Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai un doute sur le paraben

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai un doute sur le paraben Empty
MessageSujet: J'ai un doute sur le paraben   J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 12:24

Je m'adresse à tous mais presque surtout à Pop ( Wink ). J'ai acheté du jungle shower, soit disant à l'aloe vera et je me rends compte que dans sa composition, i y a du methylparaben et du sodium propylparaben. Inutile de préciser que je n'ai aucune idée de ce que c'est mais il y a eu suffisamment de polémique autour du paraben pour que ça m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

J'ai un doute sur le paraben Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute sur le paraben   J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 12:59

Me semble t-il que c'est des parabènes de synthèse.
Cependant, ils ont des groupements d'éléments différents sur leurs chaines alkyles.

Ouf, après trop dur à expliquer et je ne veux pas dire de bêtise alors je laisse ma place à Pop Wink
Après, les conséquences? Surement les mêmes?

C'est fou qu'ils mettent même des conservateurs dans de l'aloe vera Shocked

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

J'ai un doute sur le paraben Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute sur le paraben   J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 13:16

heu qu'est ce que le jungle shower ?
Car lorsque je fais une recherche sur google je tombe sur des filles en bikini.. Shocked A moins que tu te sois commandé une fille en bikini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un doute sur le paraben Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute sur le paraben   J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 13:28

C'est qui la chaîne alkyle ?

Du coup je n'ose plus trop l'utiliser..
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

J'ai un doute sur le paraben Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute sur le paraben   J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 14:06

Dans ton cas, les chaines alkyles (=groupements alkyles, c'est pareil) sont le le méthyle et le prothyle.
A priori ils peuvent jouer un rôle de substituant dans la molécule organique.
Si je ne me trompe pas, ça reste du parabène.

Je viens de découvrir que le méthylparabène est le conservateur le plus utilisé dans l’anesthésie locale.
A priori il y en a presque de partout donc bon...

Attend l'avis de Pop. Il te dira si c'est raisonnable ou non d'utiliser ce produit et surtout il sera mieux t'expliquer que moi car mes connaissances s'arrête à la tête de la molécule lol!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




J'ai un doute sur le paraben Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute sur le paraben   J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 14:11

ok, merci Lauren ! J'ai pas tout saisi mais j'ai compris en gros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

J'ai un doute sur le paraben Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute sur le paraben   J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 22:19

Les produits Versele Laga sont supposés être de bons produits, cela dit pourquoi faire ce shampoing pour piaf quand tu as des oiseaux qui se baignent, dans une eau de qualité et qui sont plus que correctement alimentés.

Ensuite le terme parabène désigne un groupe type de molécule...c'est un parahydroxybenzoate d'alkyle (à vos souhaits Laughing ) et les différents parabènes diffèrent par leur groupe alkyle -R. A priori les parabènes ont une influence sur les hormones et cette influence va dépendre de la chaine alkyle associée plus c'est long moins c'est bon Wink
Selon la litérature leur usage va des additifs alimentaires aux agents conservateurs...et on les trouve dans vraiment beaucoup de produits sous la dénomination E2xx (surtout les cosmétique, c'est pour ça qu'ils sont regardés de près car ils passe dans le corps par la peau (trans-cutané). Bon je suis super mauvais en chimie orga donc je ne vais pas poursuivre...Demander le reste à Lauren qui baigne encore dedans...moi ça fait quand même "quelques" années que je n'en fait plus... Laughing

Comme tous les composés organiques supposés néfastes, tout dépend de la dose et de la fréquence d'exposition. Pour l'instant si on sait que ce n'est pas vraiment bon il semble que l'on ne sache pas grand chose sur les effets à long terme de ces produits, et que l'on a pas grand chose d'équivalent et de moins nocif pour les remplacer... Dans le cas présent de ton produit je doute que cela soit bien méchant à usage ponctuel...

En conclusion je dirais que nos oiseaux sont suffisamment beau comme ça, qu'ils savent naturellement entretenir leur plumage si on leur donne une alimentation saine et qu'ils n'ont aucun besoin de quelques produits cosmétiques que cela soit. Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

J'ai un doute sur le paraben Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute sur le paraben   J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 22:35

Pop, je trouve ton explication parfaite (enfin personnellement, j'ai tout compris) J'ai un doute sur le paraben 2628170443
Je suis du genre... à m'exprimer très mal lorsqu'il s'agit d'expliquer.

J'aime ta conclusion, tu as tout à fait raison!
Maintenant à Orel de faire son choix.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




J'ai un doute sur le paraben Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute sur le paraben   J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 23:04

Je suis convaincu ! J'ai un doute sur le paraben 2628170443
Fini le vapo qui rend beau ! Merci pour vos explications. Encore une fois je n'ai pas tout saisi mais les quelques informations que mon cerveau a bien voulu me traduire me satisfont amplement ! (c'est marrant je me sens bête ce soir. Tout à l'heure j'étais à un baby-sitting et je ne savais pas allumer les plaques de cuisson... Résultat, pizza Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un doute sur le paraben Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute sur le paraben   J'ai un doute sur le paraben Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un doute sur le paraben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur la mue
» j'ai un doute
» Petit doute...
» un doute sur sa santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: