Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Doute sur la mue Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Doute sur la mue Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Doute sur la mue Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Doute sur la mue Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Doute sur la mue Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Doute sur la mue Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Doute sur la mue Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Doute sur la mue Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Doute sur la mue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Doute sur la mue Empty
MessageSujet: Doute sur la mue   Doute sur la mue Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 21:33

Bon voila ça fait deux mois que Cherry mue ( perte de petite plume , apparition de nouvelle , ect ) ! Mais voila je trouve que ça commence à devenir un peu long (après c'est peut être normal ! Au niveau du cou elle a plein de petite plume "qui n'on pas encore poussé" et quand je lui gratouille le cou avec toutes ces petites plumes pas encore poussées (vous voyez de quoi je parle , ça a surement un nom que je connais pas ^^ )  et à certain endroit ça lui fait mal quand je touche ! Elle me le fait savoir avec des petits cris mais pas de coup de bec ! Donc je la gratouille moins de peur de lui faire mal , mais elle , elle en demande des caresses ( elle se frotte contre mes main en fermant les yeux et en se gonflant ( trop mignonne  Doute sur la mue 977500004 ) ! Je ne sais plus quoi faire ! La caressé quand elle me demande alors que sa lui fait mal ? Aller voire un véto car sa mue dure trop longtemps ? Moi je veux juste quelle aille bien alors au risque de me tromper je pose ces questions sur le forum !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur la mue Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la mue   Doute sur la mue Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 22:15

Je ne sais pas trop si c'est long concernant la durée mais en tous les cas si ta petite est toute seule, la caresser peut lui faire que du bien même si elle gémit.. Doute sur la mue 627873839 
En fait, ce sont des petits tubes qui après "s'ouvrent" pour donner place à la plume.
Le mieux est de prendre le petit tube entre tes doigts et d'essayer de le "casser" en tournant sur lui même (je ne sais pas si c'est bien clair mdr) ou en essayant de l'écraser pour en fait casser la kératine qui entoure la future plume.
C'est dans ces moments là où on est contents qu'ils soient 2 ^^

Tu peux aussi lui donner de l'océmue (médicament) qui peut l'aider durant cette sale période (pour eux comme pour nous ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Doute sur la mue Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la mue   Doute sur la mue Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 22:44

Ok merci ^^ ! Elle va avoir une copine d'ici 2,5/3 mois ! Mais je vais agir avant car sa doit être gênant pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Doute sur la mue Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la mue   Doute sur la mue Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 23:19

Pour Pichu, il a eu une petite mue surtout au niveau du coup, ben il kiffait quand je lui "pinçais" l'extrémité des tubes un par un, mais sans tirer dessus, juste pincer pour libérer le début de plume.
Sauf que ça dépend des tubes, par endroit c'est très sensible, vers les joues. Là je suis sûr qu'il va gueuler et me mordre donc c'est une zone que je laisse un peu tranquille d'autant qu'il les gratte.
Mais dans le cou il adore, il se laisse faire, sauf quand le tube est "neuf" apparemment ça fait mal.

J'ai remarqué qu'il sent beaucoup moins les choses quand il sort du bain. Sans doute le fait d'avoir la peau mouillée ou qui l'anesthésie ou qui ramollit le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute sur la mue Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la mue   Doute sur la mue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un doute
» J'ai un doute sur le paraben
» Petit doute...
» un doute sur sa santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: