Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un nouveau perroquet

Aller en bas 
+3
Karine
Luna
-Jérémie-
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 16:31

Salut à tous,

Comme vous le savez je cherchais un nouvel oiseau en espérant qu'il soit copain avec Saphir pour que je puisse les mettre ensemble ou alors faire tout simplement des sorties communes afin que ces deux la puissent jouer ensemble.

J'ai reçu la réponse de l'annonce qui possède la conure à tête rouge. Elle m'a dit qu'elle provenait de l'élevage Colony Perroquet, qu'elle était EAM, qu'elle sortait tous les jours, qu'elle était très câline.

Ils s'en séparent car depuis peu il y a de nouveaux voisins et ils ont un tout petit bébé qui est réveillé par le bruit de l'oiseau. Les deux sont en effet pas compatibles. Neutral

Elle est apparemment habituée à voir des enfants courir ... et elle connait le chien de la maison et elle s'entend très bien avec.

Ils souhaitent que le futur propriétaire leur donne des nouvelles régulièrement, ce qui signifie qu'ils ne se séparent pas de leur oiseau comme ça, ce qui est déjà positif.

De plus elle est testée pour la PBFD est n'a jamais été en contacte avec d'autres oiseaux.

Voici une photo de sa cage. La dame me dit que c'est une peluche à l'intérieur mais on dirait vraiment un vrai oiseau. C'est juste ce point-ci qui m'inquiète un peu scratch

Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 17:45

Qu'est ce qui t'inquiète ? le fait qu'ils mettent une peluche dans leur cage ? ^^
Moi je vois bien un peluche, je n'ai jamais vu un oiseau avec les yeux autant exorbité ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 17:53

Moi je vois un vrai cacatoès Alba c'est pour ça je me suis dis : peut-être que c'est un vrai donc ils me mentent en me disant il n'a jamais été en contact d'autres oiseaux ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 17:57

J'y vois vraiment une peluche moi.. Les pattes me paraissent bien grosses, et le plumage est unis, bien blanc partout.. et surtout les yeux me paraissent pas naturel du tout..

Après si tu doute vraiment tu peux demander une photo de plus près de la peluche, bon tu risque de passer pour un taré mais tu t'en fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:01

Holà jerem! Tu cogites beaucoup trop toi!tu ne serais pas de nature un peu anxieuse par hasard? drunken ça se voit que c'est une peluche!elle a tout simplement voulu faire une photo un peu rigolote plutôt que de photographier une cage vide!et même mieux,pour que tu te rende mieux compte de la grandeur de la cage !no stress ....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:02

Oui c'est ce que je comptais faire Smile Ils comprendront j'espère. De toute façon j'irais voir l'oiseau avant le week-end prochain, et qui c'est, peut-être qu'il reviendra avec moi directement cheers
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:05

Oui vous avez raison il faudrait que je fasse un peu plus confiance tout de même ! Smile

C'est depuis mon premier perroquet (gris du Gabon) que j'évite de faire confiance car j'ai appris après beaucoup de recherche que mon oiseau ne venait pas de chez la personne qui me l'avait vendu mais de Norvège ou je ne sais plus où, et avant cela il a sans doute était capturé ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:07

Mais tu as raison il faut toujours se méfier.. Wink

En tous les cas tu dois être pressé de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:07

il me semble aussi que c' est une peluche ,sinon la cage est 3fois trop petite pour un si gros oiseau non? il vaut mieux que tu te renseignes bien ,quitte à aller voir par toi même
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:08

Oh que oui. Regardez une petite photo

On peut constater qu'il est en mue (tubes visibles) car lorsqu'ils sont petits ils n'ont pas de rouge sur la tête et c'est après quelques mois que ça arrive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:09

oh qu' il est beau !!


Dernière édition par koukinette le Sam 14 Avr 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:10

affraid Il est trop beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:28

D'accord avec les autres, c'est une peluche ou alors un cacatoes alba nain Laughing
J'ai une copine qui a un cacatoes alba EAM, elle est enorme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:34

Pareil : une peluche. Wink

Il est magnifique, ce petit tête rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 19:03

J'ai vu cette annonce et je suis tombé amoureuse il est magnifique !! A la recherche d'un nouveau perroquet 1530696827

Chanceux va ^^
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 19:52

Si je peux te rassurer Jérem, c'est bien une peluche et c'est un kk2 à huppe jaune (on voit la huppe qui est d'ailleurs très mal faites, ce qui confirme la peluche) Wink
De plus, on voit un truc (papier?) dans la gamelle de gauche et des choses au sol de la cage... l'oiseau aurait vite fait de faire ses besoins dessus si c'était un vrai.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 19:56

Pas de soucis Lauren j'ai bien vu maintenant Wink

Vivement que je rencontre cet oiseau. J'espère qu'elle est vraiment comme ses maîtres le disent : câline ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 10:57

Dit donc je n'avais jamais vu une conure à tête rouge ^^ C'est très original et très joli!
Tu es sûr de l'adopter alors? Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 11:04

Elle est née le 8 Août 2011 cela fait donc 5 mois maximum que les propriétaires on cette conure.

Je ne sais pas encore je vais allé la voir peut-être demain j'attends une réponse de la personne. Je veux juste entendre son cri et s'il me convient elle repart avec moi car c'est une Aratinga tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 11:08

Pourquoi son cri? Elle crie + que les autres? Tu vas la mettre avec tes autres bébés si tu repars avec? (après la quarantaine)
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 16:19

Dans la famille des conures tu as les pyrrhuras (les conures dîtes moins bruyantes) et les aratingas (les conures qui ont de la voix)

Du genre soleil, jandaya ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 11:21

Tres jolie cette conure!!!!Tu va en faire des jaloux!! A la recherche d'un nouveau perroquet 1530696827 Tiens nous au courant!!Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 18:28

Trés joli oiseaux ,mais c'est vrai le cri des arintinga sont en générale trés fort,quand j’étais allé chercher mes conures chez l’éleveur ,il avait une grande volière avec de nombreux conure de la famille des arintinga et je peut te dire qu'il avait mis la volière loin de la maison,mais c'est vrais qu'il y avait une dizaine d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 18:56

alors jte préviens Jerem, si tu prends cet oiseau, je vais squatter chez toi. Les conures à têtes rouges font parti de mon top five ! Elle est splendide. Effectivement, aratinga=plus de bruit que les pyrrhu mais qu'est-ce qu'elle est belle. Je peux te demander combien elle coûte ?
Et sinon, moi aussi je vois un vrai cacatoès alba. Mais je suis méfiant de nature.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 19:16

Ou en es tu jerem?tu devais bien aller le voir ce week end ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un nouveau perroquet Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau perroquet   A la recherche d'un nouveau perroquet Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un nouveau perroquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur logement des poulettes...?
» recherche exposition de perroquet et de perruche vers lyon
» recherche CAGE PERROQUET ANNA GRIS ANTHRACITE MARTELE
» recherche nouveau compagnon
» Perroquet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: