Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nettoyage des mangeoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 12:12

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé aucun sujet qui en parlait. Alors je souhaitais savoir comment vous laviez les mangeoires, abreuvoirs et même les perchoirs et la cage de votre bébé ?
En effet, au-delà du fait de passer l'aspirateur tous les jours autour de la cage (voir plusieurs fois par jour^^) et de changer le fond de caisse (deux fois par jour, parfois une fois si pas le temps), comment nettoyez-vous le reste ?
Je me suis rendu compte que l'abreuvoir de Pipo sentait vite mauvais. Je l'ai donc lavé avec un liquide vaisselle basique, puis rincé et re-rincé et re-re-rincé et re-re-re-rincé, enfin bref, jusqu'à ce que je dois totalement rassuré. Mais cela ne m'a pas semblé être la meilleure technique. Qu'utilisez vous ? Pareil pour les barreaux ? Vous utilisez un antiseptique ?

Ah oui, bon bah tant qu'on en est là, est-ce que quelqu'un a mis au point une solution pour empêcher nos oiseaux de mettre le bazar tout autour de sa cage ? Nous faut dire que tout ce que Pipo n'aime pas en légumes et même en extrudés, il s'amuse à y balancer par les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 12:21

Alors chez moi je nettoie les perchoirs à l'aide d'une éponge (spéciale oiseaux Razz ) et de l'eau très chaude.
Je frotte jusqu'à ce que ce soit propre. Pareil pour les barreaux de la cage mais c'est très rare qu'ils soient sales mis à part vers les gamelles des légumes et fruits.

Pour les gamelles, je les met tremper dans l'évier avec de l'eau très chaude.
Et je frotte toujours à l'éponge. Je n'utilise aucune produit. L'eau chaude (limite bouillante) fait très bien le travail.
Après je rince à l'eau froide et voilà !

Pour le fond de cage, je change le papier beaucoup moins souvent que toi. Mais après ça dépend du temps que passe l'oiseau en cage.
Ici les cacas c'est plutôt par terre Rolling Eyes Donc je change le fond entre 2-3 fois par semaine. Dès que je vois que c'est sale.
Mes oiseaux sont sorti assez souvent donc je n'ai pas besoin de faire souvent. Après à toi de t'adapter.
Mais une fois par jour me semble amplement suffisant Wink
Donc, je retire le tiroir, je jète le papier du fond et je rempli d'eau chaude. Je frotte.
Si chez toi l'évier n'est pas pratique, tu peux aussi emmener ton tiroir dans la douche Razz

Je pense que tu peux utiliser le produit vaisselle si tu rinces bien mais je n'en vois pas l'intérêt vu que l'eau chaude marche du tonnerre de dieu Nettoyage des mangeoires 2628170443

Concernant tout ce qui tombe à côté de la cage... Nettoyage des mangeoires 1066018824
Pas vraiment de solution miracle. Aspirateur, balais, aspirateur, balais... tu dois connaitre le rythme maintenant? Razz
Ma cage comporte des supports transparents sur le bas. C'est censé protéger des éclaboussures. J'ai remarqué une amélioration depuis que je les ai. Maintenant, je ne sais pas comment est ta cage, ni si elle en a...

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 13:06

Oui nous avons aussi une éponge spécial Pipo !
Ben c'est pas qu'il y a beaucoup de fientes dans sa cage, mais Pipo adore mettre ses extrudés au fond de la cage. Cela se mélange donc avec ses quelques fientes et après il fouille le sol pour les retrouver et les manger, histoire de voir si cela a changé de goût...
Par ailleurs, en courant sur le sol (oui il adore allez au sol et courir partout, puis voler jusqu'à ses perchoirs et recommencer) il marche dans ses fientes et sa queue trempe dedans. Alors bon, je préfère changer souvent du coup^^
Le plus gros problème avec les fientes, c'est sur le canapé. Là c'est plus chiant à nettoyer^^

Vas pour l'eau chaude. Même si j'aime bien tous mes produits antiseptique !!!^^
Ouais, pour ce qu'il y a à l'extérieur de la cage, j'ai le coup de main. Aspirateur deux fois par jour, plus la balayette^^
Oui j'ai aussi un support qui est censé empêché les projections. Mais comme je le disais, Pipo s'amuse à balancer ce qu'il aime pas par les barreaux. Donc du coup, une partie tombe au fond, une autre qu'il ramène en haut pour y balancer... Monsieur n'est pas très légume. Alors on en retrouve partout^^
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 13:17

Ah d'accord, si tu n'as pas de grille de fond je comprends mieux et en effet tu fais bien de souvent changer le fond.
Moi j'ai une grille de fond sur ma cage donc je ne rencontre pas ce soucis.

Sache que moi aussi je suis assez maniaque et "avant" mes oiseaux j'utilisais pas mal de produits.
Maintenant, je fais super attention car rien que l'odeur d'un produit peut être dangereuse pour leurs petits poumons.
Donc pour toutes leurs affaires, je n'utilise que de l'eau chaude !
Pour la maison, j'essai d'utiliser des produits pas trop agressifs ou alors je les change carrément de pièce lorsque je fais le ménage Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 14:59

J'ai eu un problème avec les abreuvoirs de mes ondulées dernièrement... ça sentait le marais... alors j'ai fait tremper dans l'eau froide avec eau de javel une heure et rinçage à l'eau bouillante. Fini les odeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 16:39

Ah ben aussi vous avez affaire à un "super maniaque" qu'est Anasthore ^^ Laughing
Et ce n'est pas vrai Pipo mange très biens es légumes mais c'est vrai qu'il fout un peu le bordel avec ses extrudés mais bon on le savait avant qu'il arrive que ça ne serait plus aussi niquel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 17:48

je n' ai pas de grille au fond de la cage je change le sopalin 2fois par jour mais comme elle est souvent hors de sa cage ce n' est pas trop sale ,je lave ses gamelles au produit vaisselle mais je rince beaucoup ,je n' ai jamais senti aucune mauvaise odeur dans ses gamelles ,et j' ai une éponge qui est réservé à koukie est ce ce que vous appelez éponge spéciale oiseaux? Laughing
prés de sa cage j' ai une petite balayette avec une petite pelle pour nettoyer entre 2 aspirateurs mais c' est sur qu' avec un c' est différent que 2 ou 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 21:20

Drixya je te conseils d'éviter la Javel pour les gamelles, c'est un produit ultra puissant et normalement lorsque nous l'utilisons on devrait porter des lunettes, des gants et un masque pour ne pas respirer l'odeur. Tu imagines la chose si tu mets ça dans la gamelle Neutral

Moi c'est tout comme Lauren, Eau chaude et quand je nettoie la grille de fond et le tiroir c'est HOP dans la baignoire et eau très chaude et éponge à oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Ven 6 Avr 2012 - 4:02

L'eau de javel, je l'utilise diluée et les oiseaux sont jamais dans la même pièce. En plus, l'eau de javel est complètement neutralisée à l'eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 6:35

-Jérémie- a écrit:
Drixya je te conseils d'éviter la Javel pour les gamelles, c'est un produit ultra puissant et normalement lorsque nous l'utilisons on devrait porter des lunettes, des gants et un masque pour ne pas respirer l'odeur. Tu imagines la chose si tu mets ça dans la gamelle Neutral

Je confirme ce que dit Drixya, l'eau de javel est toxique de part sa concentration en chlore qui s'évapore petit à petit. Cette évaporation se fait naturellement mais la vitesse d'évaporation diminue au fur et à mesure que la concentration en chlore diminue. (Pour les adeptes d'aquariophilie il est conseillé de prendre de l'eau de robinet, et de la laisser 48h dans une bassine pour que le chlore s'évapore). Mais il est possible d’accélérer cette évaporation en utilisant de l'eau bouillante en flux assez important, ou de rincer à l'eau claire, laisser sécher au soleil et rincer une nouvelle fois à l'eau claire (ce que j'applique sur les cages).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 7:08

Pour ce qui est du nettoyage, j'utilise l'eau courante pour les jouets qui ne sont pas salles. Par contre ce qui est des gamelles et autres ustensiles qu'utilise Cacao, je compte opérer de la même manière qu'avec mes fishes, avec du vinaigre blanc, puis rinçage. Au pire, le chauffer pour dégraisser et nettoyer. C'est comme cela entre autres que je nettoie ma plache à découper en bois depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 8:29

mes oiseaux ont des grosses gamelles en inox que je passe sous l'eau chaude uniquement et elles se lavent très bien. Je n'ai jamais senti de mauvaise odeurs, il y en a 4 , une pour l'eau une pour les fruits et deux pour les graines comme ça pas de disputes et puis j'ai tellement de sortes de graines...je les nettoie tous les jours. Par contre les barreaux sont dégueulasses lorsque je leur met des fruits rouges et je peux vous assurer que vu la taille de la cage, il y a du boulot...Mais l'avantage c'est que je peux me mettre debout à l'intérieur, c'est plus pratique pour laver lol.
Au sol j'ai également une grille, mais je met du journal que je change tous les deux jours avec des copeaux de bois, ils aiment bien descendre fouiller dans les restes de bouffes, alors marcher sur une grille c'est pas très pratique et puis surtout, il n'y a pas restes, mais c'est peut-être pas plus mal, car récupérer des morceaux de pommes tombés dans les fientes ça doit pas être terrible non ??
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 8:41

Ici la vaisselle est toute en plastique, donc le nettoyage c'est grande eau+vinaigre blanc.

Pour le fond de cage, j'utilise de la litière anticoccidiose très dessicante, donc j'en met une bonne couche, je retire au fur et à mesure les agglomérats des cacas du matin, mais le reste est rapidement absorbé et desséché, donc pas de soucis de ce coté là ni d'odeurs ni de pourritures / moisissures / champignons ou autres joyeusetés.. Je brasse le tout une fois par semaine en remettant un peu de litière fraiche, et je change le tout une fois par mois Smile

Pour les perchoir, j'utilise la brosse d'un cure pied de cheval pour retirer les petits cacas secs, puis trempage eau + vinaigre blanc et je frotte avec une éponge classique.

Une fois par mois, je passe toute la cage avec un produit désinfectant ark-klens, Virkon ou F10.

Les jouets : trempage d'eau l'eau vinaigrée

Le sol : eau plus vinaigre blanc

Et j’ajoute un peu d'huile essentielle dans mes mélanges de vinaigre, comme ça ça sent bon, et pas l'odeur du vinaigre Wink

Yoan, si Pipo en met de partout, c'est qu'il en a assez pour se permettre de gaspiller. Revois tes quantités à la baisse, ça devrait arranger les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des mangeoires   Nettoyage des mangeoires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.
» Nettoyage de pattes excessif
» produits à utiliser pour nettoyage de la cage
» Nettoyage!! J'ai peur de ne pas utiliser la bonne chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: