Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Traits de caractères généraux de la Conure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DoucePlume




Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Loir et cher

Traits de caractères généraux de la Conure Empty
MessageSujet: Traits de caractères généraux de la Conure   Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1Mer 16 Fév 2022 - 23:04

Bonjour à tous,

J’ai pour projet d’adopter un conure de molinae (joues vertes) EAM.

Je me pose plusieurs questions… :/
Et je pense que vous pourrez m’aider Very Happy

J’ai déjà eu une perruche calopsitte EAM, dénommé « chouchou ».
Il aimait manger mon papier peint, et étaler sa poussière de plume un peu partout haha
Il était très vif, parfois mal aimable (vive la crise d’adolescence) mais très câlin !
Il avait même pris possession d’une lampe chez ma mère où personne ne pouvait approcher sous peine de se faire tirer les cheveux 😂😱 (vilain oiseau !)
Bref c’était comme un petit enfant qu’il fallait sans cesse surveiller (le plus inquiétant c’était  quand on ne l’entendais pas, il était en train de jouer un mauvais tour quelque part 🤔).

Je me demandais donc, quels sont les traits de caractère des Conures ?
Je me suis laissée dire qu’ils étaient très affectueux, qu’ils pouvaient imiter des sons, qu’ils avaient besoin d’être stimulés quotidiennement, qu’ils criaient fort mais pas souvent (sauf pour attirer l’attention ou quand quelque chose ne leur plaît pas) qu’ils laissaient moins de poussière de plumes derrière eux que les calopsittes et qu’ils demandaient beaucoup d’attention. Si j’ai bien compris ils peuvent être destructeurs, mais raisonnablement. Est-ce que c’est similaire à une calopsitte ?

Suis-je dans le vrai ou à côté de la plaque ?

Je suis actuellement sans emploi, j’ai un petit chien habitué aux oiseaux et autres animaux. Quand je retrouverai un travail, je serai souvent à la maison (travail à distance à mon compte).
Je recherche un petit oiseau qui aime la compagnie et les câlins, qui ne fait pas de vocalise à longueur de journée (j’ai du mal avec certains gros perroquets), que je puisse emmener avec moi un peu partout comme je le faisais avec chouchou (je l’emmenais même aux brocantes avec moi et il draguait toutes les dames en les sifflant la honte 😂, mais elles étaient ravies ! 😅) et qui soit assez facile de caractère (pas trop de morsures).
Je suis habituée des animaux (j’ai même élevé des tourterelles, mais c’est carrément un autre registre).

Si je prends un conure j’aimerai qu’il me choisisse, c’est ce que j’avais fait avec chouchou, au moins il était avec moi par choix 😌

Pensez-vous que je sois compatible avec cet oiseau ?

Concernant son habitation, je vis en maison, seule. Je lui ai trouvé un emplacement dans le salon en lumière directe du soleil (mais pas à côté de la fenêtre ni d’un radiateur), à côté du canapé. Pour la cage je pensais à celle de Zoolux néo jilli (73 x 42 x 78,5).

Et dernière question : faut-il en prendre deux en même temps ? (J’ai vu un post avec un lien mais ça m’indique qu’il n’est plus valable).

Je pense avoir tout dit, j’espère ne pas vous avoir assommé avec ce pavé, et que j’ai posté le message au bon endroit.

À bientôt ! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Traits de caractères généraux de la Conure Empty
MessageSujet: Re: Traits de caractères généraux de la Conure   Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 20:44

Bonsoir et bienvenue sur ce forum
Tu trouveras énormément de témoignages concernant le caractère des conures sur ce forum
Perso je n’ai jamais eu de calopsittes ,j’aurai aimé que petites ailes te réponde ( elle était connecté tout à l heure ) car elle possède les deux …ce sont des oiseaux très différents je pense . Pour ce qui est du côté affectif,oui les eams sont de vrais pot de colle mais avec un caractère bien trempé et une tendance à être mordeur/ pinceur bien plus que les calos .
Ils ne fabriquent pas cette “ poudre” comme les calos ,donc effectivement tu n’en retrouveras pas de partout. Il est effectivement primordial qu’ils évoluent avec un congénère de leurs espèces effectivement ( mâle ou femelle peu importe l’important étant qu’ils ne soient pas seuls ) c’est une espèce grégaire,elle supporte très mal la solitude qui est pour elle une grande source d anxiété ( qui va se manifester par des troubles du comportement et des cris )
Pour ce qui est de la cage elle est tres limite ,préfère un modèle plus grand ,surtout pour 2 oiseaux.
Potasse bien le post alimentation,une alimentation équilibrée est très importante,elle ne s’arrête  pas aux graines …
Les conures ne “ jacassent “ pas toute la journée non ,mais par contre ,elles peuvent être très criardes ..tu trouveras également de nombreux post sur le sujet ( idem pour celui des morsures et des problèmes d agressivités notamment en période hormonale
Voilà ,après c’est difficile d en dire beaucoup plus car chaque individu est différent ,plus ou moins criard,plus ou moins mordeur etc…ils ont besoin de gruger donc c’est bien de leur installer une aire de jeux et d aménager la cage de façon à ce qu’ils aient de quoi s occuper .l avantage d’être à deux ,c’est qu’ils passeront beaucoup de temps à se papouiller et à s occuper entre eux contrairement à un oiseau seul donc moins de cris 😉
Bonne lecture et au plaisir de te lire

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Ven 18 Fév 2022 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoucePlume




Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Loir et cher

Traits de caractères généraux de la Conure Empty
MessageSujet: Re: Traits de caractères généraux de la Conure   Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 20:49

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂
Oui j’ai parcouru le forum et je commence un petit peu à cerner cette petite bestiole

Merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Traits de caractères généraux de la Conure Empty
MessageSujet: Re: Traits de caractères généraux de la Conure   Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 21:01

Je t’en prie Wink ..si tu veux approfondir tes connaissances sur le comportement des oiseaux et leurs modes de fonctionnement en general tu pourras trouver des articles forts intéressants de Margaux Deman ,comportementaliste ,son blog s’appelle “ parole de plumes”
Ps pour la cage ,n’hésites pas a regarder sur le bon coin ,parfois on y trouve de bonnes occasions ,ça te permettrait à budget égal de trouver quelque chose de plus grand ( perso pour 2 oiseaux les dimensions de la Madeira 3 est pour moi un minimum) bien faire attention à l’espace des barreaux quand tu feras ton choix

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traits de caractères généraux de la Conure Empty
MessageSujet: Re: Traits de caractères généraux de la Conure   Traits de caractères généraux de la Conure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Traits de caractères généraux de la Conure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma
» Conure eam
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: