Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fin de période de reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Dim 11 Juil 2021 - 19:40

Après 3 bonne semaines de soins et donc à partager notre quotidien, Chanel est retournée dans la volière. Après des retrouvailles assez tendues mais sous haute surveillance, les choses semblent bien se passer. Elle se laisse papouiller par Maya, l'autre femelle, qui était sa grande copine avant la fameuse bagarre. Complicité retrouvée, ouf...
Par contre, elle ne supporte toujours pas le mâle de Maya mais elle ne passe pas son temps à le pourchasser pour autant. Bref, j'ai retrouvé mon groupe d'avant....je n'y croyais guère quand j'avais retrouvé Chanel au sol, mal en point...

Pour éviter tout conflit, j'ai donc retiré la boite à trous mais c'est ce que je craignais : elles dorment accrochées au grillage. L'endroit est inaccessible aux chats et aux rapaces nocturnes mais pas aux rats et j'ai peur pour leurs pattes ☹. Ça fait 3 nuits que ça dure mais je ne veux pas tenter le diable alors je vais remettre le dortoir et le retirer la journée, comme je l'avais fait avant d'installer la boite à trous.
Mais ça me stresse quand même : je me demande si leur montee d'hormones est terminée ou pas ? La période de repro se termine quand à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 15:55

Ouf ! Et son œil?? C’est curieux qu’ils dorment accrochés au grillage et pas sur les perchoirs! Tu as essayé les tentes ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 20:00

Son œil va mieux. Il lui manque un peu de peau blanche au niveau du coin de l'oeil, du coup ça fait un peu drôle. Mais c'est propre et son œil est intact 😉.
Oui c'est curieux qu'elles ne dorment pas sur les perchoirs, surtout qu'il y a de quoi faire et j'en ai même ajouté. Sinon il faudrait que je double le grillage dans la partie haute de la volière, là où elles s'accrochent. Mais bon, ça ne doit pas être super confortable ☹.
J'ai bien pensé aux tentes, surtout que j'en ai repéré non pas en tissu mais dans un matériau plus sage (mais qu'elles peuvent gruger). Je retrouverai ça demain et je mettrai la photo.
Et sinon, chez toi, qu'est-ce que ça donne ? Tu les sens moins au taquet, moins travaillées par les hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Mar 13 Juil 2021 - 2:28

Super pour son œil reproduction - Fin de période de reproduction 2628170443
J’ai de nouveau virer les oeufs de la dernière couvée de piwie pas plus tard qu’hier Rolling Eyes comme d’hab, 30 jours de couvaison pour rien ( maintenant j’attends qu’elle abandonne d elle même le nid sinon elle re pond direct ) j’espère que c’est fini ,qu’elle ne va pas remettre ça .Mon couple d epp n’a pas du tout cherché à nicher lui cette année ..pourquoi je n’en sais rien ..peut-être 2 males ? Laughing les papiers de cession que m’a remis la nana seraient trafiqués que ça ne me surprendrait pas ,trop de ratures à mon goût ..Je ne pense pas que la saison ne soit terminée non,j’ai vu qu un couple de chez eric venait tout juste de remettre ça Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Mar 13 Juil 2021 - 15:26

Ce n'est pas top si les papiers ne sont pas en règle Mad Tu n'avais pas eu le certificat de sexage avec le document de cession donc ?

Bon, du coup, pour l'instant, je n'ai pas d'autre choix que de doubler le grillage à l'endroit où elles s'accrochent et ne plus mettre de dortoir car nous partons en vacances pendant une semaine et s'il reste en place toute la journée, il risque d'y avoir encore des tensions et des blessés.

Voici la tente dont je t'avais parlé, qui n'est pas en tissu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je pense que c'est trop petit pour 4 ... car elles dorment groupées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Mar 13 Juil 2021 - 18:23

Tu as trouvé quelqu’un pour s’en occuper pendant ton absence ?
Pourquoi tu ne prends pas un truc dans ce genre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Mer 14 Juil 2021 - 5:51

Mon fils viendra s'occuper d'elles le soir après sa journée de travail. Je partirai sereine 😁
Ah oui une tente taille maxi, pouvant accueillir les 4, pourquoi pas. Ce qui me fait peur, c'est le tissu : une griffe coincée, ça pourrait arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Mer 14 Juil 2021 - 9:52

Valérie a écrit:
Ce qui me fait peur, c'est le tissu : une griffe coincée, ça pourrait arriver ?
Jamais entendu parler de problèmes ,après le risque zéro n’existe pas c’est comme pour tout

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Mer 14 Juil 2021 - 11:48

J'essaierai à mon retour de vacances, comme ça je pourrai surveiller 😉
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Mer 14 Juil 2021 - 17:18

C'est fait : j'ai doublé le grillage (à gauche sur la photo) et j'ai mis un cache pour baliser le "coin dodo". Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1er test ce soir ....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Mer 14 Juil 2021 - 21:39

Essaies de mettre un perchoir dans l’angle du cache ,sait-on jamais ils se rendront peut-être compte que c’est quand même plus confortable ces gros malins Rolling Eyes
Dans mon ancien appartement j’avais fixé un plateau en bois tout en haut juste en dessous du grillage, tout le monde dormait dessus

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2021 - 7:10

Ah oui pourquoi pas. Ça pourrait leur convenir...En tous cas, cette nuit, ils ont bien dormi à cet endroit, nickel. En parcourant d'anciens postes, j'ai vu que les oiseaux d'Isalid dormaient aussi comme ça. Avec notre regard d'humain, ça nous dépasse un peu quand même...lol...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2021 - 14:08

Les séquelles de la bagarre perdurent : il y a 15 jours la miss Chanel n'était pas en forme, elle éternuait. Le véto m'avait prévenue qu'il n'était pas rare, lors des bagarres, que des abcès apparaissent dans les fosses nasales. Et comme les oiseaux n'évacuent pas le pus... du coup, antibiotiques pendant 15 jours minimum, à prendre directement par voie orale, et non pas mélangé à l'eau de boisson comme la dernière fois. Je mélange avec de la compote et lui donne à la seringue. Il est fort probable que cela devienne chronique, hélas ☹. Si son état ne s'améliorait pas, ça serait scanner pour vérifier qu'il s'agit bien d'une poche de pus puis curetage des fosses nasales. Mais il m'a bien précisé que dans ce cas, le pronostic vital est engagé car c'est un oiseau de petit gabarit. Que de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2021 - 19:27

Tu sais Valérie, des fois avec les vétos, il faut aussi prendre du recul. Certains veulent en priorité  ''faire du fric'', d'autres sont plus concernés par leur métier et soigner nos animaux. Néanmoins globalement ils doivent tout de même gagner leur vie.

Après  il sont aussi parfois focalisés sur des procédures qu'ils ont à disposition sans trop peser le pour et le contre  et surtout l'impact financier que cela représente.

Nos conures sont des petits piafs relativement ''fragiles''.Perso j'ai déjà eu un oiseaux de deux ans (né ici) que j'ai ramassé sur le sol et qui est ''parti'' dans mes mains.C'est vraiment qq chose de pénible à traverser mais je sais que ça fait partie de ce qui peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2021 - 22:00

Très étonnée que de tels symptômes se manifestent aussi longtemps après Neutral
C’est la première fois que j’entends parler de ce genre de problème…plus qu’à espérer que tout rentre dans l’ordre avec les antibios ..tiens nous au courant de l’évolution.
Courage aussi pour le traitement, c’est vraiment chiant de devoir leur faire avaler des trucs Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2021 - 19:37

Le traitement antibiotique semble faire effet. Elle est en pleine forme. En fait, l'antibio mélangé à la compote passe plutôt bien, ça va, ce n'est pas trop galère. Mais c'est quand même matin et soir ! Alors j'ai une seringue avec compote + antibiotique pour Chanel et une autre avec seulement de la compote pour les 3 autres qui réclament leur dose 😁.

Mais si elle doit être sous antibiotiques régulièrement, je ne suis pas certaine que ce soit bon pour son organisme. Enfin, on verra bien, il n'y aura peut-être pas de rechute 🤞.

C'est sûr qu'il faut peser le pour et le contre par rapport à ce que les vétos proposent, pour l'oiseau et pour le porte-monnaie hélas ... je me suis déjà demandée jusqu'où j'irai, et pour l'instant, je n'ai pas la réponse... mais le vétérinaire ne force pas la main pour l'opération : je sens bien qu'il n'est pas partant car l'issue n'est pas gagnée. Il m'a juste informée de cette possibilité.

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2021 - 18:58

Bon super si elle réagit bien au traitement..croisons les doigts Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - Fin de période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction   reproduction - Fin de période de reproduction Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de période de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» periode difficile depuis 3 ans
» Période de poussée hormonales
» combien de temps dure une période hormonale ?
» Sa y est hitchy est rentré dans sa grande période de mue
» combien de temps dure la période hormonale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: