Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Karine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conure en couple, male en mode superman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sherman95




Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2023
Age : 48

Conure en couple, male en mode superman Empty
MessageSujet: Conure en couple, male en mode superman   Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1Jeu 16 Mar 2023 - 10:58

Bonjour tout le monde,

Suite à la récupération des 2 conure de ma fille (une Femelle et 1 Mâle).

La femelle apprivoisé est docile (bon c'est une conure donc elle fait pas toujours ce qu'on a envie) Smile
Le Male a plus jeune et pas de souci particulier avec la femelle appart que c'est une Glu avec le femelle et on ne peut plus l'approcher sans qu'il nous attaque.
et quand je dit attaque c'est qu'il nous fonce dessus et nous pince et griffe.( a un point ou on est obligé de se défendre pour qu'il s'éloigne de nous.

je vous contact pour savoir ce qu'on peut faire pour qu'il comprenne que nous ne sommes pas ces ennemie et qu'on ne veut pas prendre ça femelle.

les oiseau sont le plus souvent possible en liberté dans la maison ça va de 30 min à 4 heure par jour (la plus part du temps)
j'ai vu sur plusieurs forum de changer ces habitudes pour qu'il comprenne que c'est notre espace et qu'on le partage avec lui. lui donner des friandises pour des actions positive mais rien n'y fait.
on s'approche de la cage, il saute sur la porte pour nous pincer et quand ils sont en liberté sans pour autant vouloir prendre la femelle juste en passant à côté de eux, il lui prend de nous voler dessus, quant-il est à côté de nous et on lui donne une friandise, il commence à la grignoter et après il nous chope les doigts.
je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idée car sinon je pense m'en s'éparer et ce qui m'embêtèrent le plus c'est qu'ils sont bien en couple et j'ai peur que la femelle déprime.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure en couple, male en mode superman Empty
MessageSujet: Re: Conure en couple, male en mode superman   Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1Sam 18 Mar 2023 - 19:52

Conure en couple, male en mode superman 193968576 les séparer serait effectivement « cruel » de mon point de vue…pas de solution miracle , j’ai le même à la maison, je t’invite à lire les différents posts dans la rubrique comportement…si ça devient ingérable le mieux serait de céder le couple a quelqu’un qui aurait une grande volière extérieure plutôt que de les séparer et qu’ils se retrouvent seuls..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sherman95




Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2023
Age : 48

Conure en couple, male en mode superman Empty
MessageSujet: Re: Conure en couple, male en mode superman   Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1Jeu 23 Mar 2023 - 10:51

Bonjour Karine,
merci du retour.
après avoir regarder le comportement du mal, je crois que j'ai un peu compris ces réactions.
il me prend pour un rival et la je ne sais pas comment lui faire comprendre que je vais lui piquer sa copine.
j'avais essayer de le mettre dans une autre cage, cela l'avait calmé mais après un retour dans la même cage que la femelle ça repris de plus belle.
j'essais de lui parler en passant devant la cage en restant à bonne distance pour pas qu'il le prenne pour une agression mais rien n'y fait.
ce qui est bizarre c'est quand je suis passé devant la cage, il m'appelle et il regarde entre la barreau.
ils sont vraiment compliqué c'est petit monstre (soit des ange, soit des démons) enfin un sacré caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure en couple, male en mode superman Empty
MessageSujet: Re: Conure en couple, male en mode superman   Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 8:28

Les conures supportent très mal la solitude, c’est une énorme source de stress et d angoisse pour eux , les séparer, les mettre dans des cages différentes est je pense une
Tres mauvaise idée qui ne fera que renforcer son stress et donc son agressivité. J’ai un mâle qui est exactement pareil, piwie ,ma 1 ère avec qui j avais une relation privilégiée est devenue sa femelle attirée, il ne supporte pas que je l approche ,dès qu’elle vient se poser sur mon épaule, il vient se mettre entre nous ( et me mord si ça dure trop longtemps Rolling Eyes) c’est comme ça , il faut l accepter

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure en couple, male en mode superman Empty
MessageSujet: Re: Conure en couple, male en mode superman   Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 10:06

les séparer, les mettre dans des cages différentes est je pense une
Tres mauvaise idée qui ne fera que renforcer son stress et donc son agressivité


Je viens de séparer (10 jrs)) le fils (trois ans) des parents qui maintenant logent juste à côté (un double grillage les sépare) et je n'observe pas de souci particulier. Il est vrai que j'essaye de lui trouver une compagne en prêt le temps que les parents nidifient car je craignais que ..... mais là tvb..

Je pense que si i séparation il y a , il faut qu'il y ai proximité .

idem quand Lilly part avec moi pour le VL, son mâle  Tony l'appelle  presque en continu mais dès qu'elle revient dans son champ visuel, il se calme.

Les oiseaux semblent fonctionner de cette manière: ''Je te vois, tu es là'' ...A confirmer   car il reste le facteur de proximité et le contact physique qui sont aussi des contextes qui ont un pouvoir ''équilibrant''. C'est peut être un bon sujet ''à creuser''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure en couple, male en mode superman Empty
MessageSujet: Re: Conure en couple, male en mode superman   Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 16:06

Mike2 a écrit:
les séparer, les mettre dans des cages différentes est je pense une
Tres mauvaise idée qui ne fera que renforcer son stress et donc son agressivité


Je viens de séparer (10 jrs)) le fils (trois ans) des parents qui maintenant logent juste à côté (un double grillage les sépare) et je n'observe pas de souci particulier. Il est vrai que j'essaye de lui trouver une compagne en prêt le temps que les parents nidifient car je craignais que ..... mais là tvb..

Je pense que si i séparation il y a , il faut qu'il y ai proximité .

idem quand Lilly part avec moi pour le VL, son mâle  Tony l'appelle  presque en continu mais dès qu'elle revient dans son champ visuel, il se calme.


Les oiseaux semblent fonctionner de cette manière: ''Je te vois, tu es là'' ...A confirmer   car il reste le facteur de proximité et le contact physique qui sont aussi des contextes qui ont un pouvoir ''équilibrant''. C'est peut être un bon sujet ''à creuser''

Peut-être , Mais quel intérêt dans la situation présente Mike ? Dans quel but ??
Non franchement je ne cautionne pas ,à part faire 2 oiseaux malheureux 😔

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure en couple, male en mode superman Empty
MessageSujet: Re: Conure en couple, male en mode superman   Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 13:49

Peut-être , Mais quel intérêt dans la situation présente Mike ? Dans quel but ??

Dans l'idée d'essayer qq chose, au moins temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Conure en couple, male en mode superman Empty
MessageSujet: Re: Conure en couple, male en mode superman   Conure en couple, male en mode superman Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure en couple, male en mode superman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» La conure correspond t elle a mon mode de vie ?!
» Couple de conure bruyante
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» En mode couvé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: