Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auguste




Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2023

Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Empty
MessageSujet: Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman   Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1Mer 15 Fév 2023 - 22:20

Bonjour à tous, j'ai découvert la chaine youtube de Benny, Multitaskman, et j'ai constaté qu'il donne de nombreux conseils en total désaccord avec ceux donnés sur ce forum notamment par Karine et Mike que je remercie au passage pour leur engagements. Je m'intéresse en particulier à ceux concernant l'obligation (ou non) de prendre un deuxième perroquet pour tenir compagnie à celui que j'ai déjà.
Ma question est donc est ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui ont un conure seul et si oui comment cela se passe t'il pour vous?
Inutile de m'expliquer toutes les bonnes raisons d'avoir au moins deux oiseaux de la même espèces car je les ai bien sur déjà lu dans vos nombreux sujets.
Cela m'intéresserai également de savoir ce que vous pensez de cette chaine youtube si vous la connaissez .
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Empty
MessageSujet: Re: Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman   Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2023 - 12:42

Bonjour Auguste
Alors , en ce qui concerne ce monsieur, il y a tout un tas de pétitions qui tournent sur le net visant à interdire ses publications lol! moi même je ne le supporte pas Laughing
Si tu veux vraiment des conseils de personnes expérimentées, je t’invite à aller sur le blog de Margaux Deman : parole de plume
c’est une comportementaliste aviaire qui au moins sait de quoi elle parle Wink
Bien sûr qu’il y a sur le forum des personnes qui détiennent une conure seule  !
Tout est envisageable! Mais si on veut parler de bien-être animal , d’avoir un oiseau équilibré et bien dans ses plumes ça commence obligatoirement par un congénère c’est aussi simple que ça …on leur impose la captivité, dans des cages (qui seront toujours trop petites soyons honnête) leur imposer en plus une vie de solitude alors que c’est contre nature pour ces oiseaux grégaires, c’est leur offrir une vie de stress et d angoisses tout simplement… Ma première est restée les 6 premiers mois de sa vie seule ,ses journées a attendre que je rentre du travail …Mon Dieu quand j y repense ,je lui demande pardon encore aujourd’hui Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Auguste




Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2023

Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Empty
MessageSujet: Re: Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman   Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2023 - 14:33

Ma conure ne passe dans sa cage que la nuit et les repas, sinon elle s'invite dans nos assiettes la gourmande, tout ce passe vraiment bien et j'ai peur que si j'en prends une deuxième,  je ne puisse plus la laisser dehors autant. Pas facile de se décider. Si j'en prend une deuxième et que ça se passe mal plus moyen de revenir en arrière... c'est pour ça que je demande si d'autres on une seule conure. Surtout s'il l'ont depuis longtemps sans problèmes.  Et puis il y a le sexage, deux mâles ou deux femelles s'entendent ils aussi bien qu'un couple? Il y à aussi la taille de la cage, la mienne fait L70/40/H120 avec une aire de jeux que j'ai construit dessus, et elle lui convient vu le peu de temps qu'il y passe. Quelle taille faut y envisager au minimum pour deux?
Que de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Empty
MessageSujet: Re: Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman   Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2023 - 21:46

Male ou femelle, peu importe ,mon premier duo était composé de 2 femelles et ça fonctionnait très bien . Pour la cage , tout dépend le temps qu’elles y passent, les miennes y rentraient uniquement pour dormir la nuit donc cela avait peu d importance .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Empty
MessageSujet: Re: Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman   Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Au moins deux perroquets? selon la chaine youtube Multitaskman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1
» Deux mâles, deux femelles, un "couple"?
» Nouvelle chaîne Y*utube
» vidéo prise sur youtube d'une forme de tente que je ne connaissais pas
» Harnais, chaîne, cage d'appoint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: