Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
L’inactivité … Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
L’inactivité … Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
L’inactivité … Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
L’inactivité … Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
L’inactivité … Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
L’inactivité … Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
L’inactivité … Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
L’inactivité … Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L’inactivité …

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

L’inactivité … Empty
MessageSujet: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1Sam 25 Juin 2022 - 13:04

Bonjour à tous ….
Si j’ai bien compris le fondateur du forum est Jérémie ?? Mais il ne participe plus du tout à la vie du forum c’est ça ??
Est-ce que quelqu’un s’occupe de faire le tri dans les membres etc ?
Peut être qu’en postant tous une photo par ci par là où une anecdote certains seraient plus présents ?
Ne m’incendiez pas Sad(( juste des questions ??
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L’inactivité … Empty
MessageSujet: Re: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1Sam 25 Juin 2022 - 18:06

Oui Jérémie a créé le forum mais ne s’en occupe plus depuis longtemps,il n a même plus d oiseaux. Actuellement nous sommes une poignée de membres ( pour ne pas dire 3 ) à essayer de faire en sorte que le forum survive en postant régulièrement.
J’ai d’ailleurs mis un message sur ce sujet sur la page d accueil.
Ravie de voir que tu as envie de participer activement à la vie du forum Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

L’inactivité … Empty
MessageSujet: Re: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1Sam 25 Juin 2022 - 18:55

Merci Karine de ta réponse !
C’est vraiment dommage ! Le forum est plutôt bien fais, pleins de sujets intéressants et pleins de beaux oiseaux à admirer !
J’espère que ça se relancera un petit peu …
Pour ma part j’essaie de poster des photos en vain, le format ne va jamais ! Mais je ne lache rien je vais réussir à vous montrer de beaux clichés de ma beauté !
Aujourd’hui j’ai fais 3 animaleries pour voir ce qu’ils proposaient pour nos amies les conures et j’ai pas trouvé grand chose d’adapté rien ne vaut internet pour le coup par chez moi… mais j’avais emmené ma PiouPiou avec moi ( je la laisse vraiment le minimum de temps dans sa cage) et elle a adoré ! Il y avait un magnifique Rosalbin…. Qu’est ce que je les admire, si beau, si rose !
Elle a joué de ses charmes ma jolie Piou tout le monde autour était admiratif de mon petit clown !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L’inactivité … Empty
MessageSujet: Re: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 10:42

Il y avait un magnifique Rosalbin…. Qu’est ce que je les admire, si beau, si rose !

SURTOUT !!!!! ne succombe pas aux charmes d'un jeune rosalbin  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad !!!! (Et je sais très très bien de quoi je parle ....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

L’inactivité … Empty
MessageSujet: Re: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 11:13

Il n’y a pas de risques Mike! Mon chéri râle déjà pour une deuxième conure alors un Rosalbin!! Et puis, je n’ai pas suffisamment d’expérience ou même d’espace pour lui ! Je les admire de loin lol!
J’ai quand même été étonné de voir que sur le bon coin une dame vend sa rosalbin d’un an 300€ j’ai peur qu’elle tombe sur des personnes malhonnêtes pour de la revente …
J’ai tellement mal au coeur quand je vois tous ces oiseaux passer de foyer en foyer alors qu’ils n’ont rien demander !
Je ne sais pas comment les gens font pour s’en défaire… j’ai perdu mon chat l’été dernier, 19ans, et j’étais effondrée à aucun moment j’aurais pu m’imaginer malgré sa maladie le laisser !
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

L’inactivité … Empty
MessageSujet: Re: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 11:26

Il est vraiment beau le tien aussi, j’adore les regarder! On dirait des faux tellement ils sont roses!
Tu as eu des difficultés avec le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L’inactivité … Empty
MessageSujet: Re: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 12:24

Difficultés ? La saga est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les emmerdes avec l'agressivité commencent à p d de la page 21 je pense ...

Pour faire très court ... les perroquets c'est X2 compliqué et les cacatoes c'est X4 compliqué ... leur côté ''bipolaire'' en fait des piafs dangereux pour leurs humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

L’inactivité … Empty
MessageSujet: Re: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 13:14

Je vais lire tout ça !

J’imaginais pas que c’était à ce point!! Je pensais qu’avec bcp de temps à leur consacrer ça pouvait aller !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L’inactivité … Empty
MessageSujet: Re: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 14:12

Ce sont des animaux sauvages que nous essayons d'adapter à une vie en captivité avec des humains.

Sans compter les dégâts spy de l'élevage à la main, des sevrages trop rapides, des conditions de détention et comportements humain inadaptés pour un oiseaux   ... (le pire étant la taille des plumes de vol)

En général tout se passe bien jusque la maturité sexuelle , après quoique l'on fasse, il y a une part de chance. Un mauvais numéro restera toujours ''à problèmes''.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

L’inactivité … Empty
MessageSujet: Re: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 17:48

Je pense que de toute façon tout le monde ne devrait pas être autorisé à en détenir …
Je vais aller lire ton post !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L’inactivité … Empty
MessageSujet: Re: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 19:31

Tu habites où Morgane ? Tu es allé à l animalerie avec ton piou ,tu le sors en harnais ?
Par contre fais quand même attention, perso j’éviterai ce genre d’endroit avec elle , les risques de croiser des oiseaux malades en animalerie est vraiment élevé..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

L’inactivité … Empty
MessageSujet: Re: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 23:20

J’habite à Orleans, oui elle sort avec son harnais aviator.
Elle y est habituée, je l’emmène tout le temps chez mes parents.
Je fais attention, je ne touche rien etc mais c’est vrai que je n’avais pas pensé comme ça …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’inactivité … Empty
MessageSujet: Re: L’inactivité …   L’inactivité … Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L’inactivité …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inactivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Conseils pour un meilleur forum-
Sauter vers: