Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Adoption conure Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Adoption conure Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Adoption conure Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Adoption conure Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Adoption conure Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Adoption conure Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Adoption conure Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Adoption conure Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Adoption conure

Aller en bas 
+2
Karine
Supernito
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Adoption conure Empty
MessageSujet: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 12:09

Bonjour, suite à ma présentation je vous présente maintenant ma conure, je ne lui ai pas donné de nom,
ce serai apparemment une femelle, mon beau père aillant une passion pour tout les oiseaux, il l'a attraper puis touché à un endroit du bas ventre et m'à dit que c'était une femelle.


Voici donc la jolie:


Qu'est ce que je peux vous dire sur elle depuis ses 3jours qu'elle est dans la volière, bah j'ai l'impression qu'elle s'y sent relativement bien, elle fait le tour de la volière elle grimpe sur a peu près tout les perchoirs mit à sa disposition, sauf un seul qu'elle n'a toujours pas été mais comme il est gros avec des couleurs rose etc, peut être qu'elle ira plus tard.

Comme dit dans ma présentation, elle mange a travers la cage, et aussi lorsqu'on met la main à l’intérieur en tenant les graines ou fruits entre nos doigts, lorsque nous mettons notre doigt dans l'eau elle nous lèche le doigt, elle aime aussi quand je la vaporise d'eau (bien sur je fais que 2 3 pshiiit)  

Nous avons pu observer aussi, que le soir elle va dormir tout en haut dans le coin du toit de la volière, alors aujourd'hui j'ai fabriquer une petite maison que j'ai mis dans le coin ou elle allait. (je ne sais pas si j'ai bien fait, je verrais ce soir si elle y va,) en tout cas une fois la maisonnette installée elle est tout de suite aller voir et elle est rentrée dedans, en poussant des petits cris . (j’espère pour me dire merci)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




En ce qui concerne la volière, la voici:


Un abreuvoir,
une gamelle avec des fruits sec dedans,
une gamelle avec sa nourriture
une gamelle d'eau situé en bas, afin qu'elle puisse y pataugé ou jouer avec l'eau

divers perchoirs,
une seche,
un miroir avec une clochette
une tige pour mettre morceau de pomme

et du coup sa cabane en bois que j'ai fabriqué.

voyez par vous même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Si vous avez quelques conseils par rapport à l'installation ou autre, je suis preneur,
Bien à vous !

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 10:22

Elle mignonne et bien installée la petit puce Wink . Sympa l'idée de la cabane et l'idée du bac en bas de la cage avec de l'eau c'est bien.
Tu l'as vu y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 10:23

Non pas encore elle n'y ai pas aller. J'avais penser à acheter un abreuvoir/mangeoire pour reptile.. C'est peut être plus stable que ça.. Ça fait comme un rocher !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 20:36

Évite de mettre les gamelles trop bas. Comme tu as pu le remarquer ils aiment se percher en hauteur et il risque donc de faire ses fientes dedans ... Wink
Ta cage ,bon tant pis trop tard puisque tu l as acheté,mais pour la prochaine, il est préférable de prendre des cages larges,vu qu’ils ne volent pas à la façon des hélicoptères ,une cage toute en hauteur n est pas vraiment adaptée pour les conures .
Pour ce qui est du miroir ,les avis sont souvent  très contreversés,pour ne pas qu’ils s ennuies,rien de mieux qu un compagnon en chair et en plumes Wink
Il faudra egalement qu il puisse rapidement se dégourdir les ailes regulierement et pour cela être lâché en liberté plusieurs heures par jour dans une pièce sécurisée

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 22:30

Le problème c'est que comme je l'ai récupérer de dehors.. Je ne peux pas encore la manipuler, donc pour la mettre en liberté c'est compliqué....

Mais je prend note pour la gamelle en bas. (elle trie le manger et elle en fou partout c'est pour ça je l'avais mis en bas, c'est pas grave je ferai des coups de balais plus souvent ! 🤣)

Et pour la volière du coup oui je l'ai prise car elle valait le coup et c'était un peu un achat assez rapide donc pas trop réfléchie sur le moment.. J'ai juste penser a lui trouver un belle endroit afin qu'elle y trouve sa place.

Mais pourquoi pas changer par la suite si j'arrive à lui donner envie de se posé sur ma main à la demande.

J'y travaille mais il faut de la patience d'après ce que j'ai pu en lire.

Merci en tout cas ! Vous êtes geniaux

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2019 - 8:21

Oui c'est vrai qu'il faut privilégier la longueur plus que la hauteur et puis dans quelques temps il serait bien de lui offrir un ou une compagne et tu pourras toujours changer à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2019 - 9:00

Oui
Je pense changer plus tard..
Pour l'instant j'essaye de la familiarisé avec moi,

Je pense qu'elle l à été mais... Soi pas assez.. Soi elle a trop été dans la nature toute seule.

Elle a quelque "reste" comme venir manger à travers la cage etc.. Mais une fois qu'on mets la main dedans.. Elle a du mal à s'approcher et rester.. Elle viens picorer et repars aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2019 - 9:07

Oui je te comprends prends du temps pour elle et avec beaucoup d'attention et de douceur ça va revenir et tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2019 - 9:10

Oui c'est ce que je fais !
Merci beaucoup 👍🏼😊
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2019 - 18:18

Anthony,pour la lâcher ce n est pas compliqué,tu roule ta cage dans une pièce où il n y a pas trop de danger pourquoi pas une chambre par exemple,tu ferme les volets et tu couvre les miroirs et les vitres ( ce sont les principaux dangers ) tu t’assois sur ton lit et tu la laisse faire .il est possible qu’elle reste tout bonnement sur sa cage ou peut-être qu elle viendra se poser sur toi ..pour la faire rentrer tu l attire avec des graines de tournesol dans la,cage ...dans le PIRE des cas ,si vraiment elle ne voulais pas rentrer seule,reste la,solutions d éteindre la lumière ( dans le noir c est facile de les attraper)

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2019 - 18:32

Les attraper dans le noir c'est traumatisant pour eux, après c'est pire. Perso ayant eu des oiseaux qui ne supportent pas d'être toucher, je n'ai jamais eu recours à ce procédé. Par contre leur mettre une friandise dans la cage et là, ça fonctionnait bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2019 - 20:56

C est en dernier recours germaine dans le cas où ,comme dis plus haut les friandises ne fonctionnent pas .les attraper dans le noir est je trouve beaucoup moins traumatisant qu à l épuisette ou autre méthode de jour

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 9:01

Oui c'est vrai Karine, je suis complètement d'accord avec toi, les prendre de force ou à l'épuisette est la pire des choses à faire surtout si on envisage l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 9:19

D'accord bah je vais essayer comme ça, mais je préfère attendre quelques temps.. Qu'elle prenne ses repères et surtout confiance dans son nouveau lieu.

Mais. Je ferai ça dans ma chambre c'est pas mal !

Ça la démange de voler car elle se baisse un peu et fait "trembler" ses ailes, en poussant des petits cris.
Proche des barreaux.

Je sais pas trop ce que cela veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 10:40

Fais une petite vidéo comme ça on pourra voir comment elle fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 11:07

Ouiiii des qu'elle le fait je vous montre ça 😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 11:20

Adoption conure 3660183691
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 13:13

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 16:18

Je t ai mis ta vidéo Wink
Ce sont des cris d appel, elle était peut-être en volière avec d autres congeneres avant , elle doit se sentir un peu perdu la pauvre.tu habites où? Elle est peut-être recherchée,Tu n as pas vu d annonces ? et doit avoir envie de sortir de sa cage .cela fait combien de temps qu’elle est enfermée?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 17:13

Elle est vraiment toute Mimie ta protégée.
Vas tu lui prendre un compagnon? L’a faire sexee?
Pour quelqu’un qui n’y connaissait rien en piou il y a 3 jours, je trouve que tu te débrouille vraiment bien. Alors oui ta cage n’est pas des mieux mais elle est déjà vraiment pas mal!! Elle est large comment ? De combien ?
Tu l’a bien emménagée.
Bravo pour ton investissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 17:25

Karine a écrit:

Ce sont des cris d appel, elle était peut-être en volière avec d autres congeneres avant , elle doit se sentir un peu perdu la pauvre.tu habites où? Elle est peut-être recherchée,Tu n as pas vu d annonces ? et doit avoir envie de sortir de sa cage .cela fait combien de temps qu’elle est enfermée?

D'accord, comme jai dit précédemment, ma copine l a trouvé non bagué... Donc zéro identification... Une annonce à été faite par le magasin de ma copine.. Mais plusieurs personnes on appeler juste pour la récupérer... A la base nous voulions retrouver le proprio... Mais tellement de gens malhonnête qu'on a décidé de retirer l'annonce.. Et la garder.. On a eu des appels avec des descriptions de la conure qui n'avait rien à voir.... Il y en a même qui nous on dit que leur conure s'était échappé depuis 1an et demi... Etc.. Donc on a tout retirer et on l à gardé...

Je vais la faire sortir demain dans la maison. Je vais faire attention à tout ce que tu m à dit.

Et je compte lui prend un compagnon. Car quand elle se regarde dans le miroir elle fait des courbettes.. Et des mouvement avec son bec. Tellement mignon..... I love you😍

Faut que je regarde.. Du coup mais je ne sais pas trop où regarder. Pour lui prendre un compagnon.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 17:27

Théa a écrit:
Elle est vraiment toute Mimie ta protégée.
Vas tu lui prendre un compagnon? L’a faire sexee?
Pour quelqu’un qui n’y connaissait rien en piou il y a 3 jours, je trouve que tu te débrouille vraiment bien. Alors oui ta cage n’est pas des mieux mais elle est déjà vraiment pas mal!! Elle est large comment ? De combien ?
Tu l’a bien emménagée.
Bravo pour ton investissement !!!

Pour te répondre théa, oui je vais la faire sexé afin de bien choisir son compagnon par la suite.
J'ai commander le kit sur internet pour prélèvement adn avec les plumes.

Donc voilà 😉😉😉😁😁😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 17:47

Alors tu es au top 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 17:51

Oh merci ! C'est vrai que je m'y suis attaché à cette conure.. Non seulement parce que c'est trop mignon leur comportement mais aussi je suis curieux de son passé... Avec sa patte abîmée.. Le fait qu'elle soit légèrement craintive lorsqu'on approche sa main..
Du coup ça me donne encore plus envie de prendre soin d'elle.. Et de la rendre heureuse.
Donc oui je lui prendrais un compagnon !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 22:53

Thea j'ai oublié de te dire que la volière fait 75cm de large elle est carrée. Et elle fait 2m de haut. (avec le toit)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption conure Empty
MessageSujet: Re: Adoption conure   Adoption conure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption conure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientôt adoption d'une conure , mais laquelle .
» Adoption conure ananas
» adoption de nouvelle conure
» Adoption jeune conure molinae
» Bientot adoption d'une conure, mais laquelle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: