Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
un merle en sauvetage Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
un merle en sauvetage Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
un merle en sauvetage Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
un merle en sauvetage Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
un merle en sauvetage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
un merle en sauvetage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
un merle en sauvetage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
un merle en sauvetage Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un merle en sauvetage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

un merle en sauvetage Empty
MessageSujet: un merle en sauvetage   un merle en sauvetage Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 16:42

Voilà en m'occupant des haies j'observe un jeune merle (pré adulte) qui mange un vers mais semble peut disposé à me fuir. Il fini par rentrer sous la haie, bloqué par le grillage mais il ne monte pas dans les branches ...pas bon ....

Avec la chatte tueuse de la maison il lui reste 30 min à vivre (et encore ...). On le récupérer facilement dans la grande épuisette.Tout en maudissant les chasseurs de grives qui ont commencé leurs cartons, je le place en observation dans la volière de jour. (tt en filet) Il a été précédemment blessé sur le haut du poitrail mais les plumes sont collées donc je n’insiste pas.

Il est vif, se déplace avec agilité mais ne vole pas (les pommes il adore). Sa blessure l'handicape mais ne devrait pas le tuer. Demain  on va essayer d'y voir plus clair avec cette plaie sous les plumes.  

Chaque année lors du passage des grives on est réveillé par les détonations et à tous les coups j'ai des oiseaux qui viennent mourir dans le jardin. Je dirai à leur décharge qu'empêcher d'utiliser du plomb et imposer de l'acier en zone humide induit beaucoup plus d'oiseaux blessés.

Si qq un a des connaissances sur comment nourrir correctement un merle,  je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

un merle en sauvetage Empty
MessageSujet: Re: un merle en sauvetage   un merle en sauvetage Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 9:38

En principe les oiseaux de la faune sauvage francaise ne peuvent être détenus sans autorisation. En cas de récupération d'un oiseau blessé ou en détresse il est fortement recommandé de contacter la LPO locale.
Les Merles sont omnivores avec une dominance insectivore et frugivore. Une pâtée spéciale pour oiseaux insectivores de volières est une bonne base. La compléter d'une distribution d'insectes, de vers de farine, de teignes, et de vers de terre.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

un merle en sauvetage Empty
MessageSujet: Re: un merle en sauvetage   un merle en sauvetage Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 11:08

bonne idée ...justement on a une LPO pas bien loin ...je vais leur porter le piaf car je manque de temps pour m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





un merle en sauvetage Empty
MessageSujet: Re: un merle en sauvetage   un merle en sauvetage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un merle en sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le merle
» Chaton-sauvetage
» Conure de sauvetage
» sauvetage chinchilla
» Ara rouge - sauvetage au Guatemala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: