Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Bien le bonjour Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bien le bonjour Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Bien le bonjour Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Bien le bonjour Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Bien le bonjour Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Bien le bonjour Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Bien le bonjour Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Bien le bonjour Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris57




Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2023

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 7:34

Bien le bonjour  
Christopher 38 ans  2 enfants marié Photographe de Metz centre
Pêcheur Carpe
Oiseau adopté ; Conure Veuve ( Verte )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rouki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 13:02

Bonjour Chris et bienvenue,

j'ai eu qq conures souris, c'est un piaf qui est fort réactif et avec lequel on peut avoir bcp d'interactions. ( Surtout les eam)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Chris57




Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2023

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 13:33

Très fort caractere j'ai encore du mal a comprendre ce que veux mais elle mort beaucoup
a coté de cela on sent quel veux être toute mimi mais soit elle veux pas soit elle et peureuse
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 15:15

Bien le bonjour 193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chris57




Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2023

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 15:48

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 13:08

Ma souri pince aussi pas mal ...Depuis qq temps je travaille avec elle qui est sur un perchoir. Le point positif est qu'elle cherche les inter actions (sifflements, bisous, baraguinage ...etc ...) Dès qu'elle pince je me retourne (qq secondes suffisent). Je stoppe l'interaction.

Dix fois, vingt fois ..... Avec le temps on a une belle amélioration. Les pincements sont bcp moins appuyés. Néanmoins, comme tous les piafs on a des coups de ''traites'' Genre ...''je gonfle mes plumes '' = demande de gratouilles. Et une demi seconde après '' je pince ''.

C'est sur le long terme que l'on peut espérer avoir une amélioration. Mais si on applique les bonnes réponses à leur agressivité on peut fortement diminuer celle ci (rarement l'arrêter complètement). Comprendre les subtilités du langage corporel, cela aide pas mal aussi. (comme les battements de paupières)

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Chris57




Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2023

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 14:20

J'ai encore du mal a comprendre ce qu'elle veut j'ai l'impretion que cela la rassure de mordre avant d monter sur ma main pareil quand elle et sur mon bras elle descend puis va mordre mais doigt ou entre les doigt ou elle joue je ne sais pas !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rouki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime1Dim 29 Oct 2023 - 5:58

Attention ! Ne pas confondre ! Tous nos oiseaux ont besoin de toucher ,« goutter » avec leur bec ,ça fait partie de leurs sens , c’est même le plus important ! Une morsure, quand il te mord vraiment je peux te dire qu’on fait bien la différence !on y a tous laissé à un jour un bout de doigts Laughing
Vas jeter un œil dans la rubrique comportement , tu trouveras des posts sur les morsures Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rouki et Sab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime1Dim 29 Oct 2023 - 9:05

Oui, avec un jeune oiseau il faut lui apprendre à doser ses pincements.
Après nous, de notre côté devons distinguer ce qui est un pincement ''d'exploration ou d'évaluation'' et un pincement '' agressif''

Même. quand on connait les bonnes réactions à mettre en application, on a vite fait de renforcer qq chose qui ne convient pas. (et je parle aussi pour moi) Le souci c'est que les erreurs que nous commettons ont un effet retardé.

Après cela prend du temps pour rattraper notre erreur. D'où l'intérêt de nous former au mode d'emploi de nos piafs.

Sab et Chris57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour à tous et toutes
» Bien le bonjour d'un nouveau venu et de ses conures molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: