Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 L’adoption d’un deuxième oiseau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

L’adoption d’un deuxième oiseau  Empty
MessageSujet: L’adoption d’un deuxième oiseau    L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1Dim 3 Juil 2022 - 10:48

Bonjour à tous.
Comme vous le savez, suite à vos conseils, nous allons accueillir un deuxième petit bébé avec ma Piou.
Je ne sais pas si c’est un mâle ou une femelle, il est non sexé  mais très bon feeling avec l’éleveur, pleins de bons conseils, ses volières sont très propres, ils mangent de tout, et m’ont l’air équilibrés…
Ce qui malgré tout change énormément de l’environnement dans lequel ma Piou Piou a grandit avant d’arriver à la maison.
C’est un petit EAM, et j’aimerais qu’ils vivent tous les deux dans la même cage afin qu’ils puissent jouer etc en notre absence.
Avez-vous des conseils pour la rencontre ? L’acceptation de l’un et de l’autre ? Doit-on intervenir s’ils se volent dans les plumes ?
Ma Piou peut se montrer agressive quand j’interagis avec quelqu’un d’autre qu’elle a la maison.
Ex= j’ai gardé un petit chaton qu’elle ne cessait d’attaquer méchamment, elle est chez elle, je suis son humaine ?
En revanche, chez mon père quand je papouilles mon Rio d’amour qui est un vrai pot de colle, scotché à moi dès que je franchis le seuil de la porte, elle ne bronche pas alors qu’elle est sur mon épaule.
J’aimerais que tout se passe bien et surtout éviter les choses à ne pas faire .
En sachant que ma Piou va sur 4 mois, elle est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L’adoption d’un deuxième oiseau  Empty
MessageSujet: Re: L’adoption d’un deuxième oiseau    L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1Lun 4 Juil 2022 - 20:58

Je te fais un copier / coller de ce que j’ai répondu à un autre membre il y a peu de temps Morgane Wink
Les présentations : Surtout pas en cage ! Tu les laisse en liberté tous les 2 et tu les laisse se débrouiller au maximum en évitant d intervenir . Au début il va y avoir des chamailleries, c’est normal n intervenir que si vraiment ça dégénère méchamment Wink
Attention au petit ,il ne connais pas ce nouvel environnement, donc rideaux aux fenêtres et miroirs protégés, il ne faudrait pas qu’il se prenne une vitre dans un moment d éventuelle panique . Idéalement les faire se rencontrer dans une pièce où ton grand n a pas trop l habitude d aller pour éviter les attitudes territoriales de ce dernier . Beaucoup de plaisir avec tes deux pious ! Tiens nous au courant de cette nouvelle amitié qui commence pour eux Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

L’adoption d’un deuxième oiseau  Empty
MessageSujet: Re: L’adoption d’un deuxième oiseau    L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1Mar 5 Juil 2022 - 23:32

Merciii de tes conseils!
Je vous donnerais des nouvelles quand il sera là !
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2022

L’adoption d’un deuxième oiseau  Empty
MessageSujet: Re: L’adoption d’un deuxième oiseau    L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2022 - 11:05

Bonjour
Je me présente Maya, j’ai une conure a jours vertes qui a bientôt 3 ans Coco. Depuis plusieurs mois elle s’arrache toute ses plumes et ne peut plus voler a cause de cela. Nous avons décider d’adopter un deuxième oiseau pensant qu elle se sent seule. On dit elle mais sans certitude.
Le vétérinaire nous a demandé plus de 350€ pour une batterie de test sans certitude de connaître la raison de son picage. Nous avons alors décidé de lui offrir une compagnie. En revanche nous avons un jeune de 3 mois qui s appeler à certainement cacahuète, il est là depuis hier nous avons tenté la rencontre en extérieur mais elle l’attaque.
Avez vous des conseils à nous donner ? <3 y compris concernant son picage ! Nous sommes un peu septique à l’idée de lui mettre un cône sur plusieurs semaines dès que les plumes repoussent elle les arrachent.
Nous pensons qu elle n’a subi aucun choc.
Et nous espérons que cette nouvelle compagnie lui fera oublier son plumage …
Merci beaucoup
Je suis contente d avoir trouvé votre forum
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L’adoption d’un deuxième oiseau  Empty
MessageSujet: Re: L’adoption d’un deuxième oiseau    L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2022 - 18:47

Bonjour, le picage c’est complexe…Déjà ,elle se pique où ? Elle a commencé à quel endroit ? Depuis combien de temps ? De là à ne plus pouvoir voler ça doit être un sacres picage ! Neutral
Il est de plus en plus souvent démontré qu’une des grandes causes viendrait de l alimentation..quel régime alimentaire a t elle ? est-ce que quelque chose a changé dans sa vie qui occasionnerait un quelconque stress ? Le veto a t’il vérifié la piste parasitaire?
Je suis bien placée pour savoir ce que c’est niveau prise de tête car sur mon groupe de 5 j en ai une qui se pique depuis 8 ans maintenant Sad
Qui attaque qui ? L ancienne qui attaque le petit nouveau?
Il faut persister, les deux en liberté toute la journée , elles vont bien finir par s’accepter

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maya




Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2022

L’adoption d’un deuxième oiseau  Empty
MessageSujet: Re: L’adoption d’un deuxième oiseau    L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2022 - 23:45

Merci Karine !! Elle a commencé par le ventre puis les ailes. Elle a littéralement rasé ses ailes et sa queue qui sont devenu comme des branches sans feuilles donc elle ne peut plus voler et tenir dans les airs.
On a tenté de changé son alimentation par des graines de chez le veto en mixant avec les graines habituelles. Elle s est retrouvé constipé avec des crottes noir nous avons pris peur et vite remis les graines habituels en totalité. On varie son alimentation avec fruits et légumes frais(poivrons pomme…)
Le vétérinaire a mis de l’antiparasiraire et écarté cette piste.
J’espère que ça ne durera pas car elle ne prit plus du tout voler elle marche au sol se ballade, mais lorsque elle adore ses ailes elle comprends qu Elle ne vole plus et je pense que ça accentue son picage des ailes.
Elle se pic davantage dehors que dans sa cage.
Niveau choc on sait absolument pas ce qui aurait pu entraîner ça.
Du coup elle a ôté toute les plumes de son corps à l’exception de sa tête…
Avez vous déjà utiliser les cônes ? Ça a l’air très dur de passer par là et elle ne se laisse pas faire nous avons donc abandonné cette idée mais on ne peut pas la laisser comme ça éternellement. Elle se pic depuis cet hiver environ 6 mois. Le nouveau s appel donc Zazou et c’est la plus ancienne coco qui l’attaque Sad … on aimerai vraiment la rendre heureuse qu elle retrouve ses couleurs et sa liberté mais c’est difficile on a pas trop d issue!
Merci encore pote vos conseils concernant le nouveau ☺☺☺
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2022

L’adoption d’un deuxième oiseau  Empty
MessageSujet: Re: L’adoption d’un deuxième oiseau    L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2022 - 23:48

Vous avez 5 conures ? Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L’adoption d’un deuxième oiseau  Empty
MessageSujet: Re: L’adoption d’un deuxième oiseau    L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2022 - 5:46

Pouah ! Sad effectivement c’est dramatique son état ! La mienne si pique le ventre mais c’est tout heureusement. J’avoue n’avoir jamais rencontré un cas aussi sévère que le tien chez une conure .. il va vite falloir trouver une solution effectivement . Je suppose que le veto lui a fait une prise de sang? Rien non plus de ce côté lá ?
Je ne sais quoi te dire ..À ta place je contacterai Margaux Deman ,ça te coûtera une consultation mais elle devrait pouvoir t’aider ,c’est une comportementaliste aviaire je sais qu’il y a des bons retours ( elle te dira quoi au niveau de la collerette,j avoue que je ne sais pas quoi en penser ) de toute façon il y a vraiment urgence à trouver une solution elle ne peut effectivement pas restera dans un tel état Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L’adoption d’un deuxième oiseau  Empty
MessageSujet: Re: L’adoption d’un deuxième oiseau    L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2022 - 11:32

..À ta place je contacterai Margaux Deman ,ça te coûtera une consultation mais elle devrait pouvoir t’aider ,c’est une comportementaliste aviaire je sais qu’il y a des bons retours

IDEM .....

Un tel picage je pense que se sera chronique ...Et vu ce que tu as déjà mis en place, il y a peu d'espoir de solutionner l'arrachage des plumes. (il reste les calmants ...mais bon ....)

Après prendre 350 e. pour ça ... On voit comment certains vétos (de plus en plus nombreux) mettent des coups de bambou à leurs clients. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tu viens demander de l'aide pour ton animal et tu te fais dépouiller .. c'est consternant  !

Il faut toujours demander un devis avant et aussi se faire expliquer le bien fondé de la démarche thérapeutique.

Maya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L’adoption d’un deuxième oiseau  Empty
MessageSujet: Re: L’adoption d’un deuxième oiseau    L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2022 - 13:01

Mike2 a écrit:
..À ta place je contacterai Margaux Deman ,ça te coûtera une consultation mais elle devrait pouvoir t’aider ,c’est une comportementaliste aviaire je sais qu’il y a des bons retours

IDEM .....

Un tel picage je pense que se sera chronique ...Et vu ce que tu as déjà mis en place, il y a peu d'espoir de solutionner l'arrachage des plumes. (il reste les calmants ...mais bon ....)

Après prendre 350 e. pour ça ... On voit comment certains vétos (de plus en plus nombreux) mettent des coups de bambou à leurs clients. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tu viens demander de l'aide pour ton animal et tu te fais dépouiller .. c'est consternant  !

Il faut toujours demander un devis avant et aussi se faire expliquer le bien fondé de la démarche thérapeutique.

Ça m’avait coûté bien plus cher à l’époque Mike ! Prise de sang ,radio etc ….
Mais oui certains vétos sont de véritables pompes à fric ….Je suis complètement d’accord, un tel picage va devenir vite chronique c’est pourquoi il faut agir au plus vite

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maya




Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2022

L’adoption d’un deuxième oiseau  Empty
MessageSujet: Re: L’adoption d’un deuxième oiseau    L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2022 - 19:10

Merci à tous les 2 !
Je préfère tenter cette recommandation de votre part.
Oui 350€ Pour une prise de sang et une radio + 150€ la consultation pour une goutte d anti parasitaire et des nouvelles graines.
Ma foi payer pour soigner ok mais là aucune certitude … ceux qui n’ont pas les moyens de payer une telle somme que feraient ils …
Aller je reste positive je vais tenter cette comportementaliste à mon retour de vacances et vous donnerais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’adoption d’un deuxième oiseau  Empty
MessageSujet: Re: L’adoption d’un deuxième oiseau    L’adoption d’un deuxième oiseau  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L’adoption d’un deuxième oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» nouvelle adoption
» Adoption conure
» Adoption : Faisable ou non ???...
» Adoption conure ananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: