Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Calopsite
par MissMaine Aujourd'hui à 9:53

» Temps anormal avant ponte ?
par Gwenn Volt Aujourd'hui à 7:28

» Novice chez les becs crochus
par Karine Sam 15 Déc - 22:22

» Picage, perte de plume, mue ?
par Karine Ven 14 Déc - 20:18

» que se passe t'il ??
par Karine Jeu 13 Déc - 19:16

» vermifuge Capizol
par Eric Mer 12 Déc - 15:42

» Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?
par Kira&Rio Mer 12 Déc - 13:27

» Fifi nous a quitté.
par Karine Mer 12 Déc - 9:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Conure eam

AuteurMessage
Kira&Rio
Membre actif
Membre actif

Féminin Messages : 211

MessageSujet: Conure eam   Mar 24 Juil - 4:32

Bonjour à tous,
Je me posais une question.
J’ai donc deux calo et une conure (eam).
Je souhaiterais (plus tard, pour l’instant la deuxieme calo vient de nous rejoindre.. ) lui offrir un compagnon mais quand j’y pense, cela me semble compliqué.
En effet, elle est très attachée à moi et extrêmement territoriale et même agressive avec tout autre être vivant (mon mari, les chiens, les autres oiseaux..) que je me dit qu’elle n’acceptera peut être pas un autre oiseau de son espèce. C’est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7597

MessageSujet: Re: Conure eam   Mar 24 Juil - 17:34

Tout est toujours possible mais de mémoire je n ai jamais vu ce cas...des chamailleries au départ oui ,mais très vite ils deviennent inséparables

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kira&Rio
Membre actif
Membre actif

Féminin Messages : 211

MessageSujet: Re: Conure eam   Mer 25 Juil - 7:19

Merci Karine.
Je les sors toujours tous ensembles.
Ce matin la conure est allé voir la petite calo et n’a rien dit. Elles se sont « chamaillées » mais rien de méchant au bout de quelques minutes. De plus, elle montre de moins en moins d’agressivité envers lautre calo. J’espère un retour à la normale et pouvoir la réintroduire avec les deux autres dans quelques temps.
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 627

MessageSujet: Re: Conure eam   Mer 25 Juil - 12:10

Bonjour Smile

Cela montre juste qu'elle n'est pas bien équilibré mentalement parce qu'elle n'a pas eu de compagnon de son espèce entre autre.
Ma première conure est restée seule en cage pendant 8 mois avant que je ne lui prenne une copine epp. Elle garde des "séquelles" de cette non sociabilisation. Par exemple, elle peut être agressive avec d'autres humains, elle est énervée le matin et pince un peu pour faire des bisous quand je viens lui dire bonjour, alors qu'après elle ne pince plus du tout.
Après ces deux premières j'ai récupéré (et donc qui ont eu d'anciens humains avant) 7 autres conures (je ne compte pas ceux que j'ai en garde).
J'ai récupéré un couple reproducteur epp complètement traumatisé par l'humain, ensuite un jeune epp qui a vécu dans une cage à canari, et deux fois un duo de conures eam. Et bien je peux te dire que dans ces duo, on voit que les premiers arrivés des deux duo qui ont du reste X temps seuls n'ont pas eu une tres bonne sociabilisation avec les autres. Ils s'énervent vite et reste focalisé d'une mauvaise manière sur l'humain, style "danse" et tout. Maintenant tout le monde va mieux qu'avant et ont moins de stéréotypies mais certaines subsistent encore.
Toutes les conures qui l'ont un jour été seul ont très bien accepté leur premier compagnon, d'ailleurs malgré que les groupes se reforment, les duo initiales passent toujours du temps ensemble Smile

Le fait que la conure soit agressive ne doit pas être une excuse pour ne pas lui prendre un compagnon. Ça peut prendre plus ou moins de temps au début (ma première Kawai a directement fait des bisous aux pattes de MiyuMiyu à travers les barreaux (ne pas laisser un oiseau en cage et l'autre en liberté pour les premières rencontres ! C'était une erreur de ma part !)).

Super que ta conure montre moins d'agressivité élèves les calo. Personnellement je trouve que de vouloir à tout prit les remettre toutes les 3 dans la meme cage est une très mauvaise idée au vu des dimensions de ta cage !

Donc au plus vite : racheter une autre cage et une autre conure serait le mieux possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conure eam   

Conure eam
Page 1 sur 1