Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
repro - Repro 2023 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
repro - Repro 2023 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
repro - Repro 2023 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
repro - Repro 2023 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
repro - Repro 2023 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
repro - Repro 2023 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
repro - Repro 2023 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
repro - Repro 2023 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Repro 2023

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Ven 31 Mar 2023 - 15:03

Pour  Lily, première ponte  le 25,  2° le 27, ce 31 c'est la 3° Quatre jours d'écart c'est beaucoup, je n'y croyais plus trop.
Au mirage, les deux premiers ne changent pas d'état. Mais c'est encore un peu tôt car des fois il faut un peu plus de temps pour que démarre l'embryon.(On n'est pas dans un incubateur...et même)

J'ai observé un cochage avant le 3°, il y a plus de chance d'être fécondé ...à voir ....
A chaque visite ils sont chaud, le couple ne casse pas ses oeufs...ok ....on a déjà passé pas mal de soucis potentiels. Et avec trois les chances de succès augmentent.

Dès que les parents seront sortis dans l'autre volière je fixerai qq épaisseurs de carton dessous leur boîte, c'est autant d'isolation pour le plancher du nid. Car les parents ne tolèrent pas beaucoup les copeaux , de fait les oeufs refroidissent plus vite. On évite que le vent rentre trop dans la volière.

Les pyrrhuras ont deux oeufs, remplacé par du plastique. Le 3° se fait attendre aussi.

Pour les souris, la jeune femelle passe du temps dans le nid à bricoler des trucs, à fixer qq branches qu'elle découpe. Mais elle est de 2022 et c'est vraiment jeune pour que .... A moins, peut être fin de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Sam 1 Avr 2023 - 14:49

En une journée il y a plein de changements .. Very Happy

  • Gina (les verts) a pondu sont 3° oeuf
  • La petite souris a pondu ..une première...
  • On voit de petits départs de vaisseaux sur deux des trois oeufs des rosalbins


Comme le dernier est  récent cela doit correspondre aux premiers. Encore une étape de passée (et pas une petite!)
Les nuits de la semaine prochaine vont être froides ... J'espère que Lily va continuer à faire le boulot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La jeune souris a préféré pondre dans le nid. Comme quoi un oiseau n'est pas l'autre, ou alors c'est une erreur de jeunesse ? Je l'avais surprise à gargouiller dedans mais de là à se mettre à pondre !

A suivre

Sur la photo on peut voir que le fond est en trois parties. Deux pans inclinés vers le centre avec les bords érodés et un bois dessous qui ferme la rigole. l'idée c'est que les oeufs restent sur le milieu et bien groupés
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Sam 1 Avr 2023 - 16:16

Trop bien ! Very Happy Ils sont beaucoup plus gros que les œufs des pyrrhus ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Dim 2 Avr 2023 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre un Piaf de 75 gr et un de 370 gr , c'est pas ma même omelette ! Very Happy

Ce matin l'oeuf des souris a disparu Shocked Shocked Shocked  C'est encore un truc qui n'est jamais arrivé, m^me pas un morceau de coquille qui traine  ! Je soupçonne le mâle eam d'avoir encore manifesté une de ses tares comportementales.

la bonne nouvelle c'est que Lily ne traine jamais longtemps dehors, elle s'occupe bien de sa couvée. J'ai lu que les mâles vont aussi au nid mais jusque là ce n'est pas ce que j'observe.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Dim 2 Avr 2023 - 10:01

Ah oui ! Quasiment le double Very Happy
Bizarre oui cette disparition…Ça m’est déjà arrivé une fois , j’ai pas compris non plus, plus aucune trace Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Dim 2 Avr 2023 - 12:54

J'ai lu que les mâles vont aussi au nid mais jusque là ce n'est pas ce que j'observe.

Il n'a pas fallu longtemps ....

Tony remplace Lily quand elle sort .... effectivement il couve ! Mais à mon avis c'est en mode 'dépannage'' Ce n'est jamais le cas de nos conures.
On verra avec les semaines comment il va s'y appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Lun 3 Avr 2023 - 9:15

..repro - Repro 2023 2378842318 repro - Repro 2023 2378842318 repro - Repro 2023 2378842318

On voit nettement que le dernier à un certain retard mais les trois sont vivants ! Trop contant !
Après faut il encore que tt se passe bien ! Les parents bossent bien, on croise les doigts.

A propos je me demandais où en était la grosse (et ancienne) polémique des débuts des EAM où certains affirmaient que ces EAM n'étaient pas capable d'élever correctement une couvée ?

Qq'un a-t'il-suivi la conclusion de cette polémique ? (je pense qu'il y a eu suffisamment d'eau sous les ponts pour se faire une idée réaliste du truc)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Lun 3 Avr 2023 - 11:54

cheers trop contente pour toi Mike ! Hâte de voir la suite !

Chez moi la seule couvée que j’ai eu c’était mon couple d eams et nickel du début à la fin !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Lun 17 Avr 2023 - 13:54

Les trois femelles font le boulot, elles sont en continu sur le nid. Il faudra que j'aille mirer tous les oeufs pour voir un peu où on va et limiter les naissances.

Ce matin, comme d'hab  les deux à la gamelle. Les légumes mélangés à la semoule du couscous (plus qq morceaux de poulets)
Tony n'arrêtait plus. ''c'est bon, !!! c'est bon !....bon .... '' (il est à gauche)

Encore une fois je constate que varier la nourriture fait partie des petits plaisirs que l'on peut leur offrir.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Lun 17 Avr 2023 - 16:36

Des bébés roses repro - Repro 2023 502620555 je ne crois pas avoir vu de naissances de rosalbins sur le forum, ça va être chouette de suivre leur évolution ! repro - Repro 2023 1530696827

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Lun 17 Avr 2023 - 17:45

Lol pour les avoir avec des plumes roses il va falloir encore attendre. Et puis il reste des étapes: Avoir les oeufs vivants à terme, les oisillons viables, les parents qui ne font pas de picage (ou les tuent), qui les nourrissent correctement.

Des bons reproducteur , ce n'est pas systématique. J'ai un copain qui a deux couples de rosalbins et quand il me fait part des difficultés à avoir des petits, je sais que si les miens finalisent des jeunes alors c'est que j'aurai eu un peu de chance. Surtout que pour les loulous ce sera une première.

Autre chose, je cogite à  placer (mais non fixé)  une cage contre la grille de la volière pour pouvoir y transférer Tony (et aussi Lily à l'occasion) quand je dois faire des trucs à l'intérieur. il va y avoir qq jeunes à s'occuper et donc il faut que je me sécurise et en m^me temps ne pas trop contraindre les parents. Durant la période de nourrissage il y a bcp d'agressivité qui peut se retourner contre les oisillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Lun 17 Avr 2023 - 21:24

Oui Mike ,c’est la crainte que j aurai aussi , je sais que perso je laisse faire la nature j interviens le moins possible ( même pour mirer les œufs , je ne le fais pas ..piwie est au nid en ce moment, à part tendre l’oreille de temps en temps pour m assurer qu’elle est toujours vivante lol je ne la dérange pas ,je ne sais même pas combien d œufs elle a pondu Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Mar 18 Avr 2023 - 6:12

Il faudra que tu mires le oeufs et en éliminer une partie ! Ici Gina en à sept et on ne peut pas laisser autant d'oisillons à nourrir (je laisse max trois) ...enfin je trouve que c'est trop de boulot pour les parents et puis ensuite il faut les caser.

Si on a trop de jeune on a tendance à les laisser partir chez n'importe qui et perso ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Mar 18 Avr 2023 - 15:44

MOINS UN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voilà ce que je voyais comme possibilité de souci est arrivé. J'ai retrouvé un oeuf sorti du nid et  cassé en deux avec un embryon (intact) dedans.

Ce n'est pas un rongeur sinon il aurait mangé l'embryon. C'est certainement un oiseau qui l'a cassé, volontairement ou pas. Je note que la coquille est fine, pourtant les piafs ont tjs un baquet avec du petit gravier calcaire.

Je serais étonné que cela ai été  volontaire car depuis la première ponte il y aurait déjà eu du grabuge.   scratch Peut être que  l'idée d'une rigole qui guide les oeufs n'était pas la bonne ? Et puis dès le début j'ai mis et remis  de la paille de chanvre mais ils ont systématiquement viré presque tout  à chaque fois donc ils subissent en direct le poids de l'oiseau.

On avait encore une dizaine de jours à tenir et ..... Sad  Mais je sais combien ça ne va jamais vraiment  comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Sam 22 Avr 2023 - 11:16

La rubrique ''repro 2023'' risque d'être bien vide Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon déjà ce matin encore un oeuf des rosalbin cassé et à l'examen un début d'embryon mort depuis qq temps. Donc pas une grande perte.
Je me demande si les oeufs avec un embryon mort ne se fragilisent pas et/ou les parents qui le détruisent .

la femelle des souris a tendance à casser ses oeufs, elle en détruit certainement trois mais les deux restants sont blancs

J'ai vérifié ceux des pyrrhuras et sur les sept deux semblent bons dont un avec un gros doute (embryon mort ?)


En résumé sur 7 + 5 + 3 (quinze) il reste trois oeufs viables avec un doute sur un des trois. Encore une fois une année n'est pas l'autre. Mais là c'est oufff !

Reste à espérer qu'il y aura une 2° mi-temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Dim 23 Avr 2023 - 21:21

Oh mince Mike Sad je suis désolée de lire tout ça …pffff tu dois être dégoûté Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Lun 24 Avr 2023 - 11:08

Désolé ? ... oui effectivement d'autant que ce matin les rosalbins ne couvaient plus et que le 3° oeuf est cassé. Avec un embryon qui puait (déjà mort depuis qq tps)

Presque 60 e de bagues pour rien plus le temps perdu à monter les nids, isoler les espaces de nidification, les équiper .. ...etc... Ce sont les aléas de l'élevage et de fait on apprécie d'avoir une belle saison. Mais celle ci n'est pas terminée, on aura certainement des deuxièmes pontes.

Le côté positif c'est que le couple de rose est enfin formé et qu'ils sont reproducteurs. On revient de loin Very Happy
Le jour où je devrai m'en séparer (je suis trop ''papy'' pour eux) ), et en tant que reproducteurs, ils auront une volière et ne seront pas séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Mar 25 Avr 2023 - 11:08

Les souris sont vraiment ''car-cra'', durant la couvaison elles crottent dans leur nid. (tjs sur les côtés).
Donc là il faut assainir, mais de suite je suis sous haute surveillance.

D'un côté le couple de bleues qui mate par le trou d'entrée et Papeur que je laisse souvent vadrouiller dans la partie rosalbin (si ils ne sont pas là évidemment). Il a fallu lui mettre qq jets d'eau pour qu'il accepte de ne plus y rentrer. Mais au final dès que j'ai présenté le bras, je me suis fait attaquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore une fois (pour les néophytes qui me lisent), dès qu'un piaf estime qu'il est devant un nid (et cela peut être un tirroir) alors son agressivité monte de quatre crans.

Le nid des rosalbins lui est nickel (pas de fiente) et le couple s'y intéresse encore. Comme Lily a largement passé sa maturité sexuelle elle peut avoir une seconde ponte sans problème (Elle pète la forme) On peut rêver ....
On voit que les oiseaux sont plus proches et qu'ils interagissent plus ensemble....

Les verts couvent toujours, il reste une semaine  pour avoir le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Ven 28 Avr 2023 - 20:55

Deux crevettes dans le nid des verts cheers cheers cheers
Il reste un oeuf mais j'ai un gros doute ...

Je croise les doigts pour que Dieu leur prête vie.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Dim 7 Mai 2023 - 22:13

Les deux crevettes poussent bien, les parents nourrissent à bloc.
Mais l'un des oisillons est petit par rapport à l'autre. Ils sont nés à 24 h d'intervalle. Le temps passe et l'écart ne se résorbe pas ...Bizarre ... Pourtant il pète la forme !

Je dois encore attendre pour le baguer alors que l'autre est ok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite souris a refait deux oeuf et elle en a détruit un (un de plus) Je pense que la coquille est trop mince. Trop jeune pour pondre ??? Si cela foire, je fermerai le nid pour cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 10:49

Ce matin il a encore perdu sa bague Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon la 5,5 mm (au lieu de 5 mm) c'est différent de ce que j'utilise habituellement. Et le bagage c'est un peu une loterie: Des fois elle tient du premier coup et de fois ....

Du coup j'ai inventé le fil à couper le beurre ... (presque) ... En enroulant du fil de couture sur l'anneau, j'ai réduit le diamètre interne. il suffira de l'enlever après (là on part pour quatre jours... c'est ''cho'')

Cette idée je vais l'utiliser dans les prochaines couvées mais cette fois avec des fils de couleurs pour identifier plus facilement les jeunes sans devoir les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Sam 13 Mai 2023 - 14:37

On revient à la maison et la bague est encore barrée Evil or Very Mad Les parents ont coupé le fil et ont tout viré Evil or Very Mad

J'ai aussi du 6 mm et je me dis que en cas  que ... mais le 5,5 est passé tout juste (avec un lubrifiant ) La difficulté se situe juste à la conection des trois doigts . Il y a un renflement à faire passer.

Si cela vous arrive, il faut tirer sur les doigts comme pour les allonger tout en poussant l'anneau vers le haut. Le pouce à l'arrière il n'y a m^me pas à le tordre avec un cure-dent (comme expliqué sur le net) Si l'ongle n'accroche pas il faut remonter la bague un max et le faire glisser de côté.

Mais voilà je suis toujours   scratch Comment avec deux crevettes nées en  même temps une telle différence de problématique de bagage ??? Pourquoi un tel écart de croissance ? Alors qu'ils commencent la pousse des plumes. 44 gr VS 55 gr ...25% en plus ....

Et puis mon franc tombe ENFIN ! Quand la souris à cassé ses oeufs j'en ai sauvé deux chez les verts et comme les marques se sont effacées. DONC il y a une souri dans les deux  cheers

J'attends encore qq jours pour voir les plumes bleues sortir mais je pense bien que ça va être ''rock and roll '' Une souri toute bleue élevée par des pyrrhuras .. Very Happy ...

Du coup une bague 5,5 mm, cela risquait d'être ''juste'', je lui ai posé une deuxième (en 6) sur l'autre patte et il restera à couper la 5,5 mm plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Sam 13 Mai 2023 - 18:16

Et bé ! Laughing Couper une bague ? Ça doit être galère non ? Tu vas couper avec quoi ? L outil dont se servent les bijoutiers ? Purée ,j aurai trop peur de le blesser

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2023 - 9:22

repro - Repro 2023 2090816374
Ils sont déjà beaux ces petits dinosaures. J'ai hâte de voir comment les parents pyrru vont réagir lorsque la petite souris sera plumée ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2023 - 9:31

Pour scier je vais utiliser un petit disque de Dremel monté sur la visseuse et je terminerai à la pince coupante. C'est juste de l'alu et c'est très malléable.

A part le fait d'être précis dans ses gestes, le principal souci c'est l'échauffement de la bague. Bon on fait cela à deux évidemment !

Ma priorité c'est de ne pas devoir faire poser un implant sur un piaf de cent grammes. Pour moi c'est de la maltraitance ... d'autant que je l'ai vu faire avec l'implant enfoncé dans le muscle pectoral d'un rossignol du japon (40 gr au max)

Je te dis pas dans des jeunes tortues de 55 mm dont l'espérance de vie chute d'un tiers. J'en ai fait les frais dans mon élevage. Cela m'a rendu un peu parano sur cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





repro - Repro 2023 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2023   repro - Repro 2023 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro 2024
» Repro en "colonie"
» Jandaya repro
» Nid = repro forcement ?
» Jandaya repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: