Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux

Aller en bas 
+3
Aury
Mike2
Karine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: les saules en fleurs    pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2023 - 16:21

Pour ne pas rater cette période, prenez un sécateur dans votre voiture  Very Happy

Grosse cueillette car ici il en faut pour tt le monde. De plus je suis certain que c'est plein de bonnes choses. On sort de gros vents et grosses pluies qui ont fait le nettoyage. Sinon je vérifie si pas de fientes des oiseaux de la nature.

Les plumes commencent par déguster les bourgeons et terminent en épluchant l'écorce. Super passe temps pour eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux    pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2023 - 17:43

C’est du saule c’est bien ça ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux    pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2023 - 17:50

C’est du saule c’est bien ça ?

Oui .......C'est dans le titre ..... Very Happy. On voit que tu as besoin de ton WE là lol.....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux    pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mar 2023 - 16:41

Il y a aussi des soucis de grippe aviaire chez vous, Mike et Karine ?

Est-ce qu'en passant sous l'eau la verdure et les branches c'est suffisant pour protéger nos oiseaux ?

J'avoue ne pas être très rassurée ....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux    pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mar 2023 - 18:04

Valérie,

avec mes microbes, soit on panique et on est hyper prudent ou on fait le choix de faire confiance à l'immunité naturelle (c'est comme avec la saga covid) et on vit sereinement.

Mes rosalbins sont tous les jours au sol dans l'herbe et parfois à mâchouiller des racines qu"ils déterrent, les courues vont régulièrement sur les chênes autour... depuis des années ... on touche du bois (cinq x) ...nada... Plus le fond de volière qui est en sable (comme tout le jardin)

Les branches quand il a plu durant deux jours et aussi lorsqu'il y a un bon soleil (les uv sont tueurs de pathogènes) et dans la mesure qu'il n'y ai pas de salissures visibles, je n'ai pas de crainte que ... mes piafs sont bien dans leurs plumes, l'alimentation est ''top'' (j'y passe du temps), il ont tjs vécu en extérieur.

Voilà je pense aussi que le contexte est important et que les oiseaux de cage, seuls, mal nourris et toujours enfermés vont peu supporter le moindre petit microbe qui passe.

Après on notera que la grippe aviaire c'est dans les élevages concentrationnaires, rien avoir avec nos plumes. D'ailleurs je remarque que mes copain ''canaris'' qui ont jusque 100 oiseaux dans une petite pièce sont très vite en alerte au moindre bobo. Trop d'oiseaux sur trop peu de place.

Voilà c'est juste comment je vois le truc. Après à chacun de mettre la barre à son niveau de ce qu'il pense qui est risqué ou pas.


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux    pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 11:28

Oui les miens aussi adorent ! Nous avons la chance d'avoir un grand terrain avec plein d'essences d'arbre intéressantes pour eux, ils adorent ! Notre veto recommande le plus possible car cela apporte vitamine et minéraux très bon pour eux.
Moi non plus je ne lave pas les branches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux    pour - Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 40 plantes pour nos oiseaux
» les bienfaits des plantes sauvages: nos "les mauvaises herbes"
» Appli pour reconnaître les plantes
»  Existerait il un produit pour traiter le bois qui ne soit pas nocif pour nos oiseaux ?
» Vehicule pour oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: