Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bientôt adoption d'une conure , mais laquelle .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 46
Localisation : anderlecht

bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Empty
MessageSujet: bientôt adoption d'une conure , mais laquelle .   bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2020 - 7:03


Bonjour bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . 522336407 ;

j'ai bien compris l'importance d'avoir au minimum 2 conures pour le bien être de nos compagnons .
Alors j'ai fais des recherches et je me suis arrêtée sur un éleveuse ( amateur ) de conures cinnamom
élevées et sevrées par leurs parents.
Je suis assez partante mais j'ai peur pour mon Charlie ( eam ) et chez l'éleveuse se sont des epp .
Est ce que je peux les mettre ensemble ?
Est ce qu'il n'y a pas de risque pour mon Charlie et ma fille de 8 ans ?

merci et bonne journée

bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Empty
MessageSujet: Re: bientôt adoption d'une conure , mais laquelle .   bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2020 - 11:23

Alors un EPP aura toujours une distance vis à vis de l'humain et attaquera moins facilement qu'un EAM .

Un EPP fera bon ménage avec un EAM car pour eux les interactions sont primordiales. Par contre si on a un groupe d'EPP en volière il se pourrait que l'EAM soit mis un peu de côté (ou se mette de lui m^me) Enfin c'est le cas ici.

Pour prendre un EPP, vérifier que l'éleveur s'en est occupé et que à minima le piaf accepte de monter sur le bras. Plus on s'éloigne de la date du sevrage plus il sera difficile de le familiariser. Surtout si on a des oiseaux en volière commune.

Le côté ''sauvage'' sera trop  imprégné  et on n'arrivera que partiellement à le  désensibiliser. Après tous mes epp dont je m'occupe un max quand ils sont petits n'ont  pas le m^me niveau de nervosité vis à vis des humains. Il y a des téméraires et des peureux de nature.

Voilà le critère ''vient au bras de l'éleveur'' me semble un bon test avant de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Anne
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 46
Localisation : anderlecht

bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Empty
MessageSujet: Re: bientôt adoption d'une conure , mais laquelle .   bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2020 - 12:55

Ok merci pour ton aide .
Ils ne seront " que 2" donc limitons autant que possible les incompatibilités. 🤞
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Empty
MessageSujet: Re: bientôt adoption d'une conure , mais laquelle .   bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2020 - 18:57

aucun problème à mon avis Smile ici la méthode d'élevage n'a pas d'influence dans les interactions qu'ils ont, mais plus le vécu.
Un epp pris tout jeune va imiter l'eam et certainement devenir très collant. Parfois ils gardent une distance, parfois ils se laissent caresser et manipuler comme des eam Smile

Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Anne
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 46
Localisation : anderlecht

bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Empty
MessageSujet: Voici les choses ...   bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2020 - 19:17

Claire a écrit:
aucun problème à mon avis Smile ici la méthode d'élevage n'a pas d'influence dans les interactions qu'ils ont, mais plus le vécu.
Un epp pris tout jeune va imiter l'eam et certainement devenir très collant. Parfois ils gardent une distance, parfois ils se laissent caresser et manipuler comme des eam Smile

MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Empty
MessageSujet: Re: bientôt adoption d'une conure , mais laquelle .   bientôt adoption d'une conure , mais laquelle . Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt adoption d'une conure , mais laquelle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientot adoption d'une conure, mais laquelle???
» Adoption conure
» presentation
» adoption de nouvelle conure
» Adoption conure ananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: