Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Cabane hiver Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Cabane hiver Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cabane hiver Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Cabane hiver Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Cabane hiver Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Cabane hiver Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Cabane hiver Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Cabane hiver Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cabane hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Cabane hiver Empty
MessageSujet: Cabane hiver   Cabane hiver Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour le groupe,

Karine m’a donné une merveilleuse idée, adapter cette cabane pour les perrok, notamment l’hiver.
Je suis à la recherche d’un moyen simple de leurs y donner l’accès.
Peut être avec une sorte de tunnel (tu as ce système je crois Mike)

D’avance merci pour vos idées et témoignages !

Belle fin de week-end.


Dernière édition par Petites Ailes le Dim 5 Sep 2021 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cabane hiver Empty
MessageSujet: Re: Cabane hiver   Cabane hiver Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 15:50

Ah ben oui on voit mieux la ! Very Happy
Oui perso je ferais une sorte de tunnel avec 4 panneaux grillagés tout simplement

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Cabane hiver Empty
MessageSujet: Re: Cabane hiver   Cabane hiver Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 15:52

Ok des petits cadre alu et du grillage oui je vois.. à réfléchir alors
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cabane hiver Empty
MessageSujet: Re: Cabane hiver   Cabane hiver Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 16:57

Moi j’ai tout fait faire chez pevn ,ils font du sur mesure, tu leur envoies une photo en leur expliquant ce que tu veux ,tu demande Stéphane ,il te fera un devis 😉

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Cabane hiver Empty
MessageSujet: Re: Cabane hiver   Cabane hiver Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 17:15

Top merci d’avoir fait naître un nouveau projet j’en connais un qui va être content 😂
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Cabane hiver Empty
MessageSujet: Re: Cabane hiver   Cabane hiver Icon_minitime1Lun 6 Sep 2021 - 13:00

Peut être avec une sorte de tunnel (tu as ce système je crois Mike)

Ici c'est juste un tunnel en grillage pour faire un boyau (fermé au bout )qui sort de la volière.

Dans ton cas je ferais une boîte dans ce style. Pcq 'il faut se souvenir que à 6°C je les retrouve en baignade ! Et que donc le froid ne leur pose pas vraiment un souci. Juste je pense qu'il leur faut un bon abri pour la nuit.(évent avec une petite source de chaleur.

Les résistances en cordon on peut les placer en zigzag mais pas en enroulement. Attention qu'il n'ai pas accès au fil.

Certain utilise des perchoirs chauffants. Ce qui est efficace car nos piafs disposent d'un système de communication sanguine sophistiqué entre le corps et les pattes.  Mais c'est surtout pour des oiseaux qui ne rentrent pas dans des cavités pour dormir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Cabane hiver Empty
MessageSujet: Re: Cabane hiver   Cabane hiver Icon_minitime1Lun 6 Sep 2021 - 14:13

Effectivement, peu importe les températures ils se baignent chaque jours.
Ton schéma est pas mal du tout. Ils ont déjà un grand nid ou ils dorment tous ensemble, fais de façon à ce que le vent ne rentre pas et en bois très épais. Ils ont de ce fait chaud dedans.
Penses tu alors que la cabane est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Cabane hiver Empty
MessageSujet: Re: Cabane hiver   Cabane hiver Icon_minitime1Mar 7 Sep 2021 - 10:32

Penses tu alors que la cabane est nécessaire ?

Perso non, mais je reconnais que moi aussi je m'inquiète toujours trop de l'impact du froid hivernal sur mes piafs. Il y a un côté émotionnel difficile à gérer ''rationnellement'' .

Remise ou pas, durant la journée ils vont balader dans la volière(même à zéro). Par contre je remarque qu'avoir une partie (sur un ou deux m2) couverte leur offre une zone ''sécurisée '' où ils peuvent se reposer plus sereinement. (comme la tienne) Je vois bien que ce qui se passe au  dessus de leur tête est constamment préoccupant.

Des fois les rosalbins n'arrêtent pas de pencher la tête sans que je ne remarque rien. Et je finis par observer un minuscule point tout en haut perdu dans les nuages. De fait on peut comprendre que nos volières sont trop ''ouvertes'' vers le haut car c'est la zone ''prédateur potentiel''.

Pour en revenir aux froid on peut placer deux grands panneaux en plexi sur le coin qui reçoit les vents dominants. Il faut bien calculer la poussée que cela va représenter et comment notre structure est arrimée car à chaque tempête on voit des volières culbutées.

Après selon les régions les vents dominants ne sont pas les plus froids. Je me souviens que dans le nord il y avait parfois des vents d'Est soutenus et en négatifs alors que sur le 33 cela n'arrive jamais. C'est du SO ou Ouest (parfois à 130 km h) mais jamais sous les 5°C.  En altitude on aura encore d'autres paramètres à gérer, c'est un peu du cas par cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Cabane hiver Empty
MessageSujet: Re: Cabane hiver   Cabane hiver Icon_minitime1Mar 7 Sep 2021 - 18:59

Je te remercie pour ton retour et ta réflexion.
Cette année je ne vais pas couvrir entièrement la volière de plexi mais seulement côté nord et également sur un côté, voir avoir une forme de « U ».
La volière est bien sûr ancrée au sol, avec les vents qu’il y a parfois, pas le choix.

La cabane pourrait leur offrir un peu d’espace en plus et être un lieu de calme pour les individus ayant besoin de s’isoler, c’est important aussi en groupe.

Projet donc en cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Cabane hiver Empty
MessageSujet: Re: Cabane hiver   Cabane hiver Icon_minitime1Mar 7 Sep 2021 - 19:37

Si tu as prévu un U ce sera certainement suffisant pour bien couper le vent

être un lieu de calme pour les individus ayant besoin de s’isoler, c’est important aussi en groupe.

Quand c'est possible c'est un bon plan de créer un coupe vue (vertical) qui permet à un oiseau de ne plus être dans le champ de vision d'un autre. Cela aide à mieux temporiser les conflits  qui naissent au sein d'un groupe. Surtout lors des poussées hormonales.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Cabane hiver Empty
MessageSujet: Re: Cabane hiver   Cabane hiver Icon_minitime1Mar 7 Sep 2021 - 19:45

Oui, la volière a déjà un angle et je trouve cela vraiment pas mal justement, pour les raisons que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabane hiver Empty
MessageSujet: Re: Cabane hiver   Cabane hiver Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiver calopsittes
» Chauffage volière en hiver
» L'hiver approche
» Reproduction l’hiver
» Douche en hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: