Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Repro 2022

Aller en bas 
+3
Valérie
Karine
Mike2
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2022 - 14:13

En relisant je me rends compte que de 27 gr à 80 gr en 9 jrs c'est 2,5 x son poids .... C'est fou comment la nature à prévu de les faire sortir du nid le plus vite possible ! Leurs hormones de croissances doivent être d'une incroyable puissance.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Juin 2022 - 20:44

J'ai bagué le troisième  ... Un peu trop tôt mais là il semble que l'anneau va tenir.
Les adultes sont moins craintifs et me laissent tripoter le nid sans trop de cris d'épouvantes.
Le nid commence par être un peu étroit ! J'ai du leur refiler encore une botte de tiges des hautes herbes. En à peine deux heures les rebords extérieures étaient remontés ..ils bossent bien les loulous.

Je prends de temps en temps le ''mini'' pour un gavage à la poudre. Il prend du poids mais autant l'aider un peu car j'observe que le deuxième a bien rattrapé le pacha. Alors qu'avec lui l'écart de taille reste fort important.  Un je n'ai jamais observé un tel écart dans les couvées.

La femelle accepte un peu plus de toucher le bras ... on avance ...J'aimerais que l'on soit ok pour quand les jeunes vont bouger et que je puisse avoir tt le monde au contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2022 - 13:10

Les parents s'intéressent aux graines de plantain lancéolés. Cela tombe bien, il y en a profusion Very Happy .  

Je remarque que comme les rosalbins ils leur arrivent de chiquer des bouts de charbon de bois . (un reste d'avant mélangé au sable). Qq un aurait il connaissance de cet intérêt pour le charbon ?  Je sais que cela peut être dépuratif mais je suis fort étonné que les piafs connaissent.

Je travaille un max la désensibilisation et au fil des jours on voit que les oiseaux sont de plus en plus à l'aise avec moi.  Je dois reconnaître que je n'y croyais plus trop. C'est cette deuxième nichée et l'urgence de trouver de la nourriture pour les petits qui les a obligés  a se mettre en risques et de m'approcher.

Comme toujours c'est ce que l'oiseau ose tenter qui  lui permettra de se rassurer (et pas ce qui est imposé). Si on recrée le contexte (je dois me mouiller le maillot) dans les 24  h on voit que ce qui a été franchi la veille est alors presque intégré pour la suite.

Mais il faut refaire le truc le lendemain. Les piafs se sécurisent avec des habitudes où il savent que tout sera ok. Je me souviens d'une absence de 10 jours qui avait provoqué un gros recul de désensibilisation.

On verra la suite avec les jeunes. C'est le moment où ils sont sur le point de voler (et juste après)  où il faut ''travailler'' le plus avec eux. Là on en est aux ''grattouilles'' dans le nid.
'''
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2022 - 21:44

Coucou Mike
Quand est-ce que tu nous mets des photos des petits ?? repro - Repro 2022 - Page 2 502620555
Désolée en ce moment je ne commente pas beaucoup mais je te lis..
On a eu un week-end bien mouvementé, tu as peut-être vu les infos mais ça a frappé fort sur vichy ..les dégâts matériels, c est pas grave ,les assurances sont là…ce qui m’a le plus détruit le moral c est cette hécatombe..la lpo a estimé à plus de 10 000 oiseaux morts dans le parc du centre ville , 4 camions pour ramasser les cadavres sans compter tous ceux qui continuent d agoniser…cet endroit où je prend ma pause déjeuner tous les jours ,où je les observais faire des aller - retour pour nourrir leurs petits ..choucas ,merles ,palombes…j en pleure ,j en suis malade Crying or Very sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Juin 2022 - 11:55

Bonjour Karine,

j'ai regardé un peu plus en détail, c'est un véritable bombardement qui c'est passé ! Pas étonnant que les piafs se sont fait massacrer. Encore une fois la vie sauvage n'est pas un long fleuve tranquille.  Evil or Very Mad
Ici je vois bien que les grosses tempêtes tuent un paquets de petits oiseaux qui ne reviennent plus au mangeoire.
Pas facile d'être témoins de ces hécatombes.

Je lis qu'avec la liste ''positive'' en préparation, les ''défenseurs & Cie'' ne veulent plus que les éleveurs reproduisent les espèces sauvages protégées endémiques (si j'ai tt compris). Une X de plu les élevages seront pénalisés alors qu'ils ont vocation à jouer un rôle de préservation (enfin dans un monde qui ne fonctionne pas à l'envers).

Bon pour les petites plumes voici le pacha (100 gr today). Je le prends un peu avec car il est bien éveillé et commence à observer son environnement.  Le ''mini'' prend du poids ...on avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là j'ai changé de société pour le sexage, plus l'Espagne car la poste (privatisée) ne fonctionne plus correctement (c'est m^me catastrophique) . Et l'adn ne doit pas trainer avant d'être analysé. Un copain m'a conseillé une société portugaise avec laquelle il a de bons résultats et qui a des tarifs sympas (20e. pour les trois)

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Juin 2022 - 18:11

Coucou Mike ! Trop beau ! Merci pour les photos Very Happy
Je trouve les bébés souris plus beaux que les verts ,je m’étais déjà fait la réflexion Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2022 - 10:33

Les parents étaient inquiets de les voir partir tous les trois. Voilà on a arraché les plumes pour le sexage, pas le plus sympa Mad  Personne n'a bronché, mais il faut y aller d'un coup sec.

Je trouve aussi qu'ils ont une bonne bouille  Very Happy  Ce doit être aussi le bec plus arrondi que sur les pyrrhuras.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 2°  a presque rattrapé le poids du pacha (autour de 100 gr) mais la pousse des plumes doit ''pomper'' pas mal.

Birbee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Juin 2022 - 8:52

On craque toujours pour les bébés... c'est tellement mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Juin 2022 - 9:11

c'est tellement mignon !

Oui et puis les voir grandir et partir à la découverte du monde ... Ce qui me bluffe toujours c'est qu'ils ont un caractère différent et cela se remarque très tôt. Il y a les aventuriers, les agressifs, les timides, les curieux, les peureux ....

Autre détail (pratique) que je découvre.... les oisillons dans le nid se reculent pour poser leurs fientes sur les bords et éviter de souiller le centre. Dès que j'ouvre la petite porte qui est limite au nid je trouve des excréments dessus parfois relativement hauts. (que je dois enlever) C'est aussi visible sur d'autres parties de la bordure.

Je comprends mieux pourquoi mes pioux ont le réflexe de reculer au bord de la table pour envoyer leurs déjections au sol. C'est un comportement qui est déjà programmé pour la salubrité du nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Juin 2022 - 19:37

repro - Repro 2022 - Page 2 2473415594 trop mignons !!!!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2022 - 10:38

Ce qui me bluffe toujours c'est qu'ils ont un caractère différent et cela se remarque très tôt. Il y a les aventuriers, les agressifs, les timides, les curieux, les peureux ....
C'est sûr ! Alors que pour certaines personnes, un piaf, c'est un piaf .... ils n'imaginent pas que chaque oiseau a une personnalité différente, comme chez les humains.

Je comprends mieux pourquoi mes pioux ont le réflexe de reculer au bord de la table pour envoyer leurs déjections au sol. C'est un comportement qui est déjà programmé pour la salubrité du nid.
Comme quoi on en apprend tous les jours. Très intéressant !

Non non Karine ... tu ne craqueras pas .... tu ne craqueras pas ..... c'est tellement mignon, mais aussi c'est tellement d'emm**** quand ça grandit repro - Repro 2022 - Page 2 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Juin 2022 - 19:32

Un  autre truc  que je découvre cet été, c'est qu'il faut approvisionner le couple avec du matériel pour le nid tout au long de la croissance des oisillons. (Et pas seulement au début)

Javais remarqué qu'ils pelaient les branchettes de chênes et je pensais que c'était juste de l' égrugeage en mode de passe temps. Mais en plaçant alternativement des tiges vertes avec des bois plus solides il se passe que d'abord ils placent ce dont ils disposent sur les bords, puis les détruisent pour créer un broya qui tapisse le fond du nid.

Cet apport épaissit le fond (et le rend plus sain), ensuite les piafs remontent de nouveaux bords pour que les petits aient tjs un garde fou.

Ceci expliquerait pq les colonies de veuves ont des nids communs qui après des années peuvent peser plus de cent kg.  Les oiseaux l'approvisionnent constamment car les fonds des nids sont également  rechargés  ce qui permet de maintenir les petits dans un environnement moins polué par les fientes.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2022 - 11:43

Photo du jour .... 14 06 2022

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se confirme que le Pacha (à g) est un ''fighteur'' Je me fais déjà bien taper les doigts !
le ''mini'' (à dt) a bien grossi et rattrape un peu les deux autres.

On voit la masse du broya que les parents fabriquent en continu et qui remplit le nid. De fait il reste propre... la ''Grande Conscience'' atout prévu Very Happy  

J'ai fais un peu de vidéo, juste il faut trouver le temps pour le montage (c'est du taf)

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2022 - 12:20

Pioupiou05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2022 - 19:30

Qu’est-ce qu’ils sont beaux ! J ai clairement une préférence par rapport aux molinaes
( et non Valérie je ne craquerais pas Very Happy fini les piafs ,trop la galère ,après ceux là je n en reprendrais plus Wink )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2022 - 20:19

J ai clairement une préférence par rapport aux molinaes

J'ai tjs eux un petit regret de n'avoir pas connu cette espèce (qui cartonne en Amérique du Nord) avant d'avoir croisé les pyrrhuras.
Bpc moins agressifs et si les cris sont plus puissants ils sont dessous des Aratinga. De plus j'arrive à les faire taire facilement et ce malgré qu'ils soient très indépendants. (mais avec moi TOUS mes piafs se calment vite  repro - Repro 2022 - Page 2 3406960028 )

Sans compter les magnifiques mutations que les éleveurs ont réussi  à créer.  (Les TS manquent de contraste)

Ps; Today le Pacha baladait au dessus du nid. L'exploration du monde a commencé !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Juin 2022 - 12:02

C'est bluffant cet instinct de prendre soin du nid comme ça pour maintenant un certain confort et une certaine propreté repro - Repro 2022 - Page 2 2628170443

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Juin 2022 - 12:49

C'est bluffant cet instinct de prendre soin du nid comme ça pour maintenant un certain confort et une certaine propreté

Oui et quand on est proche de ses animaux, tout en essayant de répondre à leurs besoins, on observe toujours des choses étonnantes. Dont parfois personne ne parle et même dans des bouquins très pointus.

¨Mais le monde du vivant étant tellement vaste et complexe que nous n'en appréhenderons toujours qu'une petite partie. C'est aussi ce qui le rend si passionnant Very Happy. De fait je sais pourquoi je resterai un éternel ''émerveillé'' de tout ce qui m'est offert à chaque jour de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Juin 2022 - 7:21

De fait je sais pourquoi je resterai un éternel ''émerveillé'' de tout ce qui m'est offert à chaque jour de ma vie.

Idem !


Oui et quand on est proche de ses animaux, tout en essayant de répondre à leurs besoins, on observe toujours des choses étonnantes.

ça me rappelle que l'année dernière, le jour où Chanel a été attaquée par l'autre couple et que je l'ai sauvée in extremis le soir en rentrant du travail, le matin même, elle était venue sur mon épaule, donc en dehors de la volière, lorsque j'ai changé l'eau de leur gamelle, chose qu'elle n'a jamais faite. En fait, pour changer l'eau, j'entrouvre la porte, j'attrape la gamelle, je change l'eau et je la remets et ce, depuis des années sans qu'aucune des conures n'essaie de sortir.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un lien entre ce comportement et le souci qu'elle a eu en fin de journée : avait-elle senti que les choses allaient dégénérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Juin 2022 - 11:13

Valérie a écrit:
[color=#66cccc]

ça me rappelle que l'année dernière, le jour où Chanel a été attaquée par l'autre couple et que je l'ai sauvée in extremis le soir en rentrant du travail, le matin même, elle était venue sur mon épaule, donc en dehors de la volière, lorsque j'ai changé l'eau de leur gamelle, chose qu'elle n'a jamais faite. En fait, pour changer l'eau, j'entrouvre la porte, j'attrape la gamelle, je change l'eau et je la remets et ce, depuis des années sans qu'aucune des conures n'essaie de sortir.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un lien entre ce comportement et le souci qu'elle a eu en fin de journée : avait-elle senti que les choses allaient dégénérer ?
Oui ! Sois en même sûre ! Ils recherchent notre protection dans ces cas là ! Chaque fois que ça s’est bagarré ,l opprimé venait se réfugier sur moi , la dernière fois ,l epp qui ne se laisse jamais approcher s’est laissé prendre et est resté dans mes mains un bon moment

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Juin 2022 - 11:25

Comme quoi il est important d'être à leur écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2022 - 17:59

En manipulant le trio je constate encore un petit truc qui a son importance.

Si j'approche lentement la main vers eux pour la caresse, ils se baissent en mode craintifs.

Mais si je me souviens que je les ai déjà habitué au fait de bouger les doigts avant , en signe de message qui prévient ''je vais vous toucher'', alors les oisillons ne se baissent pas .... ils acceptent plus facilement le contact.

Ils m'ont rappelé l'importance de prévenir un oiseau ( et même un autre animal) que l'on va le toucher.

Il comprennent vite ces petits piafs !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2022 - 19:49

Mon petit Rio (chien spitz) que j’ai chez mes parents c’est exactement ça.
Quand il ne connaît pas si on ne le prévient pas en approchant doucement la main pour qu’il ait le temps de sentir il n’est pas rassuré!

Tu as des photos des petits ? flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 12:11

La famille au complet ... (les parents sont derrière)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Birbee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 13:13

Qu’ils sont mignons !!! repro - Repro 2022 - Page 2 977500004 repro - Repro 2022 - Page 2 977500004
J’adore ils sont rondouillets quand ils sont bébés !
Mais ça doit demander tellement de boulot d’élever ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro - Repro 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2022   repro - Repro 2022 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jandaya repro
» Nid = repro forcement ?
» Jandaya repro
» Repro 2021
» première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: