Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

antonin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Litchi, le harnais aviator, notre histoire!

Aller en bas 
+6
Pistache 25
Karine
Aurore
Jeannine
Ashcan
f0rever-ns
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 14:42

Bonjour Hélène, Nesquik est lui aussi un gros gabarit. Pas tellement par son poids mais par la taille de son corps. Il est le plus gros de la couvée et comme il va forcir encore un peu en grandissant, tu pourra toi aussi prendre la taille au dessus dès le départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 15:01

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait que c'était un gros pépère, merci pour ta confirmation Agnès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 16:17

Moi j'ai un soucis avec le harnais et Ponyo: ce dernier accepte de jouer avec, mais quand je le prend pour travailler et essayer de le désensibiliser, c'est le drame :/
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 18:45

avant d essayer de lui enfiler joues bien avec comme le montre lauren ,elles sont très bien faites ces vidéos ,laisses lui un peu de temps pour qu 'il s' habitue ,ça va venir et puis d' içi le beau temps tu as le temps de le préparer ne t' inquiètes pas (beaucoup de temps dans ma phrase lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 21:27

Je vais prendre mon mal en patience o//
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 11:35

Ashcan a écrit:
Bonjour Hélène, Nesquik est lui aussi un gros gabarit. Pas tellement par son poids mais par la taille de son corps. Il est le plus gros de la couvée et comme il va forcir encore un peu en grandissant, tu pourra toi aussi prendre la taille au dessus dès le départ Smile

C'est exactement la même chose avec Litchi, il n'est pas très gros en poids(68g) mais il est grand par sa taille.
C'était le petit dernier de la couvée (6ème) mais une fois sevré c'était il me semble le plus gros Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 14:12

Et au fait, pour l'enlever le harnais, c'est aussi sport que pour le mettre ou pas ?
T'est-il arrivé que Litchi ne se laisse pas faire ? Ou bien trop content de s'en débarrasser il écarte les ailes et ne bouge pas pour que tu lui enlèves ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 9:08

le harnais est difficile à enlever car bien souvent la partie ou la tête rentre est un peu petite ,mais on arrive à trouver des combines pour que ça se passe bien ,moi je tiens son bec et aide le harnais à passer ,mais bien sur il faut qu' il se laisse manipuler
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 22:13


à vous qui utilisez le harnais : je réflechi au fait d'habituer ou non mon oiseau au harnais le plus tôt possible , il a 3 mois , et je me dis qu'il serait heureux de pouvoir sortir avec nous dans le jardin ou en balade aux beaux jours .
les nombreuses explications et video très bien faites , m'ont aidé à comprendre comment faire au début , c'est génial merci beaucoup .

un oiseau harnaché avec sa longe , a un perimêtre de liberté de combien maxi sans le mettre en danger ?

faut il rester en terrain découvert , hors des grands arbres pour éviter qu'il se coince dans les branches ? à quoi faites vous attention lorsque vous promenez votre oiseau ?

pouvez vous me décrire quelle est la liberté que le harnais peut procurer à l'oiseau ? merci de me faire partager vos experiences .



Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 14:52

LN a écrit:
Et au fait, pour l'enlever le harnais, c'est aussi sport que pour le mettre ou pas ?
T'est-il arrivé que Litchi ne se laisse pas faire ? Ou bien trop content de s'en débarrasser il écarte les ailes et ne bouge pas pour que tu lui enlèves ?!!!

Ne t'inquiète pas avec un x-small tu seras tranquille autant pour le mettre que pour l'enlever.
Le passage de la tête se fait beaucoup plus facilement qu'avec un taille petite. Pour mon Litchi il est parfait mais je ne le mettrais pas sur Mango car il serait trop grand. C'est vraiment du cas par cas suivant l'oiseau mais vu qu'Agnès t'a confirmé que ton bébé était un "gros gabarit", avec le x-small ça devrait aller.
Les deux miens se laissent généralement bien faire au moment de l'enlever car ils savent très bien se qui se passe et que la balade est terminé Wink

dune a écrit:
Un oiseau harnaché avec sa longe , a un perimêtre de liberté de combien maxi sans le mettre en danger ?

faut il rester en terrain découvert , hors des grands arbres pour éviter qu'il se coince dans les branches ? à quoi faites vous attention lorsque vous promenez votre oiseau ?

pouvez vous me décrire quelle est la liberté que le harnais peut procurer à l'oiseau ? merci de me faire partager vos experiences .

Il me semble que la "laisse" ou plutôt la longe du harnais aviator fait 1m50 (environ).
Autant dire que ton oiseau n'ira pas loin et que c'est très bien pour le garder près de soi sur l'épaule/le bras ou lui faire faire quelques mètres dans l'herbe... Ne jamais laisser un oiseau seul avec son harnais.

Pour ma part, le harnais est un pas en avant pour le vol libre mais beaucoup l'utilise simplement pour faire prendre l'air et le soleil à leur oiseau. J'utilise une rallonge que j'attache à la "laisse" du harnais afin de les faire voler plus loin. Il s'agit d'une corde de cerf-volant (très léger et costaud).
Je vérifie toujours qu'il n'y ait pas de prédateurs dans le coin avant de les faire voler (chien/chat/rapaces...).
Après, je te rassure si ton oiseau n'a pas l'habitude de voler dehors, tu as encore de la marge avant qu'il s'aventure loin (souvent ils restent sur leur point de repère: c'est à dire leur maître). Lorsqu'ils volent sur plusieurs mètres, il faut effectivement faire attention que la longe ne se coince pas dans un arbre.

J'espère avoir répondu à tes questions Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 15:50

OUscour Laurenn!
Ponyo a une peur bleue de mon harnais, il joue avec quand il est accroché à un jouet, mais dès que je le prend, et que j'essaye de jouer avec lui et le harnais, il s'en va en courant T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 20:36

oui, merci Lauren tu as répondu aux questions concernant le harnais ; comme d'habitude tu es très
claire .

donc il vaut mieux considérer le harnais comme une laisse mise à un chien : c'est simplement une sécurité , pour l' animal mais ne lui donne pas une grande liberté .

en considérant que ma future conure , comme tu dis , préfèrera rester sur son repère , cela ne devrait pas être trop contraignant pour elle , tout en lui permettant de pouvoir se promener à l'air libre avec nous .

je pencherai donc pour familiariser mon loulou dés le début , il a 3mois il est donc temps .

par contre comme Diego ne sera là que la semaine prochaine , je n'ai pas vu sa taille ; tu pourra me guider pour le choix taille s ou xs ?

merci




Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 14:46

Aurélya a écrit:
OUscour Laurenn!
Ponyo a une peur bleue de mon harnais, il joue avec quand il est accroché à un jouet, mais dès que je le prend, et que j'essaye de jouer avec lui et le harnais, il s'en va en courant T_T

Huum il n'y a pas vraiment de miracle mis à part être patiente et rendre l'expérience du harnais le plus plaisant possible pour ton bébé afin qu'il ne le voit pas comme quelque chose de négatif.

As-tu pensé à le mettre autour de ton cou lorsque tu es à la maison? De ce fait, lorsqu'il viendra sur ton épaule (s'il a le droit?), il sera confronté plus souvent au harnais. Dès qu'il se posera sur toi sans faire attention au harnais alors tu pourras passer à l'étape supérieur et essayer de lui présenter. Au début ne cherche pas à lui poser dessus, ça risque de l'effrayer plus qu'autre chose. Essaie plutôt de lui faire toucher avec son bec et récompense avec une friandise (et un gros câlin) dès qu'il s'en approche et le touche Very Happy

Tiens moi au courant de votre progression Wink

dune a écrit:

Donc il vaut mieux considérer le harnais comme une laisse mise à un chien : c'est simplement une sécurité , pour l' animal mais ne lui donne pas une grande liberté .

Par contre comme Diego ne sera là que la semaine prochaine , je n'ai pas vu sa taille ; tu pourra me guider pour le choix taille s ou xs ?

Effectivement, le harnais est plus une sécurité afin de pouvoir sortir/emmener ton oiseau dehors avec toi sans risque de le perdre. La vraie liberté c'est sans harnais, avec beaucoup d'entrainements, de confiance et de risques Wink C'est quelque chose que je ne conseille bien sur pas de faire et le harnais est vraiment une bonne alternative lorsque l'oiseau accepte de le porte. La clef de la réussite est vraiment de prendre son temps et de ne pas bruler les étapes lors de la désensibilisation Wink

Pour la taille, on en reparlera lorsque tu auras ton bébé avec toi. Ca dépendra de sa corpulence et de son poids !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 16:32

merci Lauren .
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Jan 2013 - 14:24

Je vais essayer ! oui Ponyo a le droit à l'épaule! merci Laurenn o/ je te tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether
» harnais aviator : taille par especes
» Harnais aviator taille petite
» Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !
» Harnais Aviator se lancer ? crainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: