Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Litchi, le harnais aviator, notre histoire!

Aller en bas 
+6
Pistache 25
Karine
Aurore
Jeannine
Ashcan
f0rever-ns
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 10:55

Bonjour,

Hier c'était le grand jour pour Litchi.
En effet après presque 1 an de désensibilisation au harnais (premier entrainement datant du 26 Avril), Litchi a enfilé complètement son harnais aviator pour la première fois.

Certains diront: Ouahhh 1 an de désensibilisation! Et oui, on a pris notre temps !
Mais quest-ce que c'est 1 an sur la vie d'une conure à joues vertes? Rien du tout.
Alors vaut-il mieux se presser et marquer/effrayer l'oiseau à vie ou prendre son temps? Moi j'ai vite fait mon choix même s'il est clair que je mourais d'envie de pouvoir le sortir !
Il est évident que le temps de désensibilisation au harnais dépend d'un oiseau à un autre.
Ils sont tous différents et ont tous des caractères, manières de réagir différentes. On nous de nous adapter.

Il est également évident de rappeler que tous les oiseaux n'accepteront pas le harnais.
Cependant, en faisant les choses correctement, on met plus de chance de notre côté pour que ça fonctionne.
Autant dire qu'avec Litchi, je me laissais peu de chance pour que ça marche.
Pourquoi? Car c'est un oiseau qui n'a jamais réellement apprécié les gratouilles. Il aime venir se blottir contre moi mais il a toujours été hors de question que je lui gratte la tête (par exemple).
Ca ne m'a jamais dérangé, c'est sa volonté et je la respecte. J'ai toujours cru que ça deviendrait un problème à un moment donné lors de nos entrainements au port du harnais mais en fait non.

Le plus important étant la confiance de l'oiseau envers l'humain !
Certain(e)s ici le savent, Litchi n'est pas EAM. C'est un petit MAN venant d'une très bonne éleveuse.
Je ne dénigrerai en aucun cas son travail car elle l'a très bien fait. Cependant dans la MAN, il arrive que ça ne fonctionne pas avec tous les petits.
Je pense sincèrement que c'est ce qui s'est passé avec Litchi. A son arrivée à la maison, il s'est vite transformé en petit démon volant.
Bref, avec beaucoup de patience (et de morsures Laughing ) on a réussi à se comprendre et à établir une magnifique relation. Je ne regrette absolument rien!
Et je suis totalement heureuse d'avoir choisi Litchi malgré nos débuts difficiles.
Bref, c'était une petite parenthèse, plus pour dire qu'avec les perroquets, tout est possible.
Si on ne baisse pas les bras, que l'on travaille fort fort fort avec nos amis ailés alors on peut arriver à beaucoup de choses.
Après il est sur que ça prend du temps et de la patience, mais c'est de toute manière la base pour gagner la confiance de n'importe quel oiseau, qu'il soit EPP, MAN ou EAM.

Pour en revenir au harnais, je pense que beaucoup trop de personnes grillent les étapes ou mettent le harnais beaucoup trop rapidement.
C'est tellement peu naturel pour un oiseau que de porter un harnais!
C'est pourquoi, il est très important de le désensibiliser avant de tenter quoique ce soit !
Dans mon cas, je peux vous dire que les entrainements avec le harnais, on beaucoup renforcer ma relation avec Litchi.
Il a appris à me faire confiance différemment, à me laisser le manipuler différemment (il savait que ce n'était pas dans le but d'une caresse alors j'avais son autorisation).

Pour ma part, je ne me considère pas chanceuse quant au fait que mes deux oiseaux portent leurs harnais.
Avec Litchi, c'était vraiment un gros défit ! Et je peux vous dire que je suis très très fière de lui I love you I love you
Je pense que c'est tout simplement le fruit d'un long travail en binôme: mon oiseau et moi même.
Mes deux oiseaux portent leurs harnais mais ils sont encore en phase d'acceptation.
Il arrive encore qu'ils le mâchouille (enfin Litchi s'est plutôt normal, ce n'est que le début).

Pour en revenir à hier. La pose en elle même s'est relativement bien passée. Litchi était confiant et très à l'écoute de ce que je lui disais.
Il a enfilé de lui même sa tête dans la boucle comme il a toujours fait aux entrainements.
Le passage des ailes s'est également bien passé. Après, je me suis fait chiquer au moment de fermer la boucle sur le devant.
Non pas parce-que ça ne lui plaisait pas que je serre mais parce-que mes doigts étaient trop proche de lui à son goût.
J'ai serré les dents comme on dit et j'ai essayé de rester concentrer.
Quand j'ai cru avoir fini... je me suis insultée Razz J'avais mal positionné le harnais et une de ses pattes était du mauvais côté de la sangle !
J'avais envie de m'arracher les cheveux Laughing Surtout que j'ai l'habitude avec Mango, le harnais n'est pas nouveau pour moi.
Bref, il a fallu redéfaire la boucle. C'est à ce moment là que j'ai été trop longue, je voyais bien qu'il commençait à en avoir marre !
Je me suis refais mordre Rolling Eyes Je sais bien qu'il n'y ai pas aller fort car j'ai connu ses grosses morsures au début de notre relation.
Il me manifestait seulement son mécontentement dû au fait que ça commençait à durer...
Bref, on remet tout correctement et je le dépose sur le dossier de la chaise. Il était très calme et observait le harnais sur lui.
Pendant ce temps, j'ai mis le harnais à Mango et Hop tout le monde dehors !

Pas facile de gérer deux perroks' en harnais seule. Heureusement Mango a un peu l'habitude alors j'ai pu me concentrer sur Litchi.
Au début il mordillait son harnais puis je l'ai pris son ma main afin de lui montrer autour de lui!
Je lui parlais beaucoup et il observait. C'est marrant mais à partir de ce moment je l'ai senti presque à l'aise Shocked
Il avait l'air tellement naturel dehors. Il se débrouillait presque mieux que Mango à ses débuts!
Il a même bu un peu de jus d'orange, mangé quelques graines de cardy. J'ai voulu tester pour faire s'il se sentait un peu à l'aise alors je lui ai demandé de faire le bisou, il l'a fait sans problème Very Happy Avec un peu moins d'insistance dans sa voix, faut dire que tout ça était nouveau pour lui et qu'il observait beaucoup.

Bref, je suis tout simplement ravie et encore une fois très fière de lui Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  409311055
Voici quelques photos (c'était vraiment en pensant à vous et pour immortaliser ce moment car 2 perrok's + l'appreil à gérer, c'était chaud chaud chaud Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  1066018824 )

"Oh My God, je suis dehors". Bon ok il ne disait pas ça mais on dirait presque Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  3852533116

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ohhh, un oiseau sauvage"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Attend à 2 ce sera plus facile de l'enlever" Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"C'est l'heure du goûter" Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Mr. commençait à se sentir à l'aise" I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo de mes deux petits rayons de soleil Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  409311055

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bonne journée sunny

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 11:22

Félicitation Litchi! cheers

Et bravo à Lauren d'avoir persévéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 11:30

Super, très contente pour toi Lauren. Te voilà récompensée de tous tes efforts, même si ce n'est qu'une phase de découverte pour Litchi.
C'est vraiment chouette.
Ils vont pouvoir profiter aussi de ces belles journées de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 12:02

oueeee super Smile maintenant sa va lui faire une nouvelle aventure ! decouvrir le monde exterieur ! affraid OUAAAH !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 12:50

Oh yesss!!! Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  3458505197

Bravo Lauren!!!! C'est super! Un vrai pro Litchi, c'est comme s'il avait eu un harnais toute sa vie! Ils sont tellement beaux en plus Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  409311055 et félicitation à toi, cela prouve qu'avec patience et persévérance ont peut tout faire avec nos bébittes à plumes!

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 12:53

bravo litchy ,je suis sur qu' il a bien apprécié ,en plus il était avec sa chérie donc pas de raison d' avoir peur ,ils sont bien mignons tous les 2 bravo lauren
ça s' est bien passé avec mango en attendant que tu mettes le harnais à litchy?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 15:46

Bravo Litchi ! Tu dois être super contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 17:01

Bravo Lauren, ta relation avec tes oiseaux m’impressionnera toujours, tu es douée !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 17:25

Ils sont vraiment trop beaux tous les deux, j'adore la 3eme! Litchi a l'air d'être fier d'être comme mango maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 11:59

Merci à tous pour vos encouragements et vos compliments. Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  443819887

koukinette a écrit:

ça s' est bien passé avec mango en attendant que tu mettes le harnais à litchy?

Oui ça s'est bien passé. En fait, comme je l'ai dit plus haut j'ai finalement fait l'inverse.
J'ai d'abord mis le harnais à Litchi puis à Mango. J'avais fais une espèce de bobine avec la laisse pour ne pas qu'il s'emmêle.
Il a ensuite attendu comme un grand sur le dossier de la chaise pendant que je m'occupais de Mango Very Happy

Voici quelques blessures de guerre Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  1066018824 Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  3852533116
Rien de bien méchant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle ci est la plus douloureuse. On peut voir l'emplacement de la mandibule sup. et inférieur + un autre croc.
Je ne sens même plus les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques griffures par ci par là Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voulez que je mette la vidéo en ligne? J'ai vite fait filmé Litchi avec son harnais en train de me faire des bisous.
Il ne dure que quelques secondes ...

J'ai hâte de tester la 2ème sortie Very Happy Voir comment il réagit fasse au harnais.
En tout cas j'ai oublié de vous dire mais après lorsque nous sommes rentrés, ils sont tous les deux venu faire un gros dodo dans mon cou I love you
Litchi est monté sur mes mains sans problème, aucune rancune! Je suis contente, ça veut dire que nos entrainements ont bien marché et qu'il ne voit pas le harnais+mes mains comme quelque chose de "mauvais".

Regardez, Mango ferme ses yeux et Litchi est "reposé" contre elle Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  409311055
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 17:14

Il a pas fait semblant, qu'en même!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 17:35

elle est belle ta photo avec tes pioux sur ton épaule
il n' y a pas été de main morte
je veux bien voir la vidéo moi Laughing


Dernière édition par koukinette le Mar 27 Mar 2012 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 17:44

Mais mais...!!!
Tu est défigurée de la main !! affraid
Les griffures sont impressionnantes, on dirait qu'un chat s'est acharné sur toi !

Bon heu sinon je m'en vais de ce pas lire ton post, jvai pas regarder que les photos non mais !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 18:09

Luna a écrit:
Mais mais...!!!
Tu est défigurée de la main !! affraid
Les griffures sont impressionnantes, on dirait qu'un chat s'est acharné sur toi !

Bon heu sinon je m'en vais de ce pas lire ton post, jvai pas regarder que les photos non mais !

Oula pas du tout !
Vous auriez du voir les morsures qu'il m'infligeait pendant sa période rebelle Rolling Eyes Twisted Evil
Là c'est du pipi de chat à côté !
Mais j'avoue qu'il a le bec particulièrement tranchant. J'ai déjà été mordu par un plus gros perrok, ça ne m'avait pas fait la même sensation.
Plus une sensation d'écrasement que de "peau percée". La peau percée fait mal car ça pique...
Lorsque Mango mort, je sens que la pression est forte pour que sa saigne ou alors ce n'est qu'un pincement.
Lorsque Litchi mort, c'est automatiquement tranchant. Même si c'est très très rapide. On dirait un couteau Laughing

Pour les griffures, c'est de ma faute. Je lui ai mis le harnais sur la table et elle est en verre.
Du coup il glissait pas mal lorsque je devais fermer la boucle de devant. Si j'avais mis une serviette dessous, il aurait pu se tenir sans glisser et de ce fait il ne se serait pas accroché à moi.

Bref, ce n'est pas très important. Je n'ai presque plus mal et on a tellement passé un bon moment que tout est oublié.
De toute manière il a réagit normalement comme tous bon perroks qui se respectent! Je suis même très impressionnée car il m'a beaucoup épargné et je m'attendais à pire de sa part. Je pense que la prochaine fois se passera encore mieux.

Jeannine: ok je vais charger la vidéo sur youtube et je viendrai la mettre ici Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 19:11

Genial genial genial genial Very Happy
mais moi je veut la video avec pliens de gros mots , ta dit qu'elle etait bine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 8:05

koukinette a écrit:

je veux bien voir la vidéo moi Laughing

Voici la petite vidéo que j'avais prise dehors.
Elle ne dur que quelques secondes car l'appareil était lourd à une main Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 8:50

j' aime bien quand il fait le bisou ,merci pour cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 9:10

Yea trop bien la vidéo ! Ben je viens d'avoir mon arnais j'attend que ma petite Youki reprenne de la pêche et je commence.
Bon j'ai essayé de voir quelle était sa friandise préférée mais j'ai du mal ....
Je pense que je manque encore d'expérience et faudrait que je sache le nom des graines que je lui donne sa serait pas mal aussi Smile
Bon je dois me mettre à ma lettre de motivation mais j'ai vraiment pas la motiv mdrrrr

PS faut que tu te mettes à la muscul la !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 11:02

Superbe !!! Après l'effort, le réconfort... Félicitations à vous.
J'espère pouvoir bientôt faire de même, ça fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 11:24

Je dois m'inspirer de tobn expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 18:57

les 2 en harnais, félicitations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 21:45

C'est formidable Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  3660183691 en plus sur la vidéo on a l'impression qu'il est habitué. C'est génial. Je vais en commandé un pour Janot. Bon je ne sais pas s'il l'acceptera mais on verras bien. Je pense que cela sera progressif pour ne pas l'effrayer. La différence avec toi c'est que je peux le manipuler dans tous les sens il ne dit rien. En tous cas tu vas pouvoir maintenant les sortir ensemble et leur faire profiter du grand air. Ils sont adorables tous les deux Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  977500004
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 17:23

Je viens de lire ton témoignage, un an de désensibilisation, un travail de longue haleine, mais bravo pour ta patience et persévérance car tes efforts ont été récompensés !

Je voudrais commencer à habituer Nesquik le plus tôt possible au port du harnais pour pouvoir aller dehors cet été. Il est encore jeune et je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'ai l'impression qu'il a déjà une certaine confiance en moi et se laisse assez bien manipuler. Je peux lui faire des caresses et bisous sur la tête, il se laisse toucher le dessus des ailes et prendre à pleine main, donc j'aimerais profiter de cette tolérance de sa part pour commencer à lui présenter le harnais, en douceur, sans le brusquer. Peux-tu m'aiguiller sur les étapes que tu as suivi ? Comment as-tu procédé ? J'imagine que tu y es allé crescendo, peut-être d'abord juste passer la tête dans le harnais pour bien l'habituer avant d'aller plus loin ? Si tu as des conseils à me donner, ils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 17:33

Bonsoir LN,

Tu as raison de vouloir commencer tôt, surtout si ton bébé se laisse bien manipuler. C'est le meilleur moment pour les désensibiliser Wink

Je ne sais pas si tu connais mon blog, je te laisse donc lire ces 2 articles où tu trouveras je le pense réponses à la majorité de tes questions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si par la suite, tu as des questions précises, surtout n'hésite pas à reposter ici, je me ferai un plaisir de te répondre Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 12:55

Merci pour ces infos Lauren, j'ai lu les articles sur ton blog, je regarderai les vidéos ce soir !
Tu dis dans ton article que Litchi a un assez gros gabarit et que tu as pris la taille au-dessus pour lui, combien pèse-t-il pour avoir une idée de ce qu'est un gros gabarit ? Nesquik pèse 62g et a plutôt un gros bidon rond, je ne sais pas s'il est à considérer comme "gros gabarit" ou pas, je n'ai pas de point de repère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Empty
MessageSujet: Re: Litchi, le harnais aviator, notre histoire!    Litchi, le harnais aviator, notre histoire!  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Litchi, le harnais aviator, notre histoire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether
» Harnais aviator taille petite
» Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !
» Harnais Aviator se lancer ? crainte
» harnais aviator : taille par especes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: