Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un compagnon pour ma Lilou?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - Un compagnon pour ma Lilou? Empty
MessageSujet: Un compagnon pour ma Lilou?   pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 4:42

Bonjour!
Je ne suis pas nouvelle mais ça fait très longtemps que je n'ai pas posté, en revanche je viens souvent lire le forum.
Il y a quelques années j'avais placé mon couple d'EAM dans ma volière extérieure et tout se passait bien sauf une nuit, le drame, au matin je retrouve le mâle décapité! pale J'ai tout de suite rentré la femelle à l'intérieur, en cage.
Au final je n'ai jamais su quel animal avait fait le coup et je n'ai pas compris comment (barreaux très serrés).

Le temps est passé et ma petite femelle est restée avec nous dans le salon. Elle était timide au début et avait peur des mains mais avec le temps une relation forte s'est installée entre elle et les membres de la famille. Elle nous a conquise par son caractère. Mon fils (9ans) et moi on en est fou, elle a gagné une énorme place dans notre quotidien. Une telle place que j'ai décidé de remplacer sa cage par une volière (les volières alu de 1m par 2m et 2M de haut) dans mon petit salon.
Elle se laisse maintenant caresser (alors qu'il y a 2 ou 3 ans impossible), elle crie rarement, est très sociable et curieuse(je la libère quand j'ai des invités et elle est sur leurs épaules en 5min) , je lui fais entièrement confiance car elle ne pince que lorsque quelque chose ne lui plait pas (les doigts et c'est toujours doucement et en poussant des râlements). Elle joue volontiers avec mon fils et nous fait beaucoup rire. Lorsque je ne peux pas la sortir elle s'occupe sagement dans sa cage.
Alors voilà, je n'avais pas l'intension de la garder seule mais les circonstances on fait que! Je me pose la question de lui trouver un compagnon (car un oiseau est toujours mieux avec un membre de son espèce même si elle ne semble pas du tt malheureuse) mais j'ai peur que ça brise l'équilibre Question
Son comportement risque-t-il de changer avec nous si elle a un compagnon? Est ce que certain en ont fait l'expérience? Sera-t-elle plus distante? Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Un compagnon pour ma Lilou? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma Lilou?   pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 17:32

Ben dis donc Sad ça doit être horrible de retrouver son oiseau comme ça ,désolée pour toi…
Oui ça peut changer un peu votre relation , mais il faut penser à son bien être avant tout  et ne pas être égoïste Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - Un compagnon pour ma Lilou? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma Lilou?   pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1Sam 13 Mai 2023 - 4:20

oui très traumatisant, c'est pour cette raison que j'ai laissé cette volière à l abandon pendant des années mais maintenant j'ai décidé de la rénover et de l'améliorer; objectif zero points faibles.

Pour ma femelle c'est peut être un peu égoiste mais franchement elle ne semble pas du tt triste, c'est un oiseau enjoué et très cool. Mais je pense à son compagnon et je chercherai régulièrement car pour le moment j ai pas trouvé.

Dans un autre post Karine, tu dis que tu ne peux plus approcher ta femelle eam à cause d'un mâle agressif affraid c'est justement ça que je veux éviter! Car ayant un enfant je sais que si l'oiseau est agressif c plié ils ne sortent plus en liberté et finalement tout le monde y perd.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Un compagnon pour ma Lilou? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma Lilou?   pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1Sam 13 Mai 2023 - 7:48

En fait il n attaque pas , c’est juste que si ma femelle vient se poser sur moi , systématiquement il fait barrage et se pose entre nous deux …en mode c’est MA femelle !
quand vraiment il me gonfle et que je veux profiter d’elle un peu , je l enferme et on a la paix Wink
Après , une soulution ,pourquoi ne pas lui prendre une compagne femelle ? Je trouve les femelles moins agressives en règle générale et au moins ,pas de pb de reproduction

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - Un compagnon pour ma Lilou? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma Lilou?   pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 15:35

Coucou, je repasse ici pour vous dire que j ai trouvé le compagnon de ma conure. Ils s entendent déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - Un compagnon pour ma Lilou? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma Lilou?   pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Un compagnon pour ma Lilou? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma Lilou?   pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 19:20

cheers super ! Tu vas voir , c’est que du bonheur de les voir évoluer à deux ! pour - Un compagnon pour ma Lilou? 3630314092

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Un compagnon pour ma Lilou? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma Lilou?   pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 19:36

Tu vas avoir deux oiseaux qui vont avoir une ''vrai vie ''
Encore cette aprem où j'ai bricolé ds la volière j'étais étonné du besoin que nos conures ont de toujours inter-agir sur tout et pour tout. Ils adorent se mêler de tout ce que je peux faire. Ces piafs sont d'une curiosité sans limite et ils bougent tt le temps ...enfin ceux qui fonctionnent comme il le devrait ... ce sont des hyper actifs ..lol...

D'ou l'absolue nécessité de les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





pour - Un compagnon pour ma Lilou? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma Lilou?   pour - Un compagnon pour ma Lilou? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compagnon pour ma Lilou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ti bain de Lilou ... uniquement pour les filles
» Un compagnon pour Ivy?
» Question compagnon pour ma lily
» Un compagnon pour Loki
» Un compagnon pour Mangue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: