Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Nouveau sur le site Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouveau sur le site Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nouveau sur le site Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Nouveau sur le site Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Nouveau sur le site Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nouveau sur le site Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nouveau sur le site Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Nouveau sur le site Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau sur le site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beber Eric




Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2021

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2021 - 13:30

Bonjour,
je suis nouveau et je suis très content d'avoir trouvé un forum comme le votre.
J'avais un petit conure qui est malheurseusement décédé prématurement, cela fait un sacré vide. c'était notre premier et cela
à été incroyable comme exprerience (nous en cherchons un autre mais il n'est vraiment pas simple d'en trouvé un
sans connaissance ou chance).
Je viens lire vos conseil et échangé avec vous.
Au plaisr de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 8:52

Bienvenue,

ce ne sont pas les oiseaux les plus difficiles à trouver.Mais début septembre la saison des repros est terminée ou alors des éleveurs qui ont fait faire une deuxième ponte...et encore..

Si tu prends un élevé par les parents (EPP) essaye qu'il n'ai pas séjourné longtemps en volière car souvent ils sont plus sauvages et trop difficiles ensuite à les désensibiliser. Idéalement il faut les prendre juste après le sevrage.

Autre point: ce sont des oiseaux qui doivent vivre min à deux. Car pour un pyrrhuras la solitude est la pire des choses qui puisse lui arriver.



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Beber Eric




Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2021

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 10:24

Bonjour, merci pour les renseignements.
J'ai peut être trouvé un eam je dois aller voir ce weekend, et part la suite je prendrai un compagnon pour lui, afin qu'il ne reste pas seul,
di tout va bien milieu d'année prochaine, je ne veux pas trop attendre.


Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 1:14

Bonjour et Bienvenue Smile
Attendre l’année prochaine est un délais beaucoup trop long pour le congénère ..
Pour dire, j’ai parfois des petits, et jamais je ne l’es laisserais partir si la personne me dit qu’il sera seul, même quelques semaines, c’est tellement destructeur pour l’oiseau.. et encore ++ juste après le sevrage..
D’où êtes-vous? Car je connais des personnes qui ont encore quelques eam ou man.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 10:35

Attendre l’année prochaine est un délais beaucoup trop long pour le congénère ..

C'est vrai que ça va faire long, mais souvent pour un premier jeune oiseau on lui consacre beaucoup de temps. C'est après que la vie nous attire vers d'autres centres d'intérêts ou de préoccupations. Cette  proximité trop marquée peut par la suite être une source de problèmes, comme les cris incessants dès que nous quittons la pièce ... mais pas que ... Ce sont des erreurs de débutants que nous avons tous plus ou moins expérimentées.  

Il faut les  observer vivre en groupe pour mesurer à quel point ils sont programmés pour interagir constamment avec  d'autres Pyrrhuras. Et ce n'est pas forcément une histoire de couple. Ici le père et le fils sont tout le temps collés  ensemble avec  régulièrement des remises à l'ordre du ''grand gamin'' (c'est pas un facile) Alors que la mère est plus sur le côté.  

Le couple de rosalbins (5 1/2 a) n'est pas formé et pourtant ils ne peuvent pas faire sans se voir. Pareils, il y a constamment des interactions entre eux, plus toutes celles que nous les humains ne percevons pas. Dont  le langage corporel qui chez les psittacidés est très riche.

En résumé, nous substituer en temps qu'humains aux besoins fondamentaux de sociabilisation de nos plumes n'est vraiment pas une bonne idée. D'où l'absolue nécessité d'avoir deux piafs (à minima) qui peuvent interagir (c a d aux moins des espèces proches).

Plus le rapprochement se fait à un jeune âge plus on évite un tas de soucis et plus le rapprochement se fera en douceur en sachant que ce sera souvent plus difficile pour des eam que des epp.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 13:57

Tout à fait Mike. J’ai, comme le témoigne ce groupe, fais également cette erreurs il y a quelques années, par manque d’informations..
il est très important pour moi que les futurs adoptant comprennent l’importance du congénère et c’est pour cela que je ne laisse pas mes petits partir avec le premier venu (mais souvent avec le 50ieme 😂)
Revenir en haut Aller en bas
Beber Eric




Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2021

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 19:33

Nous avons un nouveau pensionnaire, effectivement on se pose la question d'un compagnon, je pense que cela bien plus rapide que prévue.
Fin d'année serai bien je pense, il faut que l'on s'apprivoise un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 19:38

Ne tardez pas, il n’y a aucune raison d’attendre plus lgtps, je vous l’assure Wink. Je ne laisserais jamais un oiseau sans congénère, même une semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau site vpc pour jouets
» Un petit nouveau ... pas si nouveau que ça !
» Avis sur ce site
» Nouvelle sur le site
» Site jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: