Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Mon grand alexandre Paco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 11:50

Une sacrée surprise que j'ai eu pour mes 60 ans l'année dernière. Ce cadeau est arrivé un peu en avance Puisqu'il est arrivé à la maison en mai et mon anniversaire est en juillet.

Mon mari m'a offert un mâle grand alexandre, je l'ai appelé Paco. Depuis son arrivée il progresse et parle très bien, c'est même un bavard et il très gourmand de bisous mais ce n'est pas un grand fan de caresses. Mais j'ai lu que c'était un peu le caractère de cette espèce. Par contre il m'appelle dès que je ne suis plus dans son champ de vision et je peux vous dire que ses cris , aïe aïe aïe, c'est vraiment quelques choses affraid
Lors des sorties il s'occupe et aime être près de moi. il ne fait pas beaucoup de bêtises mis à part qu'il a bouzillé les dossiers de toutes nos chaises Evil or Very Mad , elles sont toutes fichues et nous devons en racheter, je me demande quel modèle prendre . J'ai pensé au métal mais je n'en suis pas fan avec le style que l'on a pour l'instant.

Voilà quelques photos de ce garnement :

A son arrivé: là la cage est petite car bien sur comme c'était une surprise mais depuis il en a une grande avec air de jeux au dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis sage et je n'ai pas fait encore de bêtises Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma petite bouille de gamin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'occupe tout seul, le copain a peur de moi, il veut pas s'approcher trop près

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore quand maman me douche au spray

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'suis content, maman m'a acheté une grande cage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai grandit et mon collier est là pas encore assez coloré mais ça va venir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 20:51

Germaine,

j'observe que si je donne un max de supports à gruger alors j'ai beaucoup mois de destructions là où j'ai pas trop envie (comme les cordes dans la volière)

Récemment j'ai observé qu'il faut trouver la bonne dureté de bois pour que l'oiseau prenne plaisir à gruger. Cela repose sur sa facilité à produire des languettes.

En fonction de l'espèce on aura pas la même pression de bec et donc il faut faire des essais. ici c'est le pin blanc du nord que je trouve dans les cagots mis de côté dans les magasins. Je dois enlever le métal, et faire des carrés. (voir les photos de mes derniers post)

Essaye avec tes oiseaux , des matières différentes car ils sont changeants. J'ai bcp de succès avec des chapelets de bouchons mais ça part trop vite !!! j'ai du trouver d'autre sources à gruger.

Qq photos de mes cogitations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec des tournesols ''surprises''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 21:14

Un très bel oiseau! Et l entente avec rubis ça donne quoi ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 11:02

Karine, l'entente avec Ruby se passe bien,  Ruby s'approche un peu de Paco mais pas trop. Il en a per je crois mais Paco lui recherche sa compagnie. Quand ils sont dans leur cage respective, Ruby parle à Paco qui lui ronchonne que son monologue soit interrompu. C'est comique parfois.

Mike2, comme toi je lui fait des jouets mais un grand alexandre a un bec très important et une  force dans le bec phénoménale . Tous ce qui est cartons et bouchons ne tiennent que quelques minutes, aussi je les mets dans une boite sur le dessus de sacage ou il retrouve ses trèsors ; vieux magazine, bouchons , hochets etc... .

Je lui ai fait des jeux en bois de noisetier ou autres bois, hêtre, châtaigniers, sapin etc.. Mon mari les coupe de différentes façons et les perce pour que je puisse les enfiler sur une chaine. Mais là j'en ai plus. J'évite les cordes qui sont pas sécuritaires. Je lui avait acheter une en coton avec des anneaux en bois dessus mais il s'était pris les griffes dedans, heureusement j'étais là, donc je l'ai enlever.

L'un des premier jeu qu'on lui a fait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un autre du même genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 21:19

Je ne savais pas les GA avaient une telle puissance dans le bec ! Le noisetier c'est déjà un bois assez dur.

Quand tt jeune Tony voulait attaquer les dossiers je l'éduquais avec un rouleau en papier et en mode de jeux. A force cela a fortement limité la casse. Il y a moyen de les canaliser juste il faut avoir la patience pour que ça rentre.

De temps en temps je lui laissais détruire le rouleau (et il ne s'en privait pas !)
PS; Pour son aile ''massacrée'', je l'ai récupéré dans cet état et ça a été un gros training pour récupérer son handicap.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Lun 23 Nov 2020 - 10:49

Il est adorable ton Tony et il essaie malgré tout quand même de gagner Laughing

Voilà une vidéo de Paco, il veut sortir (il le montre en tremblant de ses ailes). Comme je ne peux lui ouvrir, alors il n'apprécie pas vraiment Razz

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Lun 23 Nov 2020 - 16:19

Quelle pipelette ton Paco ! Very Happy Very Happy Very Happy Il te sort tous ses trucs pour que tu viennes le chercher !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Lun 23 Nov 2020 - 17:57

lol! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Mar 24 Nov 2020 - 10:12

Et oui c'est tout à fait ça Mike, il me sort ce genre de phrase :

Viens ici, viens ici, aller aller. Paco veut jouer avec Ruby, j'fais des bêtises, t'es coquin

Et plein d'autres encore, il faut faire attention à notre langage car il répète tout ce qu'il entend. Quand Ruby en a marre de l'entendre il lui dit "tais toi, tais toi, t'es coquin hein" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Mar 24 Nov 2020 - 19:16

C'est bluffant de voir comment ils récupèrent des expressions humaines pour communiquer et dans des contextes tout à fait à propos. En plus quand c'est un oiseau s'adresse à un autre en ''mots humains'' là on passe à un stade supérieur !

Pcq jusqu’à il y a peu, ces capacités était répertoriées comme exclusives à l'espèce humaine. Et on se rend compte que ... scratch scratch scratch scratch




Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Mer 25 Nov 2020 - 9:20

Oui c'est vrai qu'ils sont bluffant et qu'ils nous étonnent. Il suffit d'aller sur Youtube pour voir les écouter. J'ai eu un couple d'ondulées et les 2 parlaient aussi. Egalement un kakariki mâle qui lui aussi parlait.

Il doit y a des vidéos sur ma chaine Youtube, je pense :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Mer 2 Déc 2020 - 10:56

Tu es fort ''fusionnelle'' avec tes plumes, cela crée des liens très riches en anecdotes. C'est leurs capacités à comprendre le monde et la gestion qu'ils en ont qui me bluffent tout le temps.

Une fois qu'il savent que nous sommes des êtres bienveillants avec eux, on peut mettre en place de belles complicités. Ils sont si différents de nous et parfois si proches...Pour moi ces moments me rappellent combien la Vie est un tout, un immense puzzle dont nous ne sommes qu'une pièce parmi les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1Mer 2 Déc 2020 - 11:23

Oui je suis fusionnelle avec eux mais il faut bien dire que je suis 24 h sur 24 avec eux. Notre location est petite ; nous avons une pièce à vivre et n'ayant pas d'autre pièce pour les mettre, je suis toute la journée avec eux. Donc ils sont très attentif à ce que je fais ou dit. Nous conversons souvent ensemble Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon grand alexandre Paco Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Paco   Mon grand alexandre Paco Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grand alexandre Paco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom grand alexandre
» Paco youyou du sénégal
» Paco & Lilou dans leur tente!
» En vol sur un grand ara
» Paco attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: