Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivée pour vendredi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 17:46

Bonsoir tout le monde,

Voilà, vendredi matin, je vais chercher ma petite conure à oreillons vertes !!
Normalement, elle sera comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est ce que l'éleveur à préciser à ma petite vendeuse amoureuse des crochus.

Je cherche un petit nom et je sèche car vu que je ne saurai pas si c'est un garçon ou une fille, et bien j'ai un peu de mal.
Me donner des idée serait sympa. Perso, je pensais à Twist, votre avis??

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 17:57

Coucou Sabine,

Une conure à oreillons verts?
C'est donc une conure à joues vertes Wink Ou encore conure de molinae.
Celle que tu montres sur la photo du lien est de mutation opaline.
C'est cette mutation que tu vas avoir ou tu n'en as aucune idée?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 18:30

il est vraiment beau ,tu as de la chance
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 18:43

f0rever-ns a écrit:
Coucou Sabine,

Une conure à oreillons verts?
C'est donc une conure à joues vertes Wink Ou encore conure de molinae.
Celle que tu montres sur la photo du lien est de mutation opaline.
C'est cette mutation que tu vas avoir ou tu n'en as aucune idée?

c'est ce que j'ai dit à ma petite vendeuse mais elle m'a certifié que l'éleveur à préciser à oreillons verts, donc pour moi c'est la même chose non? parce ce que la pour le coup je suis nul !! lol! lol!
Oui c'est une molinae après pour la mutation,..... aucune idée
je mettrai une photo vendredi, et tu me diras exactement ce que tu en penses ( je me permets de te tutoyer)??
Elle m'a quand même préciser aussi, queue rouge, pas trop de gris, assez coloré avec du bleu et du vert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 18:45

koukinette a écrit:
il est vraiment beau ,tu as de la chance

merci koukinette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 20:31

Bonsoir Sabine,

En ce qui concerne le nom de ton oiseau. Je te conseil d'attendre l'arrivée de ton piou. Généralement on prend un nom avant son arrivé mais il m'est arrivé lorsque j'ai regardé ma femelle conure de trouver que le nom choisi ne lui allait pas du tout, même-ci celui-ci était joli. Il faut bien regarder l'oiseau, parfois ça vient directement.

Mais Twist c'est plutôt original. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 20:36

Némésis, Iphygénie, Kana, Amy.
Pour un mâle twist c'est très bien.

Hâte de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 20:44

-Jérémie- a écrit:
Bonsoir Sabine,

En ce qui concerne le nom de ton oiseau. Je te conseil d'attendre l'arrivée de ton piou. Généralement on prend un nom avant son arrivé mais il m'est arrivé lorsque j'ai regardé ma femelle conure de trouver que le nom choisi ne lui allait pas du tout, même-ci celui-ci était joli. Il faut bien regarder l'oiseau, parfois ça vient directement.

Mais Twist c'est plutôt original. Wink

Bonsoir Jérémie,

Tu as raison, car quand il ou elle sera là, se sera différent mais il est vrai que l'on aime à les imaginer d'avance... Twist c'est original, et j'aime l'originalité lol!
Zelda propose quelque noms et j'aime bien Kana, donc, je vous tiendrai au courant.
bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 20:47

Zelda a écrit:
Némésis, Iphygénie, Kana, Amy.
Pour un mâle twist c'est très bien.

Hâte de voir les photos !

Merci Zelda de m'aider pour le choix d'un petit nom, j'aime bien Kana( peut être plus pour une femelle)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 20:48

j' aime bien aussi twist
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 21:02

koukinette a écrit:
j' aime bien aussi twist

En fait, je me dis que ça peut aller aussi bien à un mâle qu'à une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 21:05

Ah bah tiens , oui, mais pour une femelle je mettrais un e à la fin. Mais je trouve que ça fait un peu plus masculin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 11:37

Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles concernant l'arrivée du petit dernier ...
Alors mauvaise nouvelle, il est arrivée mal en point. Je m'explique:
Il s'est involontairement coincée une griffe dans le petit grillage de transport et était bien blessé, ça saigné, mon dieu, quel désespoir pour moi de voir ce petit dans cet état et de ne rien pouvoir faire..... Je voulais quand même le prendre et l'emmener direct chez mon véto mais on me l'a déconseiller car les frais aurait été à ma charge et d’après l'éleveur( que j'ai vu en personne) il ma laisser entendre un éventuel handicap de sa petite patte!!
Donc, pas de petit à la maison( ça c'est pas grave..) et un grand mal au coeur pour ce petit, j'en suis encore toute retournée... Sad Sad pauvre petit ...

Par contre c'était le seul qu'il avait pu m'obtenir pour le moment, donc si quelqu'un du nord ou de Belgique me lit, je recherche un bb conure molinéa à joue verte !!

Merci d'avance pour votre aide
Quant à moi, je vais faire des recherches cet après midi !!

C'est avec le coeur lourd que je vous souhaite une bonne journée qui pour moi va être triste car j'ai toujours cette image dans la tête de ce petit , la patte ensanglantée et mal en point .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 11:50

ohh je suis desolé sabine ... Sad
mais vous allez en trouver . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 11:56

Gautier a écrit:
ohh je suis desolé sabine ... Sad
mais vous allez en trouver . Smile

merci pour ton petit message Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 11:57

Ho c'est vraiment trop triste cette histoire... et tu ne veux pas le prendre même s'il a une patte plus faible et dès qu'il ira mieux ?
Le pauvre petit....

En tous cas ça devait être horrible !

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 12:06

Oh non... C'est trop triste. Désolée pour toi. J'espère qu'il guérira !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 12:19

pauvre petit poussin ,je suis navrée pour toi comme pour lui ,j' espère que ça va s' arranger
j' imagine ta déception
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 12:50

Merci pour vos messages de soutien, ça réchauffe le coeur..

J’espère qu'il vont le soigner...l'éleveur est reparti avec, car l'animalerie ne pouvais pas le garder et l'emmener chez le véto !!
Je n'ose même pas imaginé ce qu'ils vont en faire ... bref, je vais essayer d'arrêter d'y penser car je vais me torturer l'esprit avec ça....
Il faut passer à autre chose.. chose que j'ai fait en appelant un éleveur de Belgique.

J'ai réservé une petite conure de cette année d'ici un bon mois, qui sera apprivoiser donc, il n'y à plus qu'à attendre et préparer son arrivée.
Là c'est vraiment un bb car il sont nés il y a 15 jours... à suivre...

Merci encore


Dernière édition par Sabine02500 le Ven 9 Mar 2012 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 12:54

allez remets toi et comme tu dis il faut passer à autre chose ,mais je comprends que la blessure de ce bébé te retourne ,je le suis moi aussi ,dés que ça touche des animaux ça me fait ça
bon aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 13:40

koukinette a écrit:
allez remets toi et comme tu dis il faut passer à autre chose ,mais je comprends que la blessure de ce bébé te retourne ,je le suis moi aussi ,dés que ça touche des animaux ça me fait ça
bon aprés midi

et oui , il faut bien... merci koukinette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 16:42

Le pauvre ....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 18:36

Je n'ai pas compris, cet oiseau il venait d'ou ? un éleveur ? une animalerie ?... il est repartit chez un éleveur qui va quoi ? le soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 21:50

Luna a écrit:
Je n'ai pas compris, cet oiseau il venait d'ou ? un éleveur ? une animalerie ?... il est repartit chez un éleveur qui va quoi ? le soigner ?
C'est l'éleveur qui livre ses oiseaux à l'animalerie et ce matin en allant chercher le mien(réservé) il était blessé donc... l'éleveur l'a ramené chez lui. Après , j’espère qu'il va le soigner sinon, que va t il en faire?? voilà cette histoire. bonne soirée Luna et enchantée
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 23:20

Pauvre petit conure, j'espère qu'il va mieux aller. Neutral Sad

En tout cas j'espère que ton eleveur Belge est sérieux ... et qu'il t'enverra régulièrement des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée pour vendredi   pour - Nouvelle arrivée pour vendredi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée pour vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée pour une nouvelle conure
» Nouvelle arrivée Tahiti
» cohabitation: arrivée d'une nouvelle conure dans la maison
» Edel a une tumeur, opération ou pas? C'est programmé pour Vendredi
» Nouvelle cage pour calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: