Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pan, Primolius auricollis

Aller en bas 
+2
Karine
Valérie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Pan, Primolius auricollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pan, Primolius auricollis   Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Jan 2021 - 16:10

Il me donne du fil à retorde et n'a pas touché aux légumes que j'ai proposés, que ce soit entier et accroché, coupé, rapé...
Des fois (mais pas toujours) ça prend des mois pour les éduquer à une nouvelle alimentation. Il faut essayer tous les trucs possible.

je propose beaucoup d'enrichissements pour qu'il passe moins de temps à se toiletter
Effectivement j'ai observé un toilettage trop fréquent sur des oiseaux qui s'enuyaient. Dont Lily quand elle arrivée chez nous, elle démarrait un toc avec ça.

Pour les glands idéalement il faut les faire tremper plusieurs fois (si on veut diminuer le niveau de tanin). J'ai découvert récemment que dans ces conditions on peut les consommer.

je suis sûre que le foie gras ....'il se remuscle et pour qu'il ait tellement à faire qu'il n'ait plus le temps de penser à se piquer.
J'ai vu Tony se tordre pour se gratter en volant en extérieur et aussi comme il se posait sur un piquet. En fait les démangeaisons semblent être épouvantables pour eux. Les occuper ne peut jouer qu'après que le problème de fond est réglè et à partir de là ce sera déconstruire la mauvaise habitude. Certain vétos prescrivent un calmant.
Pour le foie effectivement y a de quoi faire et ça donne de l'espoir.

Un congénère lui fera du bien un petit ara ou une grosse conure
Pour ton piaf ce sera le début de sa vraie vie ! Tu fais les max, reste à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pan, Primolius auricollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pan, Primolius auricollis   Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Jan 2021 - 10:12

@Karine, waouh effectivement il n'y a plus rien sous le ventre, mais si ce n'est que depuis cette année, à surveiller pour les prochaines années, le duvet reviendra peut-être.... Et puis tu as fait ce que tu as pu déjà. Tant qu'elle est épanouie, mange bien, interagit avec les copains, c'est le principal. Ton abris est quand même assez chaud.

@Mike, merci, plus qu'à croiser les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pan, Primolius auricollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pan, Primolius auricollis   Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 17:45

Une femelle ara nobilis vient de rejoindre la troupe pour tenir compagnie à Pan Smile
elle a fait connaissance des conures en volière et de Pan et Camille en intérieur (les 2 sauvetages)....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final elle s'est prise d'affection pour Camille, le cacatoès déplumé de mon copain, ce qui était inattendu. Pan est encore seul, mais quand Camille sera remplumée et rejoindra la volière des cacatoès, je ne doute pas que les 2 aras se rapprocheront....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pan, Primolius auricollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pan, Primolius auricollis   Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 17:46

Et Pan se remplume un peu sur sa gauche, mais il reste bien nu en attaquant encore les plumes à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Pan, Primolius auricollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pan, Primolius auricollis   Pan, Primolius auricollis - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pan, Primolius auricollis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: