Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petites questions pour une future adoption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 6:38

Bonjour à tous !

Voilà en fait après avoir beaucoup réfléchi j'aimerais adopter une petite conure vers septembre.
En fait je suis en étude à Bruxelles, et donc en kot. Pour l'instant je suis en colocation (donc avec deux personnes, dont une qui ne veut absolument pas entendre parler d'oiseaux ici) mais je compte changer d'endroit en septembre (peut être en coloc avec des gens de ma classe qui ne sont pas contre un oiseaux dans l'appart ou alors je prendrais une chambre seule).
Au début j'avais pensé prendre ma callo Izzi avec moi, mais peste comme elle est, vaut mieu pas Smile (Parce que elle c'est genre je décide de crier, ca peut durer parfois deux heures !)


Mais pour ça j'ai deux questions à vous poser !

-J'ai donc entendu que la conure faisait du bruit, mais que ça durait beaucoup moin longtemps qu'une calo et qu'en général c'était vraiment pour une raison précise ?
-Là je me doute un peu de la réponse mais, comme je suis en kot la semaine sur bx, je reviens les week end chez moi, est-ce qu'elle peut supporter ce genre de trajet chaque semaine ? Ou vaut-il mieu qu'elle reste un petit week end seule ? ou aucun des deux n'est envisageable ? (car je sais que la calo supporte pas très bien les voyages en général)


VOilààààà, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 7:04

Je vais juste pouvoir te parler des cris.
Je pense que ca depend beaucoup de l'individu, ici Pixel ne crie jamais alors que Piwi crie tres tres souvent, pour alerter d'un intrus, quand il veux quelque chose ... etc
Nous avons de la chance de ne pas avoir de voisin, car on l'entends de l'exterieur.

Je pense qu'il vaut mieux que tu attende d'avoir déménager avant de prendre une conure, afin de voir si ton nouvel appart est bien isolé niveau sonore.

Ta calo n'est pas avec toi la semaine ? Elle est chez tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 7:51

Oui ma calo reste chez moi, donc la semaine mes parents s'en occupent et le week end c'est moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 8:14

tout à fait d' accord avec pixel ,il y a des conures très peu bruyantes comme la mienne mais d' autres ou les cris sont tout de même assez forts et là tu ne peux le savoir à l' avance
pour ce qui est des transports ,si il en prend l' habitude ce ne serait pas un problème , je ne sais pas dans quelle région tu es mais l' hiver si il fait froid ce n' est peut être pas l' idéal
et si tu es en colocation ,ce n' est pas évident à moins d' avoir une amie qui soit aussi passionnée
attends d' autres avis
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 11:38

Merci pour vos réponses.
Je suis sure Bruxelles la semaine et dans le brabant wallon le week end, donc les trajets c'est métro plus voiture, ou métro plus train (fin ça c'est assez rare:) )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 18:48

Moi je pense comme koukinette,attend d'etre installé avec ta future coloc ,je suis très surprise depuis que j'ai piwie de voir le nombre de personnes qui ont peur ou n'aiment pas les oiseaux !ça serait bien triste pour ta conure si elle devait passer son temps dans sa cage a cause de Ça ou parce que l'autre ne tolère pas qu'elle fasse des fientes un peu partout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 20:59

Je suis du même avis que les autres. Il faut d'abord s'assurer de son futur bien être et si tu sens que ça risque d'être compliqué (au niveau du temps que tu pourras lui consacrer aussi) alors il vaut mieux remettre cette adoption à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 10:05

orel a écrit:
Je suis du même avis que les autres. Il faut d'abord s'assurer de son futur bien être et si tu sens que ça risque d'être compliqué (au niveau du temps que tu pourras lui consacrer aussi) alors il vaut mieux remettre cette adoption à plus tard.

+1
Tu sais en coloc avec un oiseau... bof bof!
Il suffit que ça énerve ton coloc et tu vas faire quoi?
Car dans tous les cas un oiseau ça fait du bruit et ça fait des fientes Razz

Pourquoi ne pas prendre ta calo avec toi?
Je trouve dommage de vouloir prendre un oiseau alors que tu n'as pas pris le 1er avec toi.
Pour les cris ça s'arrange si on utilise la bonne méthode. Et puis ça permettrait de faire un "test" avec tes futurs colocataires sans pour autant acheter tout de suite un autre oiseau Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 22:13

Personnellement, notre Pipo ne crie pas ou très rarement (pas plus tard que il y a quelques heures) mais si c(est le cas, c'est toujours pour une raison précise: soit il a faim, soit il veut sortir et donc nous appelle, soit si il y a trop de bruits et qu'il veut d'affirmer et participer à la conversation.
Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 22:24

il est jeune ,il est possible que ça change ,c' est déjà arrivé ,mais peut être que le tien est une exception comme la mienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 11:12

Merci pour vos réponses !

J'ai encore 4 mois pour y réfléchir, je vais déjà voir à quoi ressemblera mon nouveau kot Smile.

F0rever-ns : Ma calo je la prend pas car je la connais vraiment par coeur, et pire crieuse qu'elle, c'est pas possible ! tongue Non mais plus sérieusement, elle crie vraiment tout le temps, vraiment pour n'importe quoi, ce serait vraiment pas possible Smile
Pour ça que la conure me semblait idéal, déjà tant niveau caractère que gestion du bruit, cet oiseau me fais rêver Smile (même si comme vous le dites, il y a des exceptions !)

Mais concernant le transport vous n'en savez pas plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 12:01

Gnax44 a écrit:
Merci pour vos réponses !


Mais concernant le transport vous n'en savez pas plus ???

Pour le transport c'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 14:12

Savoir si la conure supporte bien le voyage, c'est-à-dire un aller-retour par semaine ou si, comme la calopsitte, il vaut mieu éviter car ça ne supporte pas trop les changement ? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 14:36

je pense que ça supporte bien les voyages ,mais je ne sais pas si c' est l' idéal ,c' est toujours courir des risques ,ça sera souvent?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 13:59

Mes conures m'accompagnent chez mes parents (à 1h30 de route), 2 fin de semaine par mois environ... Ils aiment bien ce changement! Je ne pense pas que ça soit un problème, juste s'assurer d'avoir un bon transporteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 15:51

ça je ne peux pas trop te répondre car nous l'avons juste transporté de chez Aschan à chez nous, pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 15:57

Gnax44 a écrit:
Savoir si la conure supporte bien le voyage, c'est-à-dire un aller-retour par semaine ou si, comme la calopsitte, il vaut mieu éviter car ça ne supporte pas trop les changement ? Smile Smile Smile

Je ne vois pas pourquoi une conure supporterait mieux les voyages qu'une calo... pour moi c'est pareil !
De plus, je ne sais pas qui t'a dit qu'une conure faisait moins de bruit qu'une calo Shocked C'est bien l'inverse!
Le cris des conures est bien plus puissant ! D'ailleurs une membre du forum était parti sur une calo à cause justement des cris des conures. Donc sois sur de ton choix avant de te lancer!

Sinon pour répondre à ta question: mes conures font 4 h de route lorsque je vais chez mes parents.
C'est rare mais ça ne pose aucune problème. Elles ont une petite cage de transport avec un peu d'eau + une pomme + quelques extrudés.
Pour un trajet plus court, tu peux ne donner qu'un fruit (ça rempli le ventre + hydrate Wink ).
Je pense que c'est une histoire d'habitude. Cependant, faire voyager souvent son oiseau n'est pas idéal pour lui.
Je sais que les deux miens sont malades en voiture Razz Ils commencent à s'habituer mais les 1ère fois ils ont vomis.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 13:53

Bonjour,

Je suis un peu du même avis que Lauren, tu as déjà un oiseau, après si tu en veux un autre pour lui tenir compagnie pourquoi pas?
J'ai 2 conures, Kiwie est très calme et ne crie que quand elle a besoin de quelque chose, particulièrement de l'attention, mais elle ne crie pas très fort.
En revanche Piccolo a de la voix je peux te dire !!!! Il ne crie pas souvent mais quand il crie ça fait beaucoup de bruit ...

Sinon en ce qui concerne le transport, nous on part très souvent en week end et on emmène nos bébés PARTOUT ! Voiture, train, métro, comme le dit Lauren, un peu d'eau, à manger, une petite cage de transport et c'est bon !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 13:59

f0rever-ns a écrit:
Ils commencent à s'habituer mais les 1ère fois ils ont vomis.

Je sais c'est pas drôle mais ça me fait rire Laughing ça me fait penser à un truc des Nuls "faisez gaffe aux pigeons"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 13:49

Désolée pour mes réponses tardives mais, blocus oblige, je réduit mon accès au pc Smile

Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui j'ai vu sur plusieurs sites et plusieurs forums qu'il parait que les calos crient plus que les conures ... Maintenant pour ça que je demande pour être vraiment sûre. Donc ca dépend vraiment sur quel oiseau on tombe quoi !

Sinon y a-t-il une différence de cris entre des eams ou des manipulés ?

Encore merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Petites questions pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour une future adoption   pour - Petites questions pour une future adoption Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions pour une future adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour SWEETY
» petites questions
» nouvelle adoption
» Besoin de votre avis pour une future cage ?
» Des petites modifs de rien du tout pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: