Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Repro de conure à tête bleue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 20:08

Bon bah, espérons que ce soit un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 21:13

Je pense que meme si c'est un couple ,il faut etre patient,cela ne fait que 3 semaines qu'ils sont dans leur nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 17:13

coucou!
alors finalement oui il fait son nid, je l'ai ouvert pendant qu'il mangeait et il place ses copeaux!! conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 1524737683
@ oiseau29: je n'ai pas dit depuis combien de temps ils sont avec moi. Ça fait plus que 3 semaines!! et il y a des oiseaux qui s'accouple le lendemain d'un changement de maison comme d'autre ça leur prends des mois, voire des années.. Tout dépends de chaque oiseaux, ils sont tous différents! mais bon j'ai un petit espoir puisque mon mâle prépare son nid, qu'il nourrit la femelle et la toilette bien plus qu'à son tour! on verra, mais à date, ça s'annonce bien hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 2:29

Les deux vont dans le nids et s'y cachent, je n'en revient pas comment les échelles ont contribuées!!!
Mais quelqu'un saurait quels sont les signes que mes oiseaux s'accouplent ou pourraient s'accoupler? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 9:56

Bonjour Valérie,

Il est possible que tes oiseaux s'accouplent devant toi comme les miens par exemple, mais certains oiseaux le font seulement dans le nid, donc pour la fécondité des oeufs, soit tu achète un mire oeuf pour regarder si il y a un petit dans chaque oeuf, soit tu compte les jours à partir du moment ou la maman à pondu et reste dans le nid jusqu'à éclosion.

De toute façon s'ils le font devant toi tu vas tout de suite comprendre, puisque le mâle sera dessus ou très proche de la femelle se frottant le derrière sur le derrière de sa partenaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 12:02

Encore une fois, n'oublie pas que deux mâles ou deux femelles peuvent s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 21:13

oui mais je devrais avoir la confirmation des sexes la semaines prochaine ou dans deux semaines maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 21:27

On attend les résultats avec impatiente ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 1:31

J'ai une question un peu folle...
est ce que différentes sortes de conures peuvent s'accoupler? par exemple, un conure soleil et un conure à front rouge? Ou c'est complètement sordide comme idée? Je demande ça comme ça, je n'ai pas d'autres conures mais sa me passait par la tete cette question. Dites moi ce que vuos en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 6:26

Bonjour Valérie,

Il me semble que c'est possible est c'est ce que l'on appelle des oiseaux "hybrides"
Il ne faut absolument pas faire ça avoir des oiseaux, ils pourraient naître avec des malformations, des problèmes psychiques ...

Je pense qu'il ne faut pas encourager "l'hybridation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 11:39

ce serait comme croiser un singe et un homme.. C'est éthiquement mal.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 14:09

Un homme et un singe peuvent se reproduire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 14:32

peut etre pas , mais c'est comme faire reproduire un gorille et un chimpanzé .
ca ne va pas Wink
orel a dit ca , c'etait une image Wink
en fait ,
conure soleil -> conure soleil
conure a joue verte -> conure a joue verte
Conure a tete bleue-> conure a tete bleu
... et ce pour tous les oiseau , meme si les aras produisent des hybrides non sterile , ont doit pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 17:29

ok ok
comme je l,ai mentionné, JE NE VEUX PAS faire ça, mais je la posais par curiosité hihi Razz
pour mes propres conures à têtes bleues, j'attends les resutats, mais ils passent tout leur temmps dans le nid. J'ai hate davoir les resultats!!!!!!!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de conure à tête bleue   conure - Repro de conure à tête bleue - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro de conure à tête bleue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conure tête bleue et cris conure tête rouge
» conure tête bleue
» Conure à tête bleue
» La conure à tête bleue (Aratinga acuticaudata)
» Conure à tête bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: