à utiliser une nouvelle poêle sans précautions mais on cuisine régulièrement (à t° raisonnée) avec des fonds en teflons, en créant une bonne aération et il n'y a jamais eu le moindre souci.

Comme tu l'expliques, il faut être attentif à ne pas tout maximaliser  mais difficile de prétendre que  l'utilisation de revêtements en téflon est anodine
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 11:40

Alors les produits de décomposition du ptfe sont tout aussi toxiques pour l'homme que pour les animaux ayant un système respiratoire plus fragile. Dire que c'est non toxique pour l'homme est une ânerie.
Voici ce qui se passe quand le ptfe se décompose et les produits de décomposition qui en résultent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le PTFE est stable dans l'air jusqu'à 360°C et commence à se dégrader à 450°C. Considérant la tres haute toxicité à très faibles doses même pour l'homme des produits de décomposition du ptfe, pensez vous vraiment qu'il soit sérieux de parler de décomposition du ptfe, si oui combien de convives sont encore vivants... lol!
Comme toute légendes urbaines on part d'une vérité et on l'a détourne...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 12:27

Alors les produits de décomposition du ptfe sont tout aussi toxiques pour l'homme que pour les animaux ayant un système respiratoire plus fragile. Dire que c'est non toxique pour l'homme est une ânerie.

Bin..... je me suis souvent posé la question scratch

Pour les piafs leur système respiratoire ne fonctionne pas comme le nôtre  et est certainement plus performant (sinon comment gérer l'effort du vol ?) Donc un rapport échanges gazeux par minute /rapport poids plus important, donc plus vite intoxiqué par un polluant. Il y a aussi le maintien d'une t° plus élevée.

Je pense à cela car à l'inverse les tortues ont une incroyable capacité à survivre alors qu'elles sont privées d'un air renouvelé. la vitesse de fonctionnement du métabolisme doit aussi y être pour qq chose.

Enfin ce sont des suppositions et il faudrait un avis plus éclairé mais cela semble tenir la route...

Bon si je comprends ton point de vue, les mandarins ne sont pas dcd durant la nuit à cause du PTFE mais ce sont les vapeurs graisseuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 15:26

Oui le système respiratoire des oiseaux est très performant, pas de volume mort c'est comme une double pompe avec les sacs aériens supérieurs et inférieurs qui pompent l'oxygène dans les bronches en alternance. Le métabolisme d'un oiseau pourrait s'apparenter à celui d'une formule 1 ou tout est fait pour une performance musculaire optimale. Température élevée, consommation d'énergie importante.

Je pense très sincèrement que les vapeurs de cuisines, la pollution domestique des environnements clôt (l'air de nos maisons est souvent plus pollué que celui du dehors, et ca même en ville, de nombreuses études très sérieuses le démontrent), une atmosphère trops sèche, le manque de ventilation et de renouvellement de l'air sont parmi les causes majeures des décès d'oiseaux en environnement clôt. Comme pour nous, mais pour nous ça prend des années pour se manifester...

Quelques exemples: émissions polluantes résiduelles des colles utilisées pour meubles et parquets flottants, peintures, revêtement muraux, parfums, lotion, produit ménager, adoucissants, etc. mais bon le plus dur quant on sait parce qu'on a un métier et une formation pour comprendre c'est de ne pas virer parano... lol!


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Une nouvelle venue !
» nouvelle venue
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: